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reglage carburation sur golf 2 gti 8s 19pb22

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par williwilli, 1 Juillet 2012.

  1. williwilli

    williwilli Débutant

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    Bonjour à tous,

    J'ai une golf GTI 8S moteur 19pb. Elle marche très bien malgré ses 325000 km, mais son ralenti est un peu instable, et elle cale parfois . Elle donne également des a coups sous très faible accélération. Tous les entretiens (filtres, bougies, tête d'allumeur...) sont à jour. Je n'ai pas trouvé de prise d'air.
    Avez vous une idée ?
    Pouvez vous me préciser aussi comment se fait le réglage de la carburation ? Il y a deux vis sur le systeme d'injection (Allen sur le volet près du filtre à air et vis tête fendue sur le collecteur), et l'info sur la RTA est un peu floue...

    Merci d'avance

    Pascal
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Rebonjour Williwilli

    La vis Allen est la butée mini du volet d 'air ( papillon ) tu le cale à 900 T/min au compte tour .

    La vis à tête fendue est la compensation de la pression admission ( richesse ) , et avec un compte tour de précision, tu agis sur cette vis pour trouver le régime maximum. il peut alors monter à 950 T/min puis ensuite redescendre à nouveau, donc tu retrouves le régime maxi, puis tu réajuste le ralenti à ta guise sur le papillon ( mais le mieux, serait un analyseur de gaz d 'échappement )

    il ne faut pas oublier, que le moteur perd des tours au ralenti par perte de graissage par barbotage, sur ralenti prolongé, il est donc nécessaire de remonter l 'huile en faisant de violentes accélérations avant de modifier un règlage .

    Si l 'essence est trop vielle, ou de supermarché, oublie définitivement toutes possibilités de règlages !!!!
     
  4. williwilli

    williwilli Débutant

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    Ca marche!

    Bonsoir Guy,

    C'est OK.
    J'ai fait comme vous m'avez dit, et ça tourne comme une horloge!!!

    A bientôt

    Pascal
     
  5. williwilli

    williwilli Débutant

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    carburation et alternateur

    Bonjour,

    une info qui peut servir...

    Il y a quelques temps, j'ai changé l'alternateur de cette voiture, et le ralenti, qui était très instable, est devenu parfaitement régulier !

    Je suppose que le système de gestion électronique du moteur doit prendre son info "régime moteur" sur l'alternateur, et agir en fonction de celle ci ?

    Pascal
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut WILLIWILLI

    Sur un diesel, tu as raison, le compte tour n 'est qu 'un "fréquencemètre" qui mesure une phase non redressée de l 'alternateur.

    Mais sur ton moteur l 'on prends le signal sur la plaquette d'allumage qui utilise également le signal dit " carré " venant du transistor de Hall.

    Sur les moteurs modernes, l 'on utilise le signal du capteur de position du vilebrequin G28 ou à défaut le capteur de positionnement des AAC G163.

    Le fait d'avoir remplacé l 'alternateur a donné à l 'ECU un courrant mieux stabilisé et une intensité plus forte pour manoeuvrer les injecteurs, d'ou le ralenti plus stable.
     

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