1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Regulateur ne marche plus octavia 2

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par robya4b8, 1 Décembre 2014.

1. Bonsoir les amis je vient vers vous car j'ai Fait une connerie sur ma octavia 2 j'ai trifouillé avec mon vag com dans le module comfort et depuis mon regulateur fonctionne pas bien alors comme un c...n j'ai pa note le codage du départ enfin bref j'ai essayé de le décoder à nouveau j'ai mis 0003042 j'ai l'ordinateur de bord regulateur de vitesses mais sans voix et volant avec volume etc.le sousci c'est que je peut l'activer que en 5ème je sent la vitesse augmenter et baisser quand je l'action ne mais j'ai pas la lumière verte sur l'obd ensuite je suit aller dans le calc moteur j'ai bien mis 11463 pour l'activer il me dit codage ok ensuite je suis allé dans instruments et au lieu d'avoir 1 pour Europe j'ai le codage sur 3 Canada et dans engine des foit j'ai un code defaut .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Regulateur ne marche plus octavia 2

Bon j'ai réussi à faire fonctionner mon regulateur en nettoyant les contact il s'enclenche que en 5 eme et j'ai pas le voyant qui s'allume sur l'obd si quelqu'un pourrai m'aider merci

4. Re : Regulateur ne marche plus octavia 2

Personne peut m'aider comment je pourrait faire pour avoir l'allumage du regulateur sur l'obd?

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Regulateur ne marche plus octavia 2

Bonjour a tous
    alors si il fonctionne ton régulateur et que le témoin ne s'allume pas ,il faut surement faire une mise a jour de ton calculateur moteur
    on avait ce problème sur certaine golf 4
    si le régulateur fonctionne pas , il faut activer le boitier moteur et le volant recoder (module 16)
    Freddy

6. Re : Regulateur ne marche plus octavia 2

Alors je tien de remercier pour t'as reponsse le regulateur fonctionne maintenant j'ai mis du nettoyant contact donc pour ca c'est bon mais de que je le met sur marche je n'ai pas l'ampoule qui s'allume sur l'obd je suis allez dans le calc moteur j'ai bien mis 11463 pour l'activer il me met codage accepte et dans le 16 module du volant j'ai mis 0003042 comme codage et ça veut toujours pas s'allumer j'ai débranché la batterie toujours pareil j'ai enlevé le cache du module 16 pour voir si les contacts son bons j'ai netoyer la masse sur la collone de direction et toujours rien j'ai regardé le codage de mon obd aussi mais j'ai pas d'option à activer juste les pays à choisir peut être il faut aller dans le codage long dans engine pour cocher quelque chose mais avec mon vag 11.11.0 je n'ai pas d'accès.

7. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    si il fonctionne ,tous est en ordre , mais une mise a jour de l’écu moteur s'impose certainement pour que la lampe s'allume
    tu as quel version de flasch sur ton écu moteur ??? et n° de l'ecu moteur bien sur
    Freddy

8. Re : Regulateur ne marche plus octavia 2

Comment je peut faire pour voir les versions du écu? Et esc que la mise a jour je doit la faire chez vw ou on peut la faire avec un vag com officiel?

9. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    voici comment voir la version de ton firmware dans ton boitier moteur
    et il est pas possible de le faire avec VCDS
    soit avec vas pc ou odis , mais ce n'est pas la même fiche que vcds
    ou chez ton concessionnaire
    Voir la pièce jointe 41206
    Freddy

Fichiers attachés:

10. Re : Regulateur ne marche plus octavia 2

Ok merci pour t'as reponsse je vais brancher mon vag pour voir la version que j'ai mais ce qui m'intrigue c'est q'uavant de démonter mon regulateur pour le nettoyer car il marchait pas mais j'avait qu'à même le voyant sur obd qui s'allume j'ai essayé le code pour le désactiver via vag com et apres j'ai mis le 11463 pour l'activer et depuis rien plus d'ampoule sur obd et en plus j'ai pas le codage long car apparement il y a une case à cocher pour l'activer aussi.

11. Re : Regulateur ne marche plus octavia 2

salut

Si le régulateur ne fonctionne plus depuis avoir modifier le codage du réseaux de bord ,et du boitier moteur la mise a jour du boitier moteur ne réglera pas ton problème , il faut refaire les codages

Ton octavia 2 est de quel année et quel est le code moteur ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Regulateur ne marche plus octavia 2

Alors elle est de 2006 moteur bkc 105 ch et edc 16 merci de m'avoir répondu pour le module de collone j'ai mis 0003042 comme codage je précise que j'ai commandés au volant regulateur de vitesses sans voix et obd couleur blanc j'ai essayé même 0002042 et ça marche pas j'arrive pas à trouver dans engine je met 11463 pour l'activer il me met codage accepte le regulateur marche mais l'ampoule s'allume pas

14. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    je pensait que c'est un ajout de régulateur ,et que le témoin n'as jamais fonctionner ???
    oui si fonctionnait avant ,rien avoir avec le firmware
    Freddy

15. Re : Regulateur ne marche plus octavia 2

Alors moi quand j'ai acheté la voiture le regulateur est d'origine pas d'ajout de ma part au debout je n'ai pas essayé de voir si il marche des que je mettait le contact j'avais tous les voyants qui s'allumer et le voyant du regulateur sur autoroute je veut l'activer au commodo pour voir si il marchait bien be non le regulateur marchait pas avant que je le demonte pour le nettoyer j'ai passé un coup de vag j'avait defaut e45 Cruise il me semble j'ai effacé demonte pour nettoyer les contaçts et les charbons du regulateur mais la de que je l'action ne il fonctione bien mais la led s'allume pas sur l'obd.

Partager cette page

Chargement...