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reglage carburation sur golf 2 gti 8s 19pb22

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par williwilli, 1 Juillet 2012.

  1. Bonjour à tous,

    J'ai une golf GTI 8S moteur 19pb. Elle marche très bien malgré ses 325000 km, mais son ralenti est un peu instable, et elle cale parfois . Elle donne également des a coups sous très faible accélération. Tous les entretiens (filtres, bougies, tête d'allumeur...) sont à jour. Je n'ai pas trouvé de prise d'air.
    Avez vous une idée ?
    Pouvez vous me préciser aussi comment se fait le réglage de la carburation ? Il y a deux vis sur le systeme d'injection (Allen sur le volet près du filtre à air et vis tête fendue sur le collecteur), et l'info sur la RTA est un peu floue...

    Merci d'avance

    Pascal
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Williwilli

    La vis Allen est la butée mini du volet d 'air ( papillon ) tu le cale à 900 T/min au compte tour .

    La vis à tête fendue est la compensation de la pression admission ( richesse ) , et avec un compte tour de précision, tu agis sur cette vis pour trouver le régime maximum. il peut alors monter à 950 T/min puis ensuite redescendre à nouveau, donc tu retrouves le régime maxi, puis tu réajuste le ralenti à ta guise sur le papillon ( mais le mieux, serait un analyseur de gaz d 'échappement )

    il ne faut pas oublier, que le moteur perd des tours au ralenti par perte de graissage par barbotage, sur ralenti prolongé, il est donc nécessaire de remonter l 'huile en faisant de violentes accélérations avant de modifier un règlage .

    Si l 'essence est trop vielle, ou de supermarché, oublie définitivement toutes possibilités de règlages !!!!
     
  4. Ca marche!

    Bonsoir Guy,

    C'est OK.
    J'ai fait comme vous m'avez dit, et ça tourne comme une horloge!!!

    A bientôt

    Pascal
     
  5. carburation et alternateur

    Bonjour,

    une info qui peut servir...

    Il y a quelques temps, j'ai changé l'alternateur de cette voiture, et le ralenti, qui était très instable, est devenu parfaitement régulier !

    Je suppose que le système de gestion électronique du moteur doit prendre son info "régime moteur" sur l'alternateur, et agir en fonction de celle ci ?

    Pascal
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
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    A100
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    08/1993
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    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut WILLIWILLI

    Sur un diesel, tu as raison, le compte tour n 'est qu 'un "fréquencemètre" qui mesure une phase non redressée de l 'alternateur.

    Mais sur ton moteur l 'on prends le signal sur la plaquette d'allumage qui utilise également le signal dit " carré " venant du transistor de Hall.

    Sur les moteurs modernes, l 'on utilise le signal du capteur de position du vilebrequin G28 ou à défaut le capteur de positionnement des AAC G163.

    Le fait d'avoir remplacé l 'alternateur a donné à l 'ECU un courrant mieux stabilisé et une intensité plus forte pour manoeuvrer les injecteurs, d'ou le ralenti plus stable.
     

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