1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Refernce support moteur

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par pierre.vp, 13 Novembre 2012.

1. Bonjour a tous. Je dois remplacer les supports moteur de mon Audi A6 2.5 TDI, moteur AYM. Ou puis-je trouver la reference de ces pieces? Merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut pierre.vp,

Il faudrait que tu mettes à jour tes données véhicules le moteur AYM est monté sur les A6 de 06/01 à 06/02 donc c'est le millésime 2002. En suite quelles références est-ce tu recherches: console, appui, coussinet hydraulique? Est-ce que tu pourrais poster une photos de la pièce?

Tu peux m'envoyé ton VIN en MP si tu veux, cela facilitera les recherche. Sinon, j'ai fait une liste de site de référence de pièces: Outils En Ligne Recherche Références Pièces VAG et Correspondances Equipementiers . Si cela peut t'aider.

Cdlt
    Eric

4. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut pierre.vp,

Pour répondre à ton MP, ton numéro de châssis n'est pas encore présent dans la base de Charles (http://www.woundride.com/vag/vin/test.php). Il le sera dans quelques jours.

Par contre quand je regarde les réf pour ton A6 et pour un AYM; je trouve 8E0199379AC comme référence pour les "coussinet hydraulique électrique". Cette réf a été remplacée par 8E0199379BA au 01/07/2008 et tout de suite après par 8E0199379BJ le 01/08/2008 (121,87EUR pièce en concession)

La réf 8D0199379K est pour les moteurs 2.4/2.7/2.8 et 3.0L A6 Quattro et A6 Avant

La réf 4B0199379E est pour les moteurs 2.5l AKE, BCZ et BAU de A6 Allroad et AFB, AKN et AKE de l'A6 aVant

Je ne sais pas ce que le tien à de particulier avec cette mention "électrique".

Attendons ton fichier VIN pour en avoir le coeur net.

Cdlt
    Eric

5. Un grand merci, Eric. Attendons donc le référencement de mon VIN dans la base de Charles. Bonne journée.

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut pierre.vp

Tu en a de la chance ton VIN est déjà prêt! Donc j'ai pu vérifier la référence des cousinet hydrauliques et c'est bien ce que j'avais trouvé hier

Il y a bien une fiche à 2 poles sur chaque coussinet qui doivent servir à indiquer lorsque les coussinets sont en fin de vie. On les retrouve d'ailleurs dans les manuels d'ateliers où il est bien précisé des les débrancher lors de la dépose du moteur.

Donc j'imagine que tu dois avoir un voyant au tableau de bord ou bien un défaut enregistré quelque part. Mais je connais pas très bien les Audi A6.

Si tu prends les autres ref il y a de grande chance qu'elles se montent également, mais le défaut restera puisqu'il n'y aura rien pour brancher les câbles!

Tu pourrais peut-être recherche dans "Le centre technique" les possesseurs d'A6 pour leurs poser la question en MP en leur demandant gentillement de jeter un oeil sur ce sujet!

Cdlt
    Eric

7. Merci beaucoup Eric mais quel site consultes-tu pour trouver toutes ces references? Excuse-moi, je suis un peu novice!

8. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut pierre.vp,

EN ligne, j'utilisais parmi la liste des sites que je t'ai passée, partsbase.net, mais ce site ne répond plus depuis quelques temps.

Sinon, je me suis installé les outils qu'on retrouve en concession (référence de pièces et manuel atelier).

Click dans ma signature et tu trouveras!

Cdlt
    Eric

Partager cette page

Chargement...