1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reglage wastegate turbo

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par adrisei, 13 Décembre 2015.

1. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    bonjour, je dois changer la wastegate de mon turbo sur une seat leon TDI 140 avec moteur BKD.
    Avant de me lancer je me pose quelques questions sur le fonctionnement et le réglage.
    Dans mon principe lorsque le moteur est au ralenti la vanne N75 aspire au plus fort et la tige de la wastegate est aspiré a fond jusqu'à la butée. En roulant, en fonction du regime moteur, le calculo envoi l ordre a la N 75 d'aspirer plus ou moins fort pour faire jouer la GVariable.
    Es ce que pour le moment j' ai bon?

Seconde question sur le réglage, une fois la nouvelle wastegate installé, moteur au ralenti je viendrai régler la commande pour que celle ci soit en buté.
    Es la meilleure méthode lorsque le turbo n'est pas démonté et que l'on ne dispose pas de pompe avec mano?
    merci d'avance pour vos réponses!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Personnellement, je reprendrais le réglage de la longueur de la capsule HS avec un réglé ou pied à coulisse et le reporterai sur la nouvelle.
    Au VCDS, faire un log du groupe 11 (le classique en 3éme ou 4éme, pied au planché de 1500tr a 4000tr), voir si la pression est bien régulé et en fonction, si besoin revenir sur le réglage.

Sinon pour le résonnement, tu as tout bon ;)

4. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    Merci de ton avis, oui dans un premier temps je ferai un reglage au regler. Et finiolerai le reglage avec le moteur au ralenti.
    je ferai ça ce weekend en essayant de faire quelques photos.
    je n ai pas de vagcom ou autre valise... donc les seul control que je peu faire ne reste que mecanique.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Cette soupape ne ce règle pas uniquement sur banc avec le turbo ?

@+

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Ouais, sans avoir de quoi relever les valeurs, ça va être moins facile de valider que tout va bien.

Alors, oui il n'y a pas meilleur réglage que sur banc. Chaque turbo peut avoir un réglage légèrement différent. Maintenant, les capsule ayant la même conception, le même tarage du ressort interne, si le réglage est repris à l'identique, le comportement devrait être le même vis à vis de la dépression. A côté de ça, la gestion de régulation de pression compensera la faible différence normalement.

7. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    Je pense qu il ne devrait pas y avoir de probleme, je change la capsule car elle siffle enormement entre 1000 et 2000tr... J eexpert que ça resoudra le probleme... je ne supporte plus le youyou qu elle fait,sur tout en ville...

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Tu es bien sûr que c'est la capsule qui est percée et qui fait ce bruit ? Tu l'as testé en maintenant une dépression (avec un grosse seringue ou un pistolet a dépression) ?

9. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    Je n ai pas de pistolet a depression, mais lorsque je debranche la durite n6 sur la n75 il ni a plus ce bruit. J ai branché la nouvelle wastgate et elle ne fait aucun bruit, dumoins pas le hibou...
    j ai controle, l axe du turbo. Il ni a aucun jeu, les turbines tourne sans effort. Je n ai pas de conso d huile donc j en est deduit que la membrane de la capsule devait rendre l ame.
    sachant que le bruit est aparu un matin comme par magie...

10. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Ok. Il faudrait être sur quand même. Parce que oui j'aurai bien dit que le bruit de hibou vient du turbo lui même. Le fait de débrancher la capsule ouvre les aubes aubes au max du coup il tourne moins vite et ne fait plus de bruit.
    Si elle fuit vraiment, limite à la bouche si tu arrives à aspiré en continu ça validera le fait qu'elle fuit (pas besoin de démarrer la voiture hein ;))

11. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    Tu me met le doute la... Il faut que j essai d aspirer avec quelque chose. Le bruit du hibou viendrai du turbo, mais qu es qui sifflerai comme ca? Surtout du jour au lendemain. Si c pas la capsule c est 50€ foutu dans le vent...

