1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reglage carburation sur golf 2 gti 8s 19pb22

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par williwilli, 1 Juillet 2012.

1. williwilli

williwilli Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    172500
    Code Moteur:
    NG
    Puissance:
    133
    Bonjour à tous,

J'ai une golf GTI 8S moteur 19pb. Elle marche très bien malgré ses 325000 km, mais son ralenti est un peu instable, et elle cale parfois . Elle donne également des a coups sous très faible accélération. Tous les entretiens (filtres, bougies, tête d'allumeur...) sont à jour. Je n'ai pas trouvé de prise d'air.
    Avez vous une idée ?
    Pouvez vous me préciser aussi comment se fait le réglage de la carburation ? Il y a deux vis sur le systeme d'injection (Allen sur le volet près du filtre à air et vis tête fendue sur le collecteur), et l'info sur la RTA est un peu floue...

Merci d'avance

Pascal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Williwilli

La vis Allen est la butée mini du volet d 'air ( papillon ) tu le cale à 900 T/min au compte tour .

La vis à tête fendue est la compensation de la pression admission ( richesse ) , et avec un compte tour de précision, tu agis sur cette vis pour trouver le régime maximum. il peut alors monter à 950 T/min puis ensuite redescendre à nouveau, donc tu retrouves le régime maxi, puis tu réajuste le ralenti à ta guise sur le papillon ( mais le mieux, serait un analyseur de gaz d 'échappement )

il ne faut pas oublier, que le moteur perd des tours au ralenti par perte de graissage par barbotage, sur ralenti prolongé, il est donc nécessaire de remonter l 'huile en faisant de violentes accélérations avant de modifier un règlage .

Si l 'essence est trop vielle, ou de supermarché, oublie définitivement toutes possibilités de règlages !!!!

4. williwilli

williwilli Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    172500
    Code Moteur:
    NG
    Puissance:
    133
    Ca marche!

Bonsoir Guy,

C'est OK.
    J'ai fait comme vous m'avez dit, et ça tourne comme une horloge!!!

A bientôt

Pascal

5. williwilli

williwilli Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    172500
    Code Moteur:
    NG
    Puissance:
    133
    carburation et alternateur

Bonjour,

une info qui peut servir...

Il y a quelques temps, j'ai changé l'alternateur de cette voiture, et le ralenti, qui était très instable, est devenu parfaitement régulier !

Je suppose que le système de gestion électronique du moteur doit prendre son info "régime moteur" sur l'alternateur, et agir en fonction de celle ci ?

Pascal

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut WILLIWILLI

Sur un diesel, tu as raison, le compte tour n 'est qu 'un "fréquencemètre" qui mesure une phase non redressée de l 'alternateur.

Mais sur ton moteur l 'on prends le signal sur la plaquette d'allumage qui utilise également le signal dit " carré " venant du transistor de Hall.

Sur les moteurs modernes, l 'on utilise le signal du capteur de position du vilebrequin G28 ou à défaut le capteur de positionnement des AAC G163.

Le fait d'avoir remplacé l 'alternateur a donné à l 'ECU un courrant mieux stabilisé et une intensité plus forte pour manoeuvrer les injecteurs, d'ou le ralenti plus stable.

Partager cette page

Chargement...