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Reglage de phare puis casse...Need help

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par bobbytuning, 22 Décembre 2008.

  1. J'ai essayé de régler le site de mes phares aujour d'hui sur ma passat avec les vis en polyamide blanches...
    Mission réussie pour le bloc côté conducteur..
    Et casse sur la partie passager.
    j'étais en train de les faire monter, et bling, le bloc s'est complètement remis en position la plus basse. :-_:
    J'ai beau tournr maintenant, plus rien ne se passe. J'ai l'impression d'avoir desolidariser les vis en polyamide de la partie qui permet de relever le bloc optique..

    Avez vous déja eu ce soucis ???

    J'espère ne pas à avoir à changer le phare complet.

    merci pour vos réponses.
     
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  3. Re : Reglage de phare puis casse...Need help

    Bjr,

    J'ai eu le même problème, en fait la tête de réglage (verticale), que tu tourne dans un sens ou un autre, actionne par un système de crémaillère une autre vis (horizontal) qui elle fait bouger le phare soit de bas en haut soit de gauche à droite selon la vis de réglage que l'on actionne.

    Cette seconde vis est usinée à son extrémité en forme de boule. Cette boule (ou rotule) s'encastre dans une pièce réceptrice qui, elle, est fixée sur l'arrière du phare (une fois emboité cela ressemble à une articulation tel un genou). Dans ton cas présent "cette rotule est sortie de son logement".

    La solution sans le démontage du phare est assez ardue mais réalisable avec de la patience. Il faut enlever le cache poussière en caoutchouc à l'arrière de phare (celui du feu de croisement je crois), puis en éclairant bien l'intérieur de ce trou tu apercevras les deux parties disjointes (en plastique blanc).

    Le principe est de dévisser au maximum (action de faire éclairer + haut le faisceau lumineux) la vis de réglage soit par le droite ou la gauche (à contrôler sur le phare valide) puis ensuite de placer les deux parties mâle et femelle face à face, et visser cette vis de réglage jusqu'à ce que tu entendes un léger "clac", et la miracle le système est redevenu opérationnel par ré emboitage des deux parties.

    Bon courage, mais je peux t'assurer que ça marche, moi j'y ai passé 30 minutes.

    A +
     
  4. Re : Reglage de phare puis casse...Need help

    Ca m'est arrivé de casser le support de rotule, et de me retrouver avec la partie mobile de l'optique pendant à l'intérieur.
    J'ai recollé à l'époxy et ca n'a pas bougé depuis.

    Pour la dépose et le démontage du phare, ]c'est détailé ici.

    A+
     
  5. Merci pour les réponses

    Je vais essayer de faire la manip sans démonter le phare...
    Je risque sinon de faire pire que mieux car je ne suis pas spécialiste..
     
  6. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Merci pour les réponses

    salut

    a mon avis il faut deposer le phare
    je viens de changer aujourd'hui sur mes phares TYC neufs
    (reçus hier) la rotule fixe par la rotule d'origine avec moteur
    (marque Hella)
    c'est assez délicat de decrocher la rotule (celle en métal surtout)
    (methode :avec un doigt a l'interieur du phare qui tire et un 2ieme doigt ! qui pousse ! )
    mais une fois fait c'est impeccable


    A+
     

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