1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par klm62, 23 Mars 2011.

  1. Bonjour a tous.
    Suite a mes problémes de voyant allumé 'check engine' on me conseille de faire une régénération du catalyseur (ou fap ?)
    J'ai fait des recherches mais je trouve aucun post a ce sujet.
    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    salut

    Un petit tour de totoroute............. moteur chaud, du régime constant sur 10 bornes et voila !

    si c'est pas suffisant : VAG COM

    après on verra lol
     
  4. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    J'ai fait 2000 km d'autoroute en février et le voyant été déja la et est toujours la donc c'est pas une regeneration.
    Je comprend pas comment le VAG-COM arrive a dire une fausse panne. Pourquoi il me parle de débimetre ? Dommage je n'ai pas les codes erreurs.
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    Si vagcom te dit que tu a une erreur du débitmètre il ne se trompe pas , le défaut il marque quoi ? , sinon il faut que t'essaye de faire un test en roulant avec le canal du débitmètre et regarder les valeurs
     
  6. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    +1 pour le dieu VAGCOM :app:

    ce capteur entre en compte dans la gestion du FAP ....
     
  7. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    Le mécano ne mas pas donner les codes mais m'as dit que c était une erreur du genre 'defaut electrique sous tension'.
    D'accord le FAP et l'echappement son relier etroitement alors.
     
  8. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    tu as tout compris, Le FAP est dans l'échappement :D

    si tu veux en savoir plus REfait quelques recherches sur le fonctionnement,

    tu vas découvrir plein de choses

    il y a d'autres sondes encore, mais le plus simple c'est d'avoir le code defaut ....

    google ca "fap audi fonctionnement"

    a ton service ;)
     
  9. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    Oui je suis entrain de me "documenter" la.
    J'espere trouver l'origine de ce probléme, je pense nettoyer ma vanne EGR ce weekend.
    Vous en pensez quoi ?
     
  10. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    Pour régénérer un FAP, il faudrait en avoir un déjà :-w et si je vois bien, tu a un moteur BXE donc pas de FAP :-)))
     
  11. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    Avec la précision de R8TDI-power

    je crois que c'est clair !! :-w


    c'est pas le temps que ca met a ouvir, te gène pas !

    mais trouve ton code defaut
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    J'ai coché BXE un peu trop sans savoir si sa correspond ...
     
  14. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    Ok mais si elle est bien de 2006, pas de FAP
     
  15. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    Oui elle est bien de 2006, donc c'est pas le FAP c sur deja.
    Peut etre l'egr alors, le debimetre je pense pas du tout parceque je n'ai aucune perte de puissance.
     
  16. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    On ne change plus de débitmetre sur la Golf 5
     
  17. Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    C'est clair comme réponse :D
     
  18. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Regénération catalyseur (ou FAP) sur GOLF V

    Pas d'accord on en change c'est pas une maladie comme les 1er debitmétres mais on en change quand même , aprés il y'a aussi une histoire de kilométrage les golf 5 n'ont pas des debitmétres bien vieux et beaucoup kilométrés , par contre les vanne EGR capricieuse y'en a pas mal
     

Partager cette page

Chargement...