12. Publicité Annonceurs

13. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    Je comprends ce que tu veux dire, moins de pression moins de bruit. C est logique maintenant que tu le dit mais je ni avais pas pensé...
    Je viens de regarder. Alors lorsque j aspire a fond, la wastegate fait un bruit de craquement et ne bouge que tres peu. J ai pourtant fait bouger la gv a la main lors de mon control du turbo/turbine.
    j ai fait la meme chose avec la neuve et un reglet. Elle s enfonce de 10mm en aspirant aussi fort que sur la voiture, j ai bien l impression que celle du turbo bloque ou que quelque chose la bloque....

14. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    OK. Bon elle est peut-être bien morte quand même.
    Remplace là et profite pour nettoyé la GV si tu déposé le turbo ou au moins vérifier le bon débattement. Tu seras vite fixé ;)

15. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    Bon, mauvaise nouvelle. Ce soir en rentrant du taf j ai taquiné un peu la zone rouge tout aller bien jusqu'à la sorti d'un rond point, j appuie fond de troisieme et la... plus rien, voyant moteur allumé. Je coupe le contact, tout remarche normalement.
    Je recommence et cette fois ci c'est dans un côte en fond de 4, meme defaut.
    J ai bien un probleme dans le turbo.
    Qu'es que je fait? Change le turbo complet ou j'essai la nouvelle capsule?

16. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Maintenant que tu as la capsule, dépose le turbo, fait un bon nettoyage de la GV, change la capsule, remonte le tout et voit ce que ça donne.
    Tu as eu soit une limite de pression non atteinte, soit un dépassement de consigne de pression durant trop longtemps. souvent signe d'une GV qui grippe.

17. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    Bonsoir, je reviens vers vous car une chose etrange c est produite.
    ce midi lorsque je faisais des essais avec un collegue' j ai debranché et rebranché la durite de la capsule plusieurs fois.
    le soir en débauchant je me suis apercu que le temoin au tableau de bord avait disparu, celui qui est rester apres ma perte de puissance.
    depuis le turbo ne s est pas mis en defaut mais siffle encore plus... je voulais changer cette foutue capsule demain mais avec tout ca je me demande si je devrais pas prendre rdv chez un mecano équipé d'un vagcom pour y voir plus clair et de meme pas commander un nouveau turbo car celui ci me fait peur (malgré mon control de l'axe et aucun probleme jusqu'il y a deux jours).
    j attends votre avis et merci encore.

18. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Au bout d'un moment, les défauts qui ne se reproduisent plus restent en mémoire mais ne sont plus considérés comme "actif" d'où le témoins qui s'éteint.
    Avant de te lancer dans un nouveau turbo, je serai quand même d'avis pour que tu le dépose et contrôle/nettoie ça comme il faut sur établi ce qui te permettra de juger de la santé du turbo. Profite pour vérifier tout les raccords de durite de suralimentation.. qu'elle que fois que tu es un fuite quelque part ce qui provoquerai le sifflement.

Charlydiag apprécie ceci.
  19. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    Bonsoir, apres 4h passé sous la bagnole le turbo est sur l établi.
    lorsque j ai demonter la capsule j ai actioné la GV est elle est completement grippé...
    j'en ai vraiment chier pour sortir ce foutu turbo, demontage du cardan coter boite, trourné dans tout les sens pour le sortir je sais meme pas comment je vais le remonter...
    j ai voulu demonter la GV mais impossible, j'ai tapé au maillet rien y fait. Donc cette nuit je laisse agire le degrippant et si demain toujours rien j en commande un autre... triste avanture avec cette bagnole.
    j ai de nouveau verifié la turbine et l axe, il n y a aucun jeu.

20. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

À mon avis, le bruit de chouette ne vient pas du turbo mais du tuyau qui fait d'accord entre le collecteur d'échappement et le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement.

Il t'a un accordéon au milieu qui a tendance à se fendre et laisser sortir le gaz.

Contrôle le, tu l'a forcement démonté avec ton turbo.

21. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    J avais deja controlé ce tuyau, il est en bonne etat.
    ce qui m inquiet c est le demontage de la gv.
    par contre une fois le turbo remonter comment reamocer la lubrification du turbo?
    sur ma golf j ai debranché la pompe a injection et quelques coups de demarreur, facile! Mais sur cette voiture a injecteur pompe je ne sais ou debfancher...

22. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Debranche le faisceau des injecteurs/bougies en bout de culasse, là ça demarre pas.

Partager cette page

Chargement...