1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reglage electrique en hauteur du volant ne fonctionne plus - Audi RS6

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Rakham007, 19 Juillet 2014.

1. bonjour,

je n'ai jamais eu de probleme sur cette audi RS6 V10 de 2008, mais voila que depuis aujjourd'hui, le reglage electrique en hauteur ne fonctionne plus.

le reglage en profondeur lui fonctionne parfaitement, les reglages memorises sige+retroviseurs+volant egalement, sauf la hauteur du volant.
    le reglage "confort" du volant, qui permet de relever automatiquement le volant lorsqu'on coupe le contact et qui releve le volant pour faciliter entree/sortie du vehicule ne fonctionne pas non plus.

j'ai d'abord pense a probleme de fusible, mais ca ne vient pas de la.

y a-t-il un moteur specifique pour le reglage en hauteur du volant, et un autre moteur pour le reglage en profondeur?

qqun aurait une idee de par ou chercher pour trouver une solution??

_____
    Voiture concernée : Audi Rs6 - V10 - 5.0L V10

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : reglage electrique en hauteur du volant ne fonctionne plus - Audi RS6

Bonjour a tous
    la 1 ère chose ,c'est de regarder les fusibles
    ensuite si tu as un VCDS ,faire un diagnostique
    Freddy

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : reglage electrique en hauteur du volant ne fonctionne plus - Audi RS6

salut,

Je pense qu'il y a moyen de désactiver la remontée du volant quand on coupe le contact ... c'est peut être ca ?

@+

5. Re : reglage electrique en hauteur du volant ne fonctionne plus - Audi RS6

je viens de faire une grosse revision au Garage de Vincy a cote d'Annecy, et concernant le probleme de reglage en hauteur du volant, ca provient du calculateur qui se trouve sur la colonne de direction. Il est en defaut.
    je suis alle chez Audi, qui m'ont confirme que c'est bien la source du probleme.
    seule solution: changer toute la colonne de direction, car on ne peut changer seulement le calculateur.
    rdv pris pour Lundi prochain pour fixer la colonne de direction. ca va revenir a cher cette histoire, pour qqchose que je pensais n'etre qu'un petit probleme...

Partager cette page

Chargement...