1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

regulateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par xave, 25 Avril 2004.

1. j'ai 1 golf tdi 115 et je voudrais ajouter 1 regulateur chez vw onm'a dit que c'etait pas faisable sur les moteurs injecteurs pompe .qqun a'til la soluce?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: regulateur

Si c'est tt a fait faisable car je l'ai fait sur ma tdi et sur la golf 1.6 16v d'un pote.
    Avis aux amateurs!

4. regulateur

c'est possible, toute les golfs ont le programme de serie, il ne manque que le comodo.

tu peux le faire toi même si tu veux, j'ai explicité l'opération dans un post précédent.

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    regulateur

Moi je ne l'ai pas fait sur ma bagnolle mais j'avoue que çe me fiche un peu les boules car ça n'est pas aussi simple que ça en a l'air ! :shock:

D'une il faut un peu de matos dédié que si on a pas, éh bien on galère un peu. Autre point, il faut faire super gaffe à ne pas peter les ressorts qui permettent de maintenir les fils quand on tourne le volant, et parait-il que celui-ci est tres fragile et qu'il peut facielement péter. :oops: ... je crois que certains pourront apporter des précisions ;)

Bref je vais un jour le faire mais je vais m'y préparer à l'avance :idea:

6. regulateur

non, il ne suffit pas de changer juste le commodo ! il faut ajouter un faisceau allant du commodo a un boitier situé sous la baie de pare brise. Et sur ma voiture, on a du ajouter un deuxieme faisceau allant de ce boitier au boitier electronique de la voiture...

donc il ne suffit pas de changer le commodo pour que ca marche.... voir avec BEN78 pour l'installation, c'est lui qui l'a faite.

7. regulateur

le faisceau ca depend de la motorisation ...
    par contre oui il faut du matériel et une interface

8. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    regulateur

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et justement je suis en train de me creuser les méninges sur l'installation d'un régulateur de vitesse sur ma Passat TDI 130 année 2001. J'ai donc acheté le matériel chez VAG et ils m'ont fourni le commodo ainsi que deux ensembles de 5 câbles ayant des connecteurs différents et le boîtier qui vient se brancher sur le commodo. Mais tout est en kit et rien n'est pré-câblé. Lorsque je leur ai gentiment demandé l'ordre des brôchages, je me suis fait envoyer promener. Je m'appuie sur les explications que j'ai trouvées sur ce site ainsi que sur le site S3-passion. Malheureusement, j'ai quelques problèmes car j'ai aussi la revue technique concernant la voiture et les branchements ne semblent pas les mêmes. En effet, dans les explications du site, on parle de brancher les câblages sur la fiche T10e. Or dans la revue technique, il semble que les câbles soient à brancher sur la fiche T10 ou T15a (d'après le schéma électrique de la revue, schéma que je peux mettre en ligne si besoin). Je suis donc un peu perdu et demande humblement votre aide. D'avance merci. :?

9. regulateur

Salut à tous,

j'ai posé le régulateur, en 1999, j'ai acheté le commodo, et une fiche avec 5 fils en vrac,
    au moyen de la rta, j'ai posée le commutateur et pour le raccordement des fils sur le boitier, j'ai recherché les reperes sur les fils et prise du boitier, ces fils allant vers des connecteurs et au moyen de cosses de repiquage, j'ai raccordé le commodo, ensuite passage chez vw pour la programation, et depuis cela fonctionne vraiment bien

Guy

10. regulateur

ben ouai c'est super bidon a faire.

J'ai capter la doc VAG pour le montage du regulateur, a tout qui est expliqué c'est nickel

11. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    regulateur

Tu as de la doc qui explique comment monter un régulateur ?
    Peux-tu nous en faire profiter ?

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    regulateur

Salut,

Je viens de payer le régulateur, je suis donc intéressé par ta doc VWSeb, est-ce que tu peux nous la faire suivre ?

Merci

14. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    regulateur

Moi aussi, Slinouille, j'avais les boules de monter le régulateur.
    Bref, il y a une semaine je m'y suis mis et franchement, on se fait des cheveux blancs pour rien, c'est super facile.
    Simplement, le montage, notamment les branchements, sont différents, sur ma Passat TDI 130 de 2001, de ceux indiqués sur les différents sites que j'ai pu consulter. Si besoin, je peux mettre les schémas de branchement pour ces modèles, testés, et super approuvés :D :D :D

15. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    regulateur

Un peu que je veux mon neveu :D

Si tu peux me filer quelques astuces et surtout comment brancher les cables, je te serais fort reconnaissant 8) en plus on a quasiment la meme voiture ... TDI130 de 2002, à mon avis tout est pareil ;)

