1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Regime Moteur instable

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par 0D-Jo0, 14 Août 2014.

1. Bonjour a Tousse

Mon problème est quand je démarre ma Golf, le ralentie est instable pendent 5 sec puis ce mes au régime de croisière et ses bon, que le moteur soi chaud ou froid ses pareil, je dire même pire quand il est froid elle est prête a calé !
    Si non en roulent pas de trou et bonne puissance, et ralenti impec.

Le debimettre a été changé!

C'est une voiture que j'ai achetée occasion !

Merci de votre aide

[video=youtube;DS_4kp1s2yk]https://www.youtube.com/watch?v=DS_4kp1s2yk&feature=youtu.be[/video]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Regime Moteur instable

salut,

Commencer par un diagnostique avec vcds ou autre.

@+

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour OdJOo

Je pense que c'est une voiture essence dont le papillon du boîtier papillon n 'a jamais été nettoyé , et la sonde Lambda d'entrée de catalyseur jamais remplacée , car elle aussi elle s'use comme les bougies ...

Le carburant de mauvaise qualité ( sp95 ou SP95-E10 de supermarché ) au lieu du SP98 Excellium y est pour beaucoup également.

Un réservoir toujours presque à sec et qui ramasse trop d'eau par "respiration" peut également donner les mêmes symptômes ... Filtre à carburant jamais remplacé également !!!

Mais comme le dit Charlydiag ( que je salue ) après avoir pris ces actions correctives , si les problèmes persistent , un passage au VCDS s'imposera !!!

5. Re : Regime Moteur instable

Ok, merci de vos reponse, je sais que la sonde lambda à été changer, mes sais pas la qu'elle, les bougies, le filtre à essence date de 2008 à ce que j'ai pue voir. Sa diagnostique quoi le VCDS ?

6. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut à tous,

VCDS de Ross Tech permet d'intérroger tous les calculateurs du véhicule de la grande famille VAG. Cela permet de savoir quels sont les symptômes avancés et du coup de mieux remédier à la panne. Pour en savoir plus il y a cette section sur le forum: Le logiciel VCDS \ VAG-COMC

Cdlt
    Eric

7. Re : Regime Moteur instable

Ok Merci, donc ça pourrait peux être détecté aussi ce problème qui viens de m'arrive ce week-end.
    Suite a allumage de mon voyant moteur, j'ai changé mon debimetre,le 08 aout, voilà impec et la ce Week-end, il se rallume, je vais faire un passage a la valise, et même diagnostique, qu'es ce qu'il ce passe, je suis vraiment désespéré !

La réparation, j'ai fait fait chez Volkswagen.

Bon dimanche

Et Combien coute le passage au VCDS ?

MErci

Voir la pièce jointe 40145

Fichiers attachés:

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Il y a plusieurs défauts dans la mémoire. Il aurait fallu d'abord effacer les défauts et voir celui qui réapparaissait !

Le débimètre est remplacé et pas de résultat donc soit il y a une deuxième panne soit il a été remplacé pour rien.

Dans ta liste de défaut il y a la vanne egr.

Bref refaire un diag gratuit là ou il a été fait.

@+

9. Regime Moteur instable et Probleme avec defaut Valise

Ses défaut qui ete la avent le changement du debimetere, et la, la même liste réparer une semaine plus tard.
    Mes la Vanne EGR ce nés pas sur les Diesel généralement ? Moi ces une Essence .

10. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Regime Moteur instable et Probleme avec defaut Valise

Salut,

Un bonjour et un minimum d'effort d'orthographe, ferais plaisir à beaucoup de monde.

@+

11. Re : Regime Moteur instable

Salut, oui je Désolé je vient de voir, sa, je suis vraiment Désolé

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...