1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reglage pompe injection golf 3 tdi 90

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lolomk1, 30 Janvier 2015.

1. Bonjour,
    alors voici mon soucis : après un test via vagcom et tdi timing j'ai du retard à l'injection je suis tout en bas du graphique sous la ligne rouge. Ce qui me provoque un démarrage à froid difficile et uniquement à froid..
    Sinon un code erreur que voici :

Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
    Scan: 01,02,03,08,15,25,56

-------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine
    Controller: 028 906 021 AF
    Component: 1,9l R4 EDC SG D80
    Coding: 00000
    Shop #: WSC 00000
    1 Fault Found:
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-10 - - - Intermittent
    Readiness: N/A

Skipping Address 15-Airbags

Address 25: Immobilizer
    Controller: 1H0 953 257 B
    Component: IMMO VWZ3Z0S3002063 V00
    Coding: 09600
    Shop #: WSC 00000
    1 Fault Found:
    01176 - Key
    07-00 - Signal too Low

Bref voici ma question ou plutôt ma demande d'aide : quelqu'un pourrait il me montrer via des photos les vis à dévisser sur la pompe à injection pour régler l'avance. Car j'ai une poulie simple sans trous oblong..
    J'ai la revue technique mais aucune indication là dessus et sur internet je ne trouve pas.
    En vous remerciant par avance

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - 1z - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : reglage pompe injection golf 3 tdi 90

Bonjour lolomk1,
    3 écrous montés a 120° sur l'axe de ta pompe:
    Sur la pompe coté poulie tu doit avoir deux écrous de 13 accessible par les lumière de ta poulie (Il faut que tu la positionne correctement en prenant soins de ne pas décaler ta distribution, en levant une roue et passant une vitesse par exemple...)
    Un 3eme écrou de 13 cote pompe facilement accessible car visible. C'est lui qui te sert a bloquer pendant le réglage.
    Un quatrième écrou (de 13 également de mémoire) plus difficile a atteindre car sous la pompe caché

Prend garde a ne pas desserrer plus que ce qu il ne faut pour faire ton réglage car très sensible, (en resserrant cela a tendance a bouger).
    Tu règle en serrant le seul écrou resté accessible moteur tournant et chaud (Vivement conseillé). Rien de compliqué mais je me fais guider par ma femme pour le réglage:
    Un peu +, encore, encore, la c'est bon....LOL

Une fois terminé le réglage, pense a desserrer/resserrer tes arrivées gasoil (coté Pompe et injecteur) afin d’éviter une casse future a cause des vibrations

Sinon regarde aussi ceci, cela peut t'aider:
    http://www.vag-technique.fr/showthr...-MOD-reglage-position-actuateur-de-pompe-vp37

et ceci
    http://www.vag-technique.fr/showthr...ns-problèmes-de-démarrage-sur-TDI-avec-VAGCOM

EDIT
    J'allais oublier, avant d'entreprendre quoi que ce soit, a ta place je m’occuperai tout d'abord des défauts d’antidémarrage (17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer)
    Ta clé ne semble pas vu a chaque fois correctement (Oxydation au niveau de la fiche du boitier antidémarrage sous la colonne de direction est une panne fréquente, ou l'antenne...) d’où tes problème de démarrage je pense.

Bon courage et bon Week-end

4. Re : reglage pompe injection golf 3 tdi 90

Salut Hexwoodstock tout d'abord merci pour ta réponse complète. Je vais donc vérifier l'antidémarrage (j'avais pensé aussi au fait que j'ai une 2eme clé accroché au porte clé qui sert à ouvrir le hayon...du coup je me suis dis que peut être qu'elle fait interférence...) bref je regarde tout ça et je posterai les résultats histoire que ça serve. Cependant hormis le 1er démarrage du matin je n'ai aucun soucis de démarrage..Je vais vérifier le calage de la distri et ensuite je m'attaquerai au calage le cas échéant..
    Merci

5. Re : reglage pompe injection golf 3 tdi 90

Bonsoir opération terminée on verra au démarrage demain matin..
    Je vais faire un petit résumé de l'opération au cas où :
    le 1er diagnostique via vag com

Voir la pièce jointe 41674 on note un retard à l'injection assez important...la distri vient d'être faite et j'ai contrôlé le calage qui est ok.
    Pour cette opération le moteur doit être chaud (85 minimum..)
    Voici comment j'ai procédé il y a donc 4 vis (de 13) (merci Hexwoodstock ;) ) que j'ai desseré dans l'ordre affiché sur la photo.
    Les deux 1ères qui nécessite de retirer le cache de distribution. Ensuite par les lumières (trous) de la poulie de pompe vous les desserrer avec un petit cliquet et une douille de 13 allongée.
    Il faut juste les libérer pas les dévisser complètement..
    Il y en a une en haut et une en bas. Pour faire tourner la distri lever la voiture côté passager avec un cric roulant c'est plus simple, engagez la 3ème moteur à l'arrêt, et à l"aide de la manivelle de roue faites tourner celle ci dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les trous soient en face des vis.
    Une fois fait remettre le cache distri (sécu..), enlever la vitesse et redescendez la golf.
    Desserrez ensuite la 3 ème vis petit cliquet avec petite douille de 13.
    Pré desserrez (clé plate de 13) la 4ème juste un poil histoire de ne pas avoir à forcer une fois le moteur lancé..

Voir la pièce jointe 41675 Voir la pièce jointe 41676 la vis du bas côté embrayage..

Démarrez, lancez vag com, basic setting, groupe 00, ok et lancez tdi timing..
    Desserrez la 4ème vis juste ce qu'il faut pour pouvoir la resserrer facilement.
    Pour le réglage si vous voulez de l'avance faites pivoter la pompe vers le moteur, vous pouvez à l'aide d'une clé de 17 faire "levier" avec le bouchon au dessus du trait rouge de la 1ère photo.. pas comme un bûcheron lool
    Une fois la valeur atteinte serrez la 4 ème vis puis les autres de la même façon que vous les avez desserrées.
    Astuce de Hexwoodstock à l'aide d'une clé de 17 moteur arrêté desserrer les tuyaux de pompe et d'injecteurs histoire de libérer la torsion engendrée par le pivotement de la pompe..et resserrez les bien sûr :p
    N'oubliez pas de quitter vag com avant de couper le moteur pour pouvoir resserrer les vis côté poulie ;)

Voici le graphique que j'ai obtenu, j'ai volontairement mis un peu d'avance..

Voir la pièce jointe 41677

Fichiers attachés:

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : reglage pompe injection golf 3 tdi 90

Bonjour ton réglage est nickel . Merci pour les photos .

7. Re : reglage pompe injection golf 3 tdi 90

De rien si ça peut servir (merci Hexwoodstock). Bon à priori d'après madame elle a démarré nickel ce matin.. Je vais juste refaire un diag cet aprem et voir ce qu'il en ressort et jeter un coup d’œil sur l'immo.. Bon j'ai une vieille alarme cobra qui fonctionne sans télécommande qui ne sonne pas mais qui clignote parfois...qui va finir à la poubelle :fight:

Partager cette page

Chargement...