1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jeremie54600, 7 Octobre 2011.

1. Salut à tous, en parcourant le forum, j'ai constaté qu'il y avait plein de tutos pour monter des regulateurs de vitesse.

Et, franchement, ça m'interesse, mais, etant un angoissé de nature, j'aurais aimé avoir toutes les infos possibles avant de me lancer.

J'ai vu que apparamment il suffisait d'acheter le comodo de gauche (celui des clignotants ...) et le cablage et que c'etait tout.

mais le truc c'est que deja je ne suis pas sur de la pièce qu'il faut que j'achète, j'aimerais bien l'acheter sur internet car c'est moins cher mais il faudrait que je soit certain d'avaoir la bonne pièce (c'est pas quand tout est démonté qu'il faut s'apercevoir que ça va pas ! lol :eek:)

de plus, je n'ai pas trouvé de tuto complet avec ces manips a faire concernant mon A3.

et je me demandais, pour ceux qui l'ont déja fait, le comodo qu'on te livre, c'est juste celui de gauche ou alors c'est l'ensemble avec les 2 comodos donc la totale (clignotants, essuie glace, phares etc...)

et, enfin est ce sur que l'on peut activer le regulateur via vag-com sans problème ?

si vous avez des liens de gens qui vendent le bon modèle pour la mienne ça serait sympa !.

D'avance merci, je prèfere demander avant de faire une connerie !.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

Salut Jérémie,

T'as pas du beaucoup chercher sur le forum, il y a a des tutos bien expliqués, celui ci par exemple :

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=20236.msg183731#msg183731

C'est pour une Golf 4, mais le principe est exactement le même, et les voitures sont quasi similaires...
    Après oui tu pourras l'activer avec Vag Com.
    Pour le comodo, tu auras uniquement celui de gauche.

Voici un lien pour acheter un comodo :

http://cgi.ebay.fr/Tempomat-GRA-VW-Golf-4-Bora-Audi-A3-TDI-mit-Wippe-NEU-/390351589673?pt=DE_Autoteile&hash=item5ae2c49129

il n'y a pas de grosses différences avec le prix VAG, si tu as besoin, kush a mis les ref origine dans son tuto.

@++

Charles.

4. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

Merci beaucoup de ton lien, pour le tuto, celui la je l'avais deja lu tt a l'heure mais es tu sur que sur l'audi a3 c'est exactement la même procédure ?

et pour le lien ebay, j'ai cherché tout a l'heure mais ne parlant pas un mot d'allemand j'avais pas trouvé et puis google traduction etait en greve....enfin bref, j'aime bien ton lien Ebay, mais toi qui doit apparament connaitre, l'annonce elle comprend quoi ? le comodo et le faisceau (donc toute la connectique necessaire pour monter le régulateur de vitesse ou faut il encore acheter un truc a part ?.

et, es tu sur que c'est bien compatible avec mon modele de voiture car je comptes l'acheter...

J'attends ta réponse avant de l'acheter.

En tout cas, Merci bien

5. woundride

Re : Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

6. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

Bon ba ok Merci, Je commande de suite !

on verra pour le montage !

7. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

salut,
    moi aussi je voudrai une reponse a une ptite question...est ce que une fois que l'on a tout demonter c'est pas trop galere au niveau du cablage?
    Et est ce obliger d'avoir vag com ou d'allez chez audi pour "enclenchez" l'option? merci d'avance jerem n'hesite pas a laisser de tes nouvelles... :-M

8. woundride

Salut,

Niveau câblage c'est pas galère, t'as des étiquettes sur les fils qui te disent les positions.
    Le plus chiant et de tout démonter et surtout d'aller chopper le bloc T10 dans la tas de fils qu'il y a sous le tableau de bord...
    Pour activer le régulateur, tu n'as pas bien le choix que de l'activer sur le calculateur moteur à partir d'une interface de diag (VCDS ou VAS), à moins que tu connaisses bien Joséphine Ange Gardien :D

Pour info l'installation complète, chez un concessionnaire VW / Audi près de chez moi, ils demandaient 1200€ pour une Golf 4 :-)))

T'es de quelle région sinon ?
    Si t'es pas trop loin, je peux te le monter.

@++

Charles.

9. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

bon, merci de vos réponses, j'ai commandé, j'attends de le recevoir, sinon si j'ai bien compris, en gros il faut demonter le volant pour pouvoir mettre en place le comodo, faire passer les fils dans le compartiment moteur, demonter les essuie glaces pour avoir accès à une boite ou se situe un connecteur.