N'hésites pas :D :D :D

16. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    regulateur

Bon alors d'abord, tout ce qui est démontage de préparation, c'est à peu près comme sur les autres sites si ce n'est que dans le compartiment moteur, même s'il faut virer tout ce qui est sous le pare-brise, il est inutile de démonter le mécanisme des essuie-glaces car sur une Passat, il y a largement assez de place (tant pis pour les possesseurs de A3 :D :D ).
    Compartiment moteur:
    1) Démonter le joint qui fait la séparation entre le moteur et compartiment ventilation / batterie / calculateur, défaire le gros cache plastique (celui qui recouvre la batterie et le filtre à pollen et qui fait la largeur de la voiture). Débrancher la batterie (penser à avoir le code de l'autoradio)
    2) Démonter les essuie-glaces en enlevant l'écrou. Perso, j'ai du y aller avec une pince pour les dégager (raccord cônique).
    3) Virer l'habillage plastique en bas du pare-brise. J'ai glissé un tournevis entre le pare-brise et le cache et en le maintenant parallèle au pare-brise, j'ai donné un petit coup sec avec la main. Une fois une des extrémités déclipsée, il n'y a plus qu'à tirer délicatement jusque l'autre côté.
    4) Ouvrir le calculateur (boîtier noir côté conducteur sous le pare-brise.
    5) Dégager le calculateur (Bosch s'il vous plaît) et le pousser sur le côté (les câbles sont suffisamment longs pour laisser assez de place). Dessous, il y a les fiches de connection repérées par des couleurs. Ceux qui nous intéressent sont le blanc et l'orange (qui est juste à côté du blanc). Déclipser les prises de leur socle c'est plus facile pour la suite.
    Côté habitacle :
    1) Démonter l'airbag (rappel, la batterie doit être débranchée). Dévérouiller le volant et le tirer vers le bas et vers soi à fond, vérouiller. Là faut du doigté. Tourner le volant de 90° pour que les branches soient verticales. Derrière le volant, il y a deux trous carrés. Glisser un tournevis et faire levier puis tirer légèrement sur l'airbag pour le dégager. J'ai mis une demi-heure avant de prendre le truc mais maintenant que j'ai compris, je pourrais le redémonter les yeux fermés en 30 secondes. Tourner le volant à 180° pour libérer le deuxième crochet. Une fois l'airbag dégagé, repérer les branchements et débrancher. Remettre le volant en position centrée (branches horizontales).
    Ensuite c'est du classique.
    2) Repérer la position de centrage du volant (marque jaune dans la case transparente (ne surtout pas dérégler c'est pour ça qu'il faut bien le reprérer).
    3) Démonter l'habillage de collone de direction : deux vis cruciformes face à soi plus deux à attaquer par en desous. Dégager l'habillage.
    4) Faire tomber l'habillage au dessus des jambes. 4 vis : deux dans le compartiment à fusible sur le côté du tableau de bord une au niveau du rangement du livret de bord et une près du logement qui se trouve à droite. Déclipser en tirant doucement dessus.
    5) Laisser l'habillage par terre. Là déjà en se penchant on voit la lumière arriver du compartiment moteur par le boîtier de calculateur.
    6) Débrancher toutes les prises du commodo, dévisser la torx qui se trouve au dessus et retirer le commodo. Désaccoupler le commodo droit et gauche. Dans la partie centrale (celle qui glisse le long de la collone), il y a un clip. Faire levier avec un petit tournevis et faire coulisser les deux parties. Remplacer le commodo gauche par le régulateur précâblé.
    7) Remonter le commodo sur la colonne.
    8) Faire passer les filsdans le boîtier du calculateur par le trou de ce dernier.
    Retour dans le compartiment moteur pour les branchements.
    Bien repérer les couleurs de fils. Pour les branchements, j'ai utilisé des raccordements autodénudants mais on peut aussi dénuder et souder.
    Sur la fiche blanche T15a:
    -Prise commodo 2 sur le 8 (bleu)
    -Prise commodo 3 sur le 9 (rouge et jaune)
    -Prise commodo 5 sur le 7 (rouge et gris)
    -Prises commodo 7 et 4 ensembles sur le 10 (noir et blanc)
    Sur la fiche orange T10e:
    -Bon alors d'abord, tout ce qui est démontage de préparation, c'est à peu près comme sur les autres sites si ce n'est que dans le compartiment moteur, même s'il faut virer tout ce qui est sous le pare-brise, il est inutile de démonter le mécanisme des essuie-glaces car sur une Passat, il y a largement assez de place (tant pis pour les possesseurs de A3 :D :D ).
    Compartiment moteur:
    1) Démonter le joint qui fait la séparation entre le moteur et compartiment ventilation / batterie / calculateur, défaire le gros cache plastique (celui qui recouvre la batterie et le filtre à pollen et qui fait la largeur de la voiture). Débrancher la batterie (penser à avoir le code de l'autoradio)
    2) Démonter les essuie-glaces en enlevant l'écrou. Perso, j'ai du y aller avec une pince pour les dégager (raccord cônique).
    3) Virer l'habillage plastique en bas du pare-brise. J'ai glissé un tournevis entre le pare-brise et le cache et en le maintenant parallèle au pare-brise, j'ai donné un petit coup sec avec la main. Une fois une des extrémités déclipsée, il n'y a plus qu'à tirer délicatement jusque l'autre côté.
    4) Ouvrir le calculateur (boîtier noir côté conducteur sous le pare-brise.
    5) Dégager le calculateur (Bosch s'il vous plaît) et le pousser sur le côté (les câbles sont suffisamment longs pour laisser assez de place). Dessous, il y a les fiches de connection repérées par des couleurs. Ceux qui nous intéressent sont le blanc et l'orange (qui est juste à côté du blanc). Déclipser les prises de leur socle c'est plus facile pour la suite.
    Côté habitacle :
    1) Démonter l'airbag (rappel, la batterie doit être débranchée). Dévérouiller le volant et le tirer vers le bas et vers soi à fond, vérouiller. Là faut du doigté. Tourner le volant de 90° pour que les branches soient verticales. Derrière le volant, il y a deux trous carrés. Glisser un tournevis et faire levier puis tirer légèrement sur l'airbag pour le dégager. J'ai mis une demi-heure avant de prendre le truc mais maintenant que j'ai compris, je pourrais le redémonter les yeux fermés en 30 secondes. Tourner le volant à 180° pour libérer le deuxième crochet. Une fois l'airbag dégagé, repérer les branchements et débrancher. Remettre le volant en position centrée (branches horizontales).
    Ensuite c'est du classique.
    2) Repérer la position de centrage du volant (marque jaune dans la case transparente (ne surtout pas dérégler c'est pour ça qu'il faut bien le reprérer).
    3) Démonter l'habillage de collone de direction : deux vis cruciformes face à soi plus deux à attaquer par en desous. Dégager l'habillage.
    4) Faire tomber l'habillage au dessus des jambes. 4 vis : deux dans le compartiment à fusible sur le côté du tableau de bord une au niveau du rangement du livret de bord et une près du logement qui se trouve à droite. Déclipser en tirant doucement dessus.
    5) Laisser l'habillage par terre. Là déjà en se penchant on voit la lumière arriver du compartiment moteur par le boîtier de calculateur.
    6) Débrancher toutes les prises du commodo, dévisser la torx qui se trouve au dessus et retirer le commodo. Désaccoupler le commodo droit et gauche. Dans la partie centrale (celle qui glisse le long de la collone), il y a un clip. Faire levier avec un petit tournevis et faire coulisser les deux parties. Remplacer le commodo gauche par le régulateur précâblé.
    7) Remonter le commodo sur la colonne.
    8) Faire passer les filsdans le boîtier du calculateur par le trou de ce dernier.
    Retour dans le compartiment moteur pour les branchements.
    Bien repérer les couleurs de fils. Pour les branchements, j'ai utilisé des raccordements autodénudants mais on peut aussi dénuder et souder.
    Sur la fiche blanche T15a:
    -Prise commodo 2 sur le 8 (bleu)
    -Prise commodo 3 sur le 9 (rouge et jaune)
    -Prise commodo 5 sur le 7 (rouge et gris)
    -Prises commodo 4 et 7 ensembles sur le 10 (noir et blanc)
    Sur la fiche orange T10e:
    -Prise commodo 6 sur le 8 (rouge et blanc)
    Rien à placer dans la boîte à fusible.
    9) Rebrancher les fiches sur leurs socles.
    10) Tout remonter.
    11) Brancher la batterie.
    12) Mettre le contact et enclencher le régulateur, si le voyant du tableau de bord s'allume, c'est déjà bon signe.
    13) brancher VAG-COM sur la prise diag, cliquer sur 11 "Login" si mes souvenirs sont bons et entrer le code 11463.
    Ca y est c'est fait il n'y a plus qu'à aller essayer la petite merveille. Petite précision, en dessous de 30km/h le régulateur ne peut être enclenché.
    Voilà, j'ai été un peu long mais bon... Si vous voulez plus de détail, j'essaierai de vous aider selon mes moyens.

17. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    regulateur

Merci pour ce long discours ... :p
    En fait j'ai déjà commencé hier, le régulateur est posé mais j'ai pas fait les branchement au niveau du calculo car la nuit tombé et madame s'impatientée pour manger ;)
    Je vais donc continuer tout à l'heure ... avec tes instructions :D
    J'ai pris des photos, j'agrémenterais ton speech de photos si ça ne te dérange pas :roll:

18. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    regulateur

Bien au contraire. Je devais moi-même le faire mais j'avais oublié mon appareil... Trop nul !!!

19. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    regulateur

A y'é j'ai fini !
    Et en plus ça fonctionne nickel :D ... par contre ça fait bizzare de se laisser conduire :shock:
    Je ferais le petit tuto demain je pense, je vais maintenant faire la purge du circuit de freinage ... éh oui il faut bien profiter du beau temps quand on n'a pas de garage ;)

20. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    regulateur

Au début ça fait bizarre mais tu vas voir on s'y fait vite. 8) 8) 8)

21. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    regulateur

Salut,
    VOila j'ai écrit un petit tuto pour le montage d'un réguléteur sur une passat.
    TUTO Installation d'un régulateur de vitesse
    C'est finalement pas trop compliqué mais assez long. En tout cas ça coute nettement moins cher que les 350? annoncés par VW ;)
    A+

22. regulateur

ah ben quand meme lol

Tu vois bien que c'est simple a faire. Au debut on galere un peu on ne sait pas ou et quoi faire. Mais avec une peu de rigueur et de methode on y arrive sans soucis

Partager cette page

Chargement...