1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

regulaion pression suralimentation

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ionut10a, 22 Juin 2014.

  1. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    bonjour,pour tous je suis nouveau sur le forum.ma voiture c est un passat tdi 105 cv de 2007,presque 200mkm.j ai passe un coup de valise chez norauto est donne ca comme defaut P0234 REGULATION PRESSION SURALIMENTATION LIMITE REGULATION SUPERIEURE.ma voiture fume noire en acceleration et j ai un petit perte de puissance,et de fois de coupure de turbo a 120km/h.merci pour votre aide
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
  4. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : regulaion pression suralimentation

    Bonjour a tous
    regarde d'abord si tu as pas une grosse durite d'air qui est percée ou déboiter
    tu peut l'entendre a l'accélération sur place
    Freddy
     
  5. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : regulaion pression suralimentation

    bonjour,j ai regarde deja et les durites sont en regle,le debimetre masique il est neuf.merci
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : regulaion pression suralimentation

    Bonsoir tu a un probléme de régulation de suralimentation , ta géométrie variable grippe et du coup la pression monte trop , le calculateur passe en sécurité et bride le moteur .
     
  7. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : regulaion pression suralimentation

    Bonjour a tous
    pour les coupure turbo , moi j'utilise ceci :DIESEL FLUSH
    http://www.marly.com/fr/additifs/additifs-diesel.aspx
    pour 30 litres de mazout ; tu mets la bouteille
    et toujours moteur a température , rouler toujours au dessus de 3000 t/min
    ca décrasse bien pour 18 mois
    dans mon cas , que je sait que la géométrie commence a gripper
    Freddy
     
  8. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : regulaion pression suralimentation

    merci pour votre aide,il faut que j essai le degripage avec le marly .je vous tiens au courant .merci
     
  9. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : regulaion pression suralimentation

    bonsoir,aujourdui se demonte mon turbo et j ai fait un netoyage clasique de geometrie variable,que ell etais tres encrasse,maintenant elle monte mieux en tours mai la fume noir et la perte de puissance persiste.aucun jeu de l axe de ma turbo,dont elle va marce encore,meme si j ai 200mkm?j atend votre aide .merci a tous
     
  10. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : regulaion pression suralimentation

    personne peux m aide?
     
  11. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : regulaion pression suralimentation

    Bonjour a tous
    essaie de faire le test du débitmètre d'air en regardant ceci
    http://vag-com.fr/tdi.htm
    moi aussi pas de défaut , et même en poussant dans les rapport , on sent un blocage , et puis en descente un peu mieux
    mais a la base ma géométrie avait un dur et j'avait régler avec le marly , mais après 10 000 KM c'était bloquer de nouveau
    j'ai mis un nouveau débitmètre ,et il y a de nouveau ,un bon tirage
    mais le 1er débitmètre d'air a quand même 360 000 KM
    Freddy
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : regulaion pression suralimentation

    BONSOIR,mon debimetre masique il est neuf ,en plus j ai comande le capteur de suralimentation,peut etre va change quqlque chose.a bientot,merci
     
  14. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : regulaion pression suralimentation

    bonsoir a tous,nouveau passage a la valise,et j ai les defauts suivants p0101 debitmetre masique signal pas plausible et p0102 debitmetre masique signal trop faible,en sechand que mon debitmetre pierburg il est tout neuf.qoui faire en suite,s il vous plait.merci bien
     
  15. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : regulaion pression suralimentation

    j ai changer aussi le capteur de suralimentation de turbo mais rien ne a changer,la fume noir et la manque de puissance persiste encore,dsl pour les fautes d ortographie,je suis de ROUMANIE.merci
     
  16. Re : regulaion pression suralimentation

    Salut,

    Le mieux c'est encore de démonter ton turbo compresseur et de vérifier qu'il n'est pas grippé.

    Tu fais aller la tige de la géométrie variable, si ça bouge facilement alors c'est OK.

    Si il y a des points dur, il faut ouvrir et nettoyer l'intérieur de ton turbo ou le changer.


    Bon courage
     
  17. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : regulaion pression suralimentation

    salut,2 semaine avant j ai netoye ma geometrie variablede turbo et j ai verifie l axe de turbo et j ai pas trouve de jeu anormal.merci bien

    - - - Mis à jour - - -

    la tije de turbo bouge facilment.merci
     
  18. Re : regulaion pression suralimentation

    Peut être le cablage alors?
    Tu dois pouvoir vérifier que le capteur est bien relié au calculateur en utilisant un multimètre.

    Après je ne vois pas trop...
     
  19. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : regulaion pression suralimentation

    j ai controle deja avec un multimetre et ca donne de courant aux prises electrique,environ 5v et 12 ou 13 v .merci et bonne soire
     
  20. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : regulaion pression suralimentation

    Bonjour tu a du serrer trop fort les vis qui fixe le plateau de la géométrie variable ( 15 nm ) .
     
  21. ionut10a

    ionut10a Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    231000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : regulaion pression suralimentation

    bonjour,la perte de puissance est en 1 ere et 2 eme,e beaucoup de fume noir,la vanne egr elle e propre et ouvre bien,le bloc d elecrovanne produit de vaccum,si il y a pas de jeu dans l axe de turbo ,peut etre fatique le turbo?merci pour implication
     
  22. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : regulaion pression suralimentation

    Bonjour lorsque l'on démonte la géometrie variable il faut resserer les vis du plateau au couple ( 15 nm ) si le serrage des vis est un peu trop important avec la dilatation quand le turbo est chaud la géometrie variable prend des points dur .
     

Partager cette page

Chargement...