1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reglage turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fredbox86, 13 Mars 2012.

  1. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Voir la pièce jointe 30114 bonjour,suite à mon remplacement de chra sur mon turbo, je souhaite avoir vos avis concernant le régalge de celui ci,si je lui en demande pas trop au départ, concernant le pic ça devrait se régler bientot avec une retouche sur la n75.
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    0 39 1239 1272 0 1164 0 19
    0 78 1302 1824 0 1200 0 19
    1 18 1386 1920 0 1284 0 19
    1 58 1470 2016 0 1416 0 19
    1 98 1575 2100 0 1596 0 29
    2 38 1701 2208 0 1896 0 46
    2 78 1890 2340 0 2316 0 60
    3 18 2058 2436 0 2580 0 66
    3 58 2247 2460 0 2568 0 68
    3 96 2436 2484 0 2592 0 71
    4 36 2625 2496 0 2472 0 70
    4 76 2814 2496 0 2424 0 70
    5 14 2982 2496 0 2472 0 72
    5 54 3150 2496 0 2484 0 72
    5 94 3318 2496 0 2460 0 72
    6 34 3465 2496 0 2484 0 73
    6 74 3612 2496 0 2496 0 74
    7 13 3780 2496 0 2532 0 76
    7 53 3927 2496 0 2556 0 78
    7 93 4074 2484 0 2532 0 79
    8 31 4200 2448 0 2508 0 81
     
  4. Re : reglage turbo

    Je suis pas un pro du turbo,
    mais ça a l'air pas mal,saut avant 1800 tr/mn
    un réglage de la wasgate aussi à faire je dirait,
    tu as un pro du turbo ici,à voir si il est dans le coin :D
     
  5. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    je sais pour le reglage de la wasgate,concernant le pic ou spike pour certain ,je le laisse comme ça pour le momment,sinon j'ai le contre effet aussi qui descend en meme temps .
     
  6. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    tu peux me dire de qui il s agit?
     
  7. Re : reglage turbo

    c'est vmax
    mais je ne sait pas si il est dans le coin en se moment.
     
  8. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    :cry:personne peut m'aider
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : reglage turbo

    Ton réglage et pas trop mal l'activité a haut régime est bonne , par contre sa charge un peu trop tard , repère bien la longueur de la tige de la capsule , et essaye de déssérer légérement la vis de butée pour faire charger le turbo un peu plus tôt . Si le turbo charge encore plus tard c'est que le turbo souffle trop le moteur s'ettouffe car il n'arrive pas a avaler tout l'air est dans ce cas la tu rallonge légèrement la vis de butée . Aprés c'est du réglage "maison" donc ca sera jamais nickel . Ta voiture et reprog vu la consigne de pression :?
     
  10. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    pour moi, le réglage est ok
     
  11. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    oui elle est reprog
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : reglage turbo

    Dans ce cas la je dirais fait comme tu le sens , tu trouve quelle marche bien a bas régime ? , car le truc c'est que si la voiture et reprog la cartographie de gestion du turbo et modifier donc ca change par rapport a une voiture d'origine et surtout si tu régle le turbo pour qu'il démarre plus tot avec la reprog tu risque d'avoir un pic trop élevée
     
  14. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    le principale est que je lui en demande pas trop justement ,je préfère
    apres en se qui concerne le pic ou spike je pense le faire faire en travaillant la n 75
     
  15. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : reglage turbo

    Salut,

    +1 c'est comme ça qu'on peaufine le réglage du turbo ! :D


    Effectivement on voit bien le spike. entre 1890 tr/min et 2436 tr/min.

    N'oublie pas quand VAG-COM affiche 80% duty cycle, sur la map N75 il y a 20%, c'est inversé.


    Donc je trouve que tu doit abaisser ta N75 entre 1890 tr/min et 2436tr/min à pleine charge. (pour abaisser un peu la pression turbo) a cause du spike.

