1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par haso67800, 14 Juillet 2011.

1. Bonjour!
    Je voudrais savoir les procédure a effectuer pour augmenter le débit d'air avec VAG COM ou VCDS.
    Golf 4 tdi 110 ASV

Merci
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Beaucoup de sujets sur ca , pour faire simple tu va dans le calculateur moteur puis dans LOGIN tu tape le code 12233 et tu valide , ensuite tu va dans adaptation canal 03 et la tu modifie la valeur qui est de 32768 ( valeurs d'origine) la valeur maximum et de 33768 certain calculateur ne la prenne pas il faut alors essayer en tatonnant en dessous de cette valeurs de 33768

4. Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Sachant que le débit d'air ne va varié qu'aux bas régimes.
    En aucun cas ça ne l'augmentera pied au plancher.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

en gros tu vas gagner en conso lorsque tu roules tous les jours (conduite plutot cool), mais quand tu taperas dedans tu n'auras pas de changements.
    En revanche, la brouette fumera moins

6. Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Heu... Ca sert a quoi d'aumenter le debit d'air au ralenti du coup ? :?

7. Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Je vais peut être dire une ânerie, mais ne serait pas plutôt la baisse du taux d'injection de gasoil? Car je ne vois pas comment fait baisser le débit d'air. Un débitmètre ne fait que mesurer le flux d'air passant dans le conduit, que ce soit en entrée et en refoulement

Baisser la pression de turbo, pourquoi pas, mais cela baisserait les performance du moteur.

Si en tout cas c'est possible, merci de m'éclairer, ça apportera des infos pour ma culture personnelle.

8. Re : Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Salut,

En fait, il est fait allusion au taux de recyclage des gaz d'échappement dans l'admission dont on peut modifier la valeur avec VCDS. En diminuant ce taux de recyclage de gaz déjà brulés, on augmente logiquement le taux global d'O2, ce qui permet une meilleure combustion et moins de fumée au final (mais plus de NOx).
    Sinon, tu as entièrement raison : pour moins fumer, on peut soit augmenter le volume d'air frais aspiré ou alors diminuer la quantité injectée.
    le débimètre G70 n'est qu'un capteur qui informe le calculateur moteur sur la quantité d'air aspirée. Pour qu'il voit passer plus d'air, il faudrait jouer sur le brassage dont les rôles sont attribués au turbo et à sa régulation électronique (N75 +G71). Lorsqu'on recycle des gaz d'échappement, c'est un volume d'air frais qui passe en moins par le débimètre puisque le recyclage se fait en aval de celui-ci, ce qui fait que le calculateur moteur réduit par la force des choses la quantité de gasoil injecté pendant ces phases "pauvres".
    @+

9. Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Salut Lolo, est ce que je peux faire cette manip sur un tdi 90 agr??

10. Re : Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Cette manip est valable pour tous les TDI ;)

11. Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Merci beaucoup, je vais m'y aventurer du coup!!!! :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Alors quand je vais dans calculateur moteur puis login et que je rentre le code en validant, rien ne se passe. L'interface retourne dans le menu du départ? est ce normal?? :?

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui normal il faut que tu clique sur ADAPTATION ensuite et canal 03 tu modifie la valeur et sauvegarde ;)

15. Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

ok je vais retester!! merci! -:lov1:-

16. Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

C'est bon ,c'est fait !!!

La valeur max pour un AGR est de 33500, après je verrais ce que ça change en conso en allant au boulot!! Merci LoLO!!

17. Re : Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

33500, c'est la valeur max pour TA voiture. D'un TDI à un autre, même avec 2 véhicules strictement identiques issus de la même chaine de production le même jour, cette valeur ne sera pas la même.

18. Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

J'irai coucher moins bête ce soir une fois de plus... :oops:

19. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Salut

alors du coup ça a donné quoi niveau conso et perf après la modif que t'as fait?

20. Re : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

bonjour,

de meme je serais interessé! car j'ai aussi un agr...donc avant de la faire, j'aimerai avoir un retour de conso ;)

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Sur les TDI a turbo fixe comme l'AGR la modification ce sent un petit peu plus que sur un géométrie variable , sur mon tdi 110 ASV je n'ai aucune différence j'ai juste monter la valeur pour atteindre 265 mg car d'origine suis a 220 mg ce qui est peu je peut monter au maximum a 330 mg avec le code 33 768

22. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

@lolo ça tombe bien il se trouve que j'ai un turbo sans GV, donc je suis pret à le faire. Par-contre au niveau conso, ça augmente aussi?

Partager cette page

Chargement...