1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Regénération du filtre à froid

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par gljn25, 11 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous Voici mon problème, il y à de cela 10 mois, j'ai eu le voyant de préchauffage qui clignotait tout le temps, ensuite j'ai perdu de la puissance et la voiture lancée des régénération du FAP à froid avec voyant du filtre allumé aussi => donc grosse fumée (à froid) et moteur qui tourne comme une patate. J'ai changé le capteur G450 et après un coup de VCDS et une adaptation plus de problème, j'ai quand même mesuré la masse de particule moins de 5gr je fais rarement des parcours en ville. Depuis 1 semaine rebelote la voiture à froid lance une régénération à telle point que parfois elle cale. Je vais prendre RDV chez Wag pour en profiter pour faire l'entretien de 60000km et demander de faire une mise à jour du calcu. Quelqu'un à peu être déjà eu le problème ?; Merci pour vos commentaire

_____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO - CAYB - 1.6L TDI DSG 90

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Re : Regénération du filtre à froid

Les Régé a froid j'ai déjà eu assez souvent et c'est vraiment la misère mais elle date de 2010 et pas encore fait la MAJ :_d

Par contre aucun voyant d'allumé pendant le phénomène ;)

4. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Perso je préfère qu'elle me fasse la régen en partant ce qui lui arrive, que de la faire pile en arrivant au boulot au bout de 40km.

Attention, ne pas confondre le fonctionnement "heurté" du moteur après 1km, on dirait que le fap se régénère, mais ce n'est pas le cas, meme si les symptomes sont les memes (ralentit a 1000tpm légèrement instable), 1km plus loin le ralentit est a nouveau stable a 900tpm. (firmware d'origine, juin 2010)

5. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Chez moi je pense que ca régénère pour de vrai. Car le seul moment ou cela arrive c'est quand j'arrete la voiture pendant une régé pour la remettre en route le lendemain matin ou le soir en partant du travail ;)

6. Re : Regénération du filtre à froid

commence par faire la MAJ, ça réglera pas mal de soucis sur ce 1.6 TDI.

7. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Je sais c'est ce que je me suis encore dit ce matin :evil:

Si j'ai le temps j'y passe lundi. Au fait, ca coute combien cette histoire de MAJ :_d

8. Re : Regénération du filtre à froid

ben tu saura Lundi, ça dépend des crèmeries ... :_O

9. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Perso j'y suis passé, et ils m'ont dit, il faut payer un diag a 70€, on ne fait pas de mise à jour comme ça...

10. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

70€ ca va ca reste raisonnable ;)

11. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

70€ c'est le prix du diag, après il doit falloir payer pour mettre à jour le calculo, mais le gars m'a pris pour un ***, il faut que je passe chez un agent pour voir.

12. Publicité Annonceurs

13. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Pour moi l'idéal c'est de faire un bon diagnostic pour voir si un capteur ou un soft serais erronée

et voir pour le remplacement d'un éventuel capteur ou mise a jour par VW

et si sa trouve sa na rien a voir avec ton fap mais peut etre un problème de boitier papillon, ou boite dsg mal synchroniser et j'en passe

a savoir que seul VW peut faire les mises a jour car c'est relier au serveur vw

14. Re : Regénération du filtre à froid

Donc hier passage chez WV pour leur expliquer mon problème et en profiter de faire la révision des 60 000, récupération du véhicule propre car lavage extérieur fait, vidange huile long life, cht filtre huile, gazole, habitacle, balais essuie glace avant et nettoyage du circuit de clim. Passage au banc comme demandé et résultat RAS. J'ai demandé une mise à jour du calcu et la ils me disent que ce n'est pas nécessaire pour mon véhicule d'après la mise en circulation 10/01/2011. Après discutions avec le réceptionniste il se lâche et me dit des pb de FAP c'est la galère chez Wv le mode de régénération à froid c'est normal quand le véhicule n'a pas terminée sa régénération => mois c'est une Polo, j'imagine le client avec une A1 TDI une das auto+ => envoyer une nuage de fumée derrière lui en pleine ville !! ça le fait pas. Enfin sur le retour il me semble quand même que le passage des vitesse (DSG) et plus fluide tendance à 50 kh à ne plus claquer car la boite à cette vitesse est déjà en cinquième, idem dans les montées elle avait tendance à ne pas passer le rapport supérieur parfois restée en seconde donc je devait me mettre en mode séquentiel afin de le faire moi même et éviter au moteur d'hurler. Voila je ne sais pas voir si ECU à eu une mise à jour mystère et à suivre..........

15. Re : Regénération du filtre à froid

rien à voir, tous les 1.6 TDI 75/90/105ch sont concernés par ces MAJ, vérifiez si vous êtes en version 9970 ou 9971 suivant les boitiers, c'est tout.
    changez de garage s'ils ne vous proposent pas les MAJ, et une fois ce correctif fait, vous verrez que le fonctionnement même du moteur est amélioré.

16. Re : Regénération du filtre à froid

Merci Chris pour cette info, mais comment savoir quelle version je dispose ? Est ce que avec le VCDS je peux accéder à cette info ?

17. Re : Regénération du filtre à froid

oui avec VCDS tu verra ta version installée.

18. Re : Regénération du filtre à froid

Je viens de passer VCDS mais par contre je ne vois pas à quel endroit on voit la version ?

19. Fichiers attachés:

20. Re : Regénération du filtre à froid

Merci beaucoup voici ce que j'ai 5692

21. Re : Regénération du filtre à froid

donc tu n'es pas à jour, tu devrais être en 9970 ou 9971 suivant les boitiers je l'ai dis plus haut.

22. Re : Regénération du filtre à froid

ok merci pour tes informations précieuses, je vais retourner les voir de toute façon je dois être contacter par un conseiller afin de donner mon niveau de satisfaction, je vais en profiter pour leur parler de ce problème.

Partager cette page

Chargement...