1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reglage frein à main audi S6

Discussion dans 'Freins' créé par dandi525, 5 Mai 2010.

1. Bonsoir à tous, :-B>

Je ne sais pas si je poste au bon endroit??? :?
    Un ami a une audi S6, une vrai fusée :D. Il vient de passer son contrôle technique, et le seul souci soumis à contre visite, c'est le frein à main. J'ai démonté la console pensant accéder aux vis de réglage :_d. Y en a pas :?. J'en déduis que cela s'effectue par le dessous. Manquant de temps je vais m'y affairer une autre fois, toutefois j'ai jeté un œil
    sous le véhicule, mais il est tellement bas :evil: que je n'ai pas vu grand chose, a par deux grosses gamelles d'échappement et au dessus un pare chaleur.
    Faut-il démonter les échappements pour accéder aux vis de réglage?
    Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce type d'auto?
    :-M :-M :-M pour vos réponses

A bientôt.
    Daniel.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Reglage frein à main audi S6

Pas de vis de reglage car rattrapage automatique pour le frain a main.

4. Re : Reglage frein à main audi S6

Salut John :-B>

Merci pour ta réponse John.
    Aucun réglage :? :?, donc il y a un autre soucis. Je vais inspecter les freins arrière.
    Sur le contrôle il est indiqué défaut frein à main. Je me demande ce que cela pourrait être :? :? :? :?. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas messieurs les mécano :-M d'avance.

Bonne soirée.
    Daniel.

5. Re : Reglage frein à main audi S6

Hello tous,

Cette voiture n'avait pas roulé durant deux ans :_d
    Voila, après vérifications, je crois que les pistons d'étriers sont grippés :cry: :cry:
    Je ne sais pas s'il y moyen de réparer, sans changer les étriers.
    Si vous vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance.

Bonne soirée. :-M

6. Re : Reglage frein à main audi S6

Bonjour,

Chez Audi tu peux obtenir soit un ensemble de réparation (le plus économique, mais certains garagistes ne veulent pas le vendre) ou tu peux obtenir un échange standard (garanti 2 ans et coûte la moitié du prix du neuf).

Voir la pièce jointe 12772

Bon travail et bonne route!

Fichiers attachés:

7. Re : Reglage frein à main audi S6

Salut John et Dsts :-B>

Bon j'ai ouvert, et uniquement le coté gauche qui ne fonctionne pas, quand on tire le frein à main ça ne bouge pas, y-t-il possibilité de dégripper :? :? Coté droit aucun problème on voit bien le frein à main se tendre. Le piston n'est pas grippé par contre c'est uniquement la commande du frein à main. :evil:
    Si vous connaissez le problème vos avis sont les bienvenus

Merci au forum, à bientôt :-M

Daniel.

8. Re : Re : Reglage frein à main audi S6

Il y a 2 sortes de grippage : le grippage des pistons et le grippage de la came de commande du frein de parking .
    Pour les pistons : demonter l'etrier et sortir les pistons en les faisant tourner dans le sens inverse d'une horloge . Dés que le piston a fait un tour il suffi de l'extraire à l'air comprimé. Si il y a des marques sur le piston utiliser du papier 1200 à l'eau trempé dans du gasoil (mollo le ponçage)
    Audi vend un set de joints pour les etriers
    Pour la came : enlever les pistons et mettre à tremper l'etrier 2 jours dans du wd 40 (en bidon) ou du gas oil

Sinon le mieux c'est quand même des etriers neufs ... surtout sur une S6 !!!

Attention : ne pas purger à la pompe aspirante . Utiliser un bleeder ou purger au pied ...

9. Re : Reglage frein à main audi S6

Salut brice07 :-B>,

:-M pour ta réponse.
    Je viens de rentrer de vacances, je ne sais pas encore si mon pote a acheté un étrier ou s'il veut que je fasse une réfection de celui-ci :_d. Sincèrement je suis pour un remplacement, comme tu las précisé plus haut :D.

Bon weekend à tous!

Daniel.

Partager cette page

Chargement...