1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

refection Golf4 TDI 1L9

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sicilien, 8 Août 2011.

  1. bonjour
    j'ai une golf4
    350000 KM
    année 2000
    115 chv
    moteur AJM
    elle tourne comme une patate et ayant eu connaissance des problemes de BM sur
    ce modele j'ai tombé le carter d'huile et surprise,voila ce que j'ai trouvé dedans:

    2011080116.34.48.jpg

    mon but maintenant c'est sortir le moteur pour refaire la segmentation et changer
    les coussinets...

    premiere chose à faire débrancher tous les périf et toutes les courroies et il y en a!!!
    ne l'ayant jamais fait,j'aimerais savoir si il y a une conduite à tenir pour commencer,
    ou si il y a des piéges à éviter???

    merci. :)
     
    Tags:
    3R1C apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

  3. phiippp

    phiippp Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101
    Re : refection Golf4 TDI 1L9

    Bonjour,
    Je ne pourrais pas t’être très utile, mais simplement, bon courage, et surtout, prends des photos pour nous raconter nous tout ça!!
     
  4. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    salut
    c'est prévu,enfin...si je m'en sors!!!
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  6. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    il n'y a pas vraiment de technique fait bien attention a ne pas t'énerver
    tu enleve les cardan les périph durite cable ect du chassis

    et un conseil démonte toujours le capot et la face avant pour avoir vraiment de la place!!!!!!!
     
  7. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    merci les gars
    pour la revu je vais éssayer de la trouver,je commence à démonter demain.
    super le prix des segments j'vai le mailer tout de suite.

    MK4T tu me dis de démonter les cardans,j'en deduis donc
    qu'il faut tomber la BV avec le moteur?
    ne t'inquiete pas je suis tres calme quand je fais de la méca,
    j'adore ça!!!

    je ferais un reportage photo ici.
     
  8. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    salut marcel cirozz
    sur EBAY je n'ai pas trouvé la revu elsawin!!!

    c'est dommage,tu ne sais pas ou je pourrais l'avoir ailleur???
    merci
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : refection Golf4 TDI 1L9

    Si tu a de quoi soulever le moteur et la boite tu t'embetera moins a sortir l'ensemble plutot que de démonter le moteur de la boite sur la voiture , pour eslawin il y' est sur le forum dans la partie telechargement mais c'est trés long a télécharger
     
  10. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    je vai regarder ça tout de suite pour voir si je peux
    le télécharger cette nuit,c'est important vue que je commence demain.

    j'aurrai ma tablette sur moi pour consulter le forum en cour de travaux,
    si vous avez des conseils je pourrais les voirs...
    merci

    j'essayerai de faire un topic avec photos et explication...
     
  11. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    La RTA golf 4 coute 22 euros @ Auchan, elle te sera peut être utile pour les cotes, démontage, ect
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    la RTA je l'ai

    j'arrive pas à télécharger elsawin,
    y a plein de question en anglais et je comprend rien :evil:
    si quelqu'un peut m'aider???merci
     
  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  15. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    ok je te tel demain.
    c'est bon j'ai acheté elsawin,on verra...
     
  16. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    bonsoir à tous
    alors déja je vous montre la bete,elle n'est pas tres propre mais
    ça fait un an qu'elle n'a pas tournée...

    dsc04217.jpg dsc04219.jpg

    dsc04218.jpg

    je n'est pas commencé le chantier car j'ai passé mon
    après midi à tout ranger et à faire de la place,
    j'ai horreur de bosser dans la *****.

    prochain épisode,débrancher les périf,sortir le moteur,le mettre dans mon T3
    pour l'amener au taf pour le reconditionner...
    si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur...
    voili,voilou.
    à bientôt...
     
  17. milegas

    milegas Membre Donateur

    Re : refection Golf4 TDI 1L9

    Sacré chantier, bon courage! ;)
     
  18. Re : Re : refection Golf4 TDI 1L9

    merci
     
  19. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    Salut à tous
    Je viens vous donner quelque nouvelles,
    en ce moment entre mon taf et ma famille je n'ai
    pas le temps de faire de la méca.
    Mais pas d’inquiétude,y a bien un moment ou
    je vais pouvoir m'y atteler fermement.

