1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Regulateur de vitesse POLO 6N2 TDI

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Rubeus13, 24 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous.

J'ai fait le tour sur le net des différents sujets concernant les GRA Tempomat. (régulateur de vitesse) :-]]

Malheureusement je n'ai rien trouvé de concret concernant mon véhicule. (POLO 6N2 1.4l TDI moteur AMF) :cry:

La seule chose que j'ai réussi à trouver c'est le kit VW via eBay suivant http://www.ebay.de/itm/Tempomat-GRA...781449837?pt=DE_Autoteile&hash=item5400400a6d

J'ai également trouvé ce kit en France sur Wagen-Shop qui semble être le même http://www.wagen-shop.com/fr/home/349-kit-regulateur-de-vitesse-polo-6n.html

Le commodo étant similaire à la version Ibiza et Golf Mk3 hormis l'inter de warning, je me suis lancé à la recherche sur ma voiture d'un connecteur pré-cablé avant de passer commande. :--:

Après mise en pièce de mon Tableau de bord, démontage des différents caches ainsi que des platines à relais et fusibles ainsi que la baie de parebrise, aucune trace de précablage. :evil:

Je suis donc à la recherche du schéma électrique de mon véhicule avec régulateur afin d'identifier le matériel nécessaire et les connexions utiles ainsi que leur emplacement. :oops:

J'ai bien essayé d'installer Elsawin pour récupérer les schémas mais malgrés une installation réussi en suivant la marche à suivre du forum, -:lov1:- impeccable cela dit en passant :D, je ne peux pas sélectionner de véhicule et donc faire des recherches. :cry:

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? :?

Merci par avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - amf - 1.4l tdi-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Regulateur de vitesse POLO 6N2 TDI

Bonjour, quelques news. :-]]

J'ai fini par dénicher quelques informations concernant le Tempomat pour ma version et ma motorisation.

Le tout semblant cohérent, je me suis décidé pour commander le kit trouvé sur eBay,en espérant que pour une fois j'aurai de la chance. :-S>

A défaut d'avoir solutionné mon problème sur ElsaWin pour le schéma de cablage, j'ai vu ceci.
    Si quelqu'un peut me confirmer ces branchements, je serai rassuré. :?

Dans le cas d'une Polo GTI moteur AVY:
    -Tempomat pin 1(blanc)--->calculateur pin 68
    -Tempomat pin 2(bleu)--->calculateur pin 67
    -Tempomat pin 3(rouge)--->calculateur pin 66
    -Tempomat pin 4(noir)--->calculateur pin 69+aprés contact (codage iso "15")

Dans le cas d'une Polo TDI moteur AMF:
    -Tempomat pin 1(blanc)--->calculateur pin 46
    -Tempomat pin 2(bleu)--->calculateur pin 45
    -Tempomat pin 3(rouge)--->calculateur pin 44
    -Tempomat pin 4(noir)--->calculateur pin 14+après contact (codage iso "15")

Dans les 2 cas les connexions s'effectue:
    -sur le commodo Tempomat,
    -sur le calculateur (grosse prise) dans la baie de parebrise,
    -sur la boite à fusible (par exemple) pour l'alimentation après contact.

Suite aux branchements, le codage dans le calculateur est nécessaire comme pour les autres modéles. (voir sujet similaire sur le fofo) :D

J'attends avec impatience la réception de mon kit et j'espère que toutes les infos utiles seront présentes. :oops:
    Dès son arrivé, et après vérification de la possibilité de le monter, je réaliserai un petit tuto le plus clair possible pour qui sera intéréssé. :-C

La suite très bientôt, j'espère. :_d

4. Re : Regulateur de vitesse POLO 6N2 TDI

Little news,

J'ai enfin résolu mon problème avec Elsa. :-S2
    Jai donc épluché en long, en large et en travers les docs...:?
    Mauvaise nouvelle, pas de schéma électrique concernant le régulateur de vitesse pour mon auto. :-x

Je reconnais que ma version n'est peut-être pas totalement à jour. :oops:
    Toutefois, en regardant de plus près le manuel de réparation, j'ai trouvé ceci correspondant à ma version. :D
    [TABLE] width=""
    |-
    |
    | Douilles 4/5 + 45, curseur -B- sur « ON » = 0 V, curseur -B- sur « RES » = tension de la batterie
    |-
    [/TABLE]
    [TABLE] width=""
    |-
    |
    | Douilles 4/5 + 44, touche -A- non enfoncée = 0 V, touche -A- enfoncée = tension de la batterie
    |-
    [/TABLE]
    [TABLE] width=""
    |-
    |
    | Douilles 4/5 + 14, curseur -B- sur « OFF » = 0 V, curseur -B- sur « ON » = tension de la batterie
    |-
    [/TABLE]
    [TABLE] width=""
    |-
    |
    | Douilles 4/5 + 46, curseur -B- sur « OFF » = 0 V, curseur -B- sur « ON » = tension de la batterie

Mes recherches semblent donc se confirmer pour les bornes calculateur. ;)

Malheureusement pour moi, mon kit est toujours en transit. J'attends ma livraison...:cry:
    J'espère que la doc sera complète et confirmera mes trouvailles.
    Par contre, j'ai enfin reçu mon kit Anti Brouillard, pour rendre à ma belle ce qu'on lui avait dérobé. :-Fureur-:
    J'en ai donc profité pour remplacer l'ensemble des grilles de bumper avant par celle de sa cousine GTI.:-]
    Les nids d'abeilles sont bien plus à mon gout que les losanges courants.:-S>
    Il est probable qu'à l'avenir cela se propage à la calandre mais cela reste encore à voir.:?

Infos à suivre dès réception et tuto dans la foulée.

@+

|-
    [/TABLE]

5. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Re : Regulateur de vitesse POLO 6N2 TDI

Salut,

L'installation que tu t'apprêtes à réaliser ressemble beaucoup à celle d'une passat 1.9 TDI 115 cv 2000 à qui j'avais installé un régulateur.
    De souvenirs (6 ans...), la plus grosse difficulté était d'extraire la partie du connecteur sur le calculateur afin d'y insérer les pinouilles.
    Pour le reste, tout s'était bien déroulé, le +12V avec le câble+cosse, le codage, etc.
    Faut dire aussi que je ne m'étais pas embêté avec le kit, il venait de chez VW pour un peu plus de 50 €; je pense que çà a bien augmenté.

Tu verras, le jeu en vaut la chandelle. Bon montage.

Partager cette page

Chargement...