1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Regler l'avance sur un golf3 1.9L TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par unicornoo, 10 Juin 2012.

1. Bonjour,

J'ai de plus en plus de vibration dans la voiture a cause de la courroie d’accessoire qui bouge de plus en plus au ralenti, surement a cause du galet tendeur ou autre, et je voudrai savoir comment augmenter un peu les tours du moteur quand il est a l’arrêt, car les vibrations diminuent et le bruit aussi.

Comment passer de ceci :
    mini_1206100936371086539967494.jpg

A cela sans appuyer sur l’accélérateur :
    mini_1206100936371086539967495.jpg

Une autre image pour expliquer ce que je souhaite.
    mini_1206100936371086539967493.jpg

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir augmenter le ralenti n'est pas une solution , ca contourne juste le problème . En général c'est pas la courroie d’accessoire qui crée ton problème , mais plutôt le pignon de vilebrequin qui ce déssere et fait bouger la poulie de vilo pus finit pas abimer le vilebrequin . Si c'est bien un problème du galet de la courroie d'accessoire change le galet . Si tu veut quand meme augmenter le ralenti il te faut Vagcom , puis tu va dans le calculateur moteur , puis adaptation tu sélectionne le canal 02 et la tu change la valeur d'origine ton ralenti va être modifier

4. Salut,

Tes suport moteur son bon ? j'avais eu ca avec ma golf il etait hs ..

5. "mais plutôt le pignon de vilebrequin"

Désolé mais je ne sais pas ou se trouve cette pièce et le rôle qu'elle joue dans mes vibrations.

Si non, oui au fait j'aimerai détournée le problème dans un premier temps vus que je ne veux pas que la pompe a eau casse comme la dernière fois a cause de la courroie d'accessoire qui tirer trop dessus.

Je demanderai a un ami qui a (si je me souviens bien) de me faire ca.

Merci.

6. "suport moteur"

C'est une possibilité, je suis presque sure qu'ils sont morts ... et en parlant de ça, j'ai la première (vitesse) qui passe mâle et quelqu'un m'a déjà dit que cela pouvais venir du support boite (ou support moteur), c'est pour cela que j'aimerai au moins ajouter un peu d'avance dans le moteur en attendant d'avoir l'argent pour les travaux a venir (sachant que j'ai déjà mis plus de 3500 euros de réparations dedans depuis 2ans et demis) mais qu'est ce que vous voulez, j'aime cette voiture mais pas au point me me mettre sur la paille :eek:)

Merci pour vos réponses, j’attends plus de suggestions.

Partager cette page

Chargement...