    Par contre je n'ai pas chaumé en récupération d'info,
    mon soucis est que je n'arrive pas a télécharger elsawin
    donc j'ai acheté le CD et j'arrive pas a l'installer non plus,

    j'aimerais vraiment l'avoir avant de commencer les choses sérieuses!!!
    Si quelqu'un a une idée ou un conseil pour récupérer

    Merci
    --------------------
     
  20. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    bonjour à tous.
    je vous donne enfin des nouvelles de l'avancé des travaux,
    (j'ai enfin eu le temps de m'y ateller).
    j'ai débranché toutes les durites,toutes les connections électriques,
    (et il y en a un paquet).
    j'ai viré l'alternateur puis j'ai dévissé le moteur de la clim et la DA.
    ATTENTION,j'ai fixé les moteurs avec du fil sur l'avant
    de la voiture pour ne pas avoir à démonter completement les circuit
    de liquide.

    ensuite j'ai dévissé les cardans au niveau de la boite puis je
    les ai soutenus avec du fil.

    tout c'est bien passé.
    j'ai ataché l'AJM avec une chevre puis j'ai dévissé les suports moteur.
    en tounant le moteur legerement sur la gauche,j'ai réussi à l'extraire
    par le haut sans démonter l'avant de la Golf.

    2011-256.jpg

    2011-330.jpg

    je le pose sur une palette puis je démonte la boite de vitesse.

    2011-332.jpg

    je le pose dans mon T3.

    2011-257.jpg

    je l'amene au taf pour l'ouvrir et voir ce qui a morflé...
    la suite bientot...
     
  21. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    salut tous le monde
    alors,le moteur est posé sur mon établis,

    p1030822.jpg

    demontage de la durite d'arrivé d'huile turbo,

    p1030823.jpg p1030824.jpg p1030825.jpg p1030910.jpg p1030911.jpg

    maintenant le collecteur d'admission,

    p1030912.jpg p1030913.jpg p1030914.jpg p1030915.jpg p1030916.jpg p1030917.jpg

    puis le collecteur d'échappement,

    p1030918.jpg p1030919.jpg p1030920.jpg p1030921.jpg p1030922.jpg p1030923.jpg p1030924.jpg p1030925.jpg p1030926.jpg p1030927.jpg

    on remarque que le turbo et le collecteur sont moullés dans un
    seul bloc,donc si on veut changer le turbo il faut tout remplacer! :?

    maintenant je vire le suport moteur et la protection de distri,

    p1030928.jpg p1030929.jpg p1030930.jpg p1030931.jpg p1030932.jpg p1030933.jpg p1030934.jpg

    puis je vire la durite acier d'arrivé d'eau,attention sont fixés dessus:
    les contacteurs de position d'AAC et de vilo.

    p1030935.jpg p1030936.jpg p1030937.jpg

    démontage de l'arrivé du carburant(durites acier) et de la pompe "tandem".

    p1030938.jpg p1030939.jpg p1030940.jpg p1030941.jpg p1030942.jpg p1030943.jpg

    je rapèle que la pompe tandem est l'accouplement de la pompe à vide
    (assistance au freinage) et de la pompe à injection,elle est entrainée par l'AAC.
    sur ce modèle on n'oublie pas que ce sont des injecteurs pompes...

    démontage de la pipe de sortie d'eau sur culasse.

    p1030944.jpg p1030945.jpg p1030947.jpg p1030948.jpg p1030950.jpg

    puis le couvre culasse pour enfin découvrir l'AAC et surtout ces fameux injos pompes...

    p1030951.jpg p1030952.jpg p1030954.jpg

    on constate que l'AAC a une came supplèmentaire à chaque
    cylindre pour entrainer les injos pompes...

    p1030955.jpg .

    voila,pour l'instant c'est tout.
    prochain jour de travail j'ouvre le bloc pour voir l'état des choses.

    bien sur,si vous avez des questions ou des conseils,je vous écoute.

    A bientot.
     
  22. Re : refection Golf4 TDI 1L9

    bon boulot la suite :)
     

Partager cette page

Chargement...