1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ref OEM besoin d'un coup de main svp

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par liotomi, 29 Janvier 2013.

1. bonsoir
    mon cardan gauche est le numero: 8DO 407 451 RX
    hors sur tout les sites de ventes de pieces je trouve la ref: 8DO 407 451 CX
    Ma question est la suivante:
    a quoi sert le CX RX QX ext a la fin de la reference
    MERCI POUR VOS REPONSES

Voiture concernée : Volkswagen passat - avf - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : ref OEM besoin d'un coup de main svp

ce sont des variantes de référence pour attribution à des vehicules de même famille équipés différemment (moulin, boite etc..)
    pour faire simple, cela indique que la pièce est différente donc ne t'aventures pas à en acheter un au pif sans être certain que ta référence initiale n'est pas incluse dans la liste des pièces compatibles
    personnellement, je te conseille de ne changer que la tête de cardan car c'est moins cher

4. Re : ref OEM besoin d'un coup de main svp

le soucis c'est qu'aucune pièces n'est dispo pour ma voiture a part chez vw a 500€

5. Re : ref OEM besoin d'un coup de main svp

pourquoi tu ne change pas juste ton soufflet ou la tête du cardan incriminé?

6. Re : ref OEM besoin d'un coup de main svp

salut
    les lettres indiquent toujours un modèle différent, soit pour un véhicule différent, soit pour une pièce plus récente en remplacement de la pièce d'origine, soit pour la position de la pièce sur la voiture.

dans ton cas,
    8D0 407 451 RX = arbre de pont côté gauche
    8D0 407 452 QX = arbre de pont côté droit

ensuite, attention à l'écriture des références
    il n'y a jamais de O (lettre o) mais toujours le 0 (zéro), et il faut souvent (si ce n'est toujours) supprimer les espaces quand tu fais des recherches sur une ref.

ainsi si tu cherches

8D0407451RX et non pas 8DO (lettre O) 407 451 RX
    sur google tu peux trouver par exemple un peu moins cher que chez le CC

http://prbox.fr/piecesdetail.php?ref=8D0407451RX&id=2371742&qte=1

-:Party3:-

7. Re : ref OEM besoin d'un coup de main svp

voila ce que j'ai obtenu sur les référence chez topwagen:

Réf : RCAV146AN : 38 dents côté roue, longueur 611mm, 45 dents sur l'anneau ABS,
    Ref : RCAV147AN : longueur 632.50 mm, même caractéristiques pour le reste.

est ce que sa va s'adapter sur ma passat avf tdi 130?
    merci

8. Re : ref OEM besoin d'un coup de main svp

ça semble être les bonnes références pour ta passat, mais je ne peux te le garantir .
    passe un coup de fil à topwagen pour qu'il te confirme, à partir de ta carte-grise, que ça s'adaptera bien à ta voiture.

-:Party3:-

Partager cette page

Chargement...