    Par contre de 1239 tr/min à 1890 tr/min le turbo ne suit pas la consigne donc tu peux le faire charger plus tôt en augmentant la map N75 de 1239 tr/min à 1890 tr/min à pleine charge. (pour faire charger le turbo plus tôt).

    Comme ça, cela évitera au turbo de charger brutalement et de faire un gros spike. Dans ton cas de 1575tr/min à 1890tr/min le turbo passe de 596 mbar à 1316mbar (plus du double), soit une monté en pression de 720 mbar en juste 315 tr/min.
    Regarde comment la consigne du turbo est progressive, il faut que ça ce suive.

    N'oublie pas de faire des logs des QI pour savoir à quel colonne des QI modder dans la map N75.



    Passé 2500 tr/min ça va je trouve , tu peux peut être améliorer un peu en appliquant ce que je t'ai expliqué ci dessus.



    PS : n'oublie pas de modder l'axe des QI de la N75 (si tes QI vont jusqu'à 65mg, mod jusqu'à 65) . ;)

    Après il faudra faire des logs pour voir si c'est bon et rectifier encore si besoin.

    A+
     
  16. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    :D c est ce que je pensais ,j'ai plus qu a
    merci pour vos réponse ,je ferais des logs une fois réglé
     
  17. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : reglage turbo

    Pas de souci, tiens nous au jus ! ;)
     
  18. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : reglage turbo

    Salut,

    DSL, je me suis trompé, c'est l'inverse: :oops:

    -> quand tu ré-hausse la N75, cela fait charger le turbo.

    -> quand tu baisse la N75, cela fait baisser la pression turbo.

    J'ai rectifier mon message précédent.

    Voir la pièce jointe 30171

    A+
     
  19. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    salut,
    pas de soucis,c est pas moi qui m'en charge mais c'est toujours bon à savoir ;)
     
  20. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    salut
    bon c est réglé ,aprés de nombreux logs et retouche

    1722 2232 0 1548
    1848 2328 0 1896
    2037 2424 0 2388
    2205 2460 0 2532
    2394 2484 0 2532
    2541 2496 0 2484
    2730 2496 0 2448
    2898 2496 0 2436
    3066 2496 0 2424
    3213 2496 0 2448
    3381 2496 0 2484
    3528 2496 0 2496
    3675 2496 0 2484
    3822 2496 0 2484
    3969 2496 0 2472
    4095 2472 0 2448
    4221 2448 0 2412
    Voir la pièce jointe 30213
     

    Fichiers attachés:

  21. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : reglage turbo

    Salut,

    Moi aussi je fait des retouches. ;)

    Ça ma l'air bien tout ça! :D
    Il y a peut être quelque chose à gagner à bas régime en dessous de 2000tr/min. :?

    A+
     
  22. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : reglage turbo

    log en 4 ème
    1512 1476 0 1416
    1575 2088 0 1512
    1659 2160 0 1812
    1743 2232 0 2160
    1806 2292 0 2304
    1911 2376 0 2316
    2016 2424 0 2388
    2100 2436 0 2496
    2226 2460 0 2544
    2310 2472 0 2496
    2436 2484 0 2412
    2520 2496 0 2400
    2604 2496 0 2424
    2709 2496 0 2472
    2793 2496 0 2508
    2877 2496 0 2520
    2982 2496 0 2508
    3066 2496 0 2496
    3150 2496 0 2484
    3234 2496 0 2484
    3318 2496 0 2496
    3381 2496 0 2496
    3486 2496 0 2496
    3570 2496 0 2484
    3612 2496 0 2484
    3696 2496 0 2484
    3759 2496 0 2496
    3843 2496 0 2496
    3906 2496 0 2484
    3948 2496 0 2472
    4032 2496 0 2448
    4095 2472 0 2448
    4137 2472 0 2424
    4179 2460 0 2412
    4242 2448 0 2412
    Voir la pièce jointe 30218
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...