Brancher les fils sur le connecteur libre, remonter, activer regulateur avec vag-com et c'est tout ?

ps: j'ai bien pris note aussi qu'il faut une clé facom sv12, mais cela est il valable egalement pour mon audi a3? histoire que je ne l'achète pas pour rien !.
    ah, oui, moi je suis des vosges

10. woundride

Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

Salut Jérémie,

Tu as bien résumé.

Je pense que c'est pareille pour la clé oui, si tu veux être sûr, démonte ton Airbag, tu vas vite voir.
    Il faut démonter aussi le bas de ton tableau de bord, le support de relais...

Je suis en Auvergne, alors on est pas à côté...

@++

Charles.

11. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

effectivement l'auvergne ! :eek:.... ba j'ai deja appris un truc, je savais pas qu'il fallit demonter le support des relais !... bon ba on verra bien ! lol, la dernière fois, j'ai essayé de demonter mes bras d'essuie-glaces j'ai deja pas reussi a cause de la rouille ! donc ça promet pour enlever le mécanisme d'essuie glaces !lol

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

14. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

oui, effectivement, l'outil est sympa mais bon aprés voila, ça commence a faire cher... 15 euros la douille sv 12 + 20 euros l'extracteur ça fait mal, surtout pour servir une fois ! lol

15. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

bonjour;)

merci a woundride :-M pour ces explications mais c'est vrai rien de mieu que de l'avoir fait pour donner les astuces et les petits trucs a savoir pour pas trop se faire chier...
    @ woundride :moi je suis du haut gard (ales) des ke je commande le kit jte tiendrai au jus, surtout que je veut pas faire de connerie car je dois passer la voiture au ct d'ici decembre et le temps passe si vite...
    tu pense qu'il faut combien de temps pour tout demonter et tout remonter a deux par exemple? mlerci encore et bon courage jerem ;)

16. woundride

Salut,

Je dirais si t'as jamais fait une petite demi journée.

Oui, après tu peux aller chez Audi leur demander combien ils te prennent... Je pense que les outils te couteront moins cher.
    15€ c'est vrai que c'est un peu d'argent, mais franchement, si tu casses un essuie glace ou le plastique qu'il y a dessous, ça te coutera plus cher...

Voilà, après c'est toi qui vois..

@++

Charles.

17. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

oui, c'est sur, j'essaierai deja avec du degrippant, ca doit bien sortir....

sinon je suis passé chez audi, par curiosité pour voir combien ils facturent le fait d'installer le régulateur.

alors c'est comique :

124€ de pieces:

1x 8l0953513j 01c
    1x 8l0972980

et 10x 000979018E (pour faire le faisceau)

voila et 3h de main d'oeuvre à 90€ + 1 vagcom à 50€

Total 350€ !

ps: j'ai reussi a trouver la douille SV12 pour 14€78

18. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

re,
    3x90=270+50=320+120=440€ :-w...ils abusent quand meme juste pour un regulateur....surtout qu'eux avec le matos qui ont et la connaissance de leur bagnole ils doivent mettre une bonne heure a la limit alors c'est vraiment abuser... :?:
    moi je guette des kit mais y a generalement pas le faisceau :? mais je pense que d'ici ce mois ci toutacheter et le monter on verra bien mais ca doit etre top sur l'autoroute pour l'economie de gazouz... :-M

19. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

oui, effectivement, j'ai mis ça a l'arrache, j'ai pas calculé, j'etais en retard pour aller au boulot enfin bref, oui tu a raison c'est super cher.....et puis 90€ de l'heure !! c'est incroyable c'est pas une lamborghini non plus ! lol....ba pour les kits, moi j'ai commandé celui qui est en lien sur la première page...apparament il est complet, on verra birn, je doit le recevoir d'ici paut, ptetre aujourd'hui ou demain...

20. woundride

21. Re : Regulateur de vitesse Audi A3 8L 1.9 TDI 130

resalut a tous, voila j'ai reçu ce matin le comodo + faisceau et en plus la notice est en français, c'est des pièces d'origine Audi/VW même le faisceau et ils donnent même les petits serflex en plastique pour fixer le faisceau et avec facture et tout et en recommandé....voila

je vous joins 2 photos avec.....ça me parait pas trop mal..a voir Voir la pièce jointe 26274 Voir la pièce jointe 26275

Fichiers attachés:

22. woundride

Partager cette page

Chargement...