1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

regulation du debut d injection difference de régulation

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par claude16, 27 Novembre 2011.

1. bonjour , ma audi a3 ne demarre plus j ai fais un diagnostique : j ai deux defaut regulation du debut d injection et transmetteur de température de liquide de refroidissement,pouvez vous m aider svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

on peux pas t'aider comme ça :_d affiche nous les code d’erreur :evil:

.

4. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

bonjour ben en faite je n'ai plus ce défaut mais elle ne demare toujours pas

.

[/quote]

5. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

regarde au niveau de la vanne egr

6. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

ok ,j ai controlé l arrivé du gazoile c'est ok ,le défaut que j avais c'etait au niveau du clapet du début d injection mais aprés avoir testé cette organe qui fonctionne visiblement maintenant je n'ai plus ce défaut ,mais parcontre avec le star pilote elle démarre ; je vais vérifié la vanne egr ,mais le vanne egr peu l 'empécher de démarrer ?

7. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

oui

8. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

OK ALORS je vais voir ça si c''est encrassé je ferai le nécéssaire, merci je te tiens au courant

9. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

bonjour sorry j'étais hospitalisé :cry:
    bon revenons au choses sérieuses ci t'as plus défaut et elle démarre pas.
    1- vérifie que l’électrovanne sur la pompe infection s'ouvre et pour ce là tu dévisse l'écrou de 6 avec une clé de 8 tu mets contacte et enlève la cosse normalement tu entends un (clik).
    2- desserre les écrous des injecteurs et démarre ci le gasoil sort c que c bon.
    3-la pompe injection a une fiche noir plaquée sur le coté droit c'est elle qui contrôle le débit il faux la vérifier avec un multimètre voir la changer, elle même est relier à un potentiomètre lui même est relier à la pédale d’accélération le tout à contrôler.
    ci non :-C :-)))

10. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

bonjour, j ai tout controlé le gazoile arrive sur les injecteur,j 'ai controlé le clapet du debut d injection et ça claque donc c bon ,;le défault est revenu :régulation du début d injection différence de régulation ce clapet ne peu empécher le véhicule de démarer ? LA VANNE EGR A T ELLE UN ROLE A JOUER ?

11. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

non l' egr encrassé n' empêche pas de démarrer a moins que l' admission ne soit totalement bouchée, je pencherai pour un problème de pompe a injection ou même de courroie de distri décalée, ou en effet la vanne de régulation qui est naze il me semble qu elle est située en bas de la pompe

12. Publicité Annonceurs

13. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

salut à tous! la réponse sur le fonctionnement de la valve (EGR).C pas qu'elle recycle le gaz d'échappement,
    mais elle réinjecte une grande partie de ce gaz à l'air d'admission pour le chauffer, et diminue la pollution.
    donc elle joue aucun role sur le démarrage d'un moteur.
    t'as touché à la courroie (D)?
    t'as touché à la pompe (IJ)? car elle ce règle avec un comparateur pour tout les (TDI).
    :? la fiche de l'injecteur pilote et bien branché?

14. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

salut à tous! la réponse sur le fonctionnement de la valve (EGR).C pas qu'elle recycle le gaz d'échappement,
    mais elle réinjecte une grande partie de ce gaz à l'air d'admission pour le chauffer, et diminue la pollution.
    donc elle joue aucun role sur le démarrage d'un moteur.
    t'as touché à la courroie (D)?
    t'as touché à la pompe (IJ)? car elle ce règle avec un comparateur pour tout les (TDI).
    :? la fiche de l'injecteur pilote et bien branché?

15. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

non g rien touché elle c'est arrété subitement,je vais vérifié tout ça today et je vous tien au courant merci,

16. Re : Re : regulation du debut d injection difference de régulation

Salut,
    C'est tout l'inverse !!! L'EGR recycle les gaz d'échappement dans l'admission afin de diminuer le taux global d'oxygène dans certaines phases intermédiaires. Les gaz d'échappement étant dépourvus d'oxygène puisque ces derniers ont été utilisés dans une précédente combustion. Ces gaz recyclés sont mélangés à l'air frais venant du filtre à air ce qui a pour effet d'abaisser le taux global d'oxygène (initialement à 21%). Si moins d'oxygène, la combustion est plus mauvaise et la chaleur dégagée est moins importante.
    On abaisse la température moteur afin d'éviter la production du gaz monoxyde d'azote (NOx) : c'est le but de l'EGR et ça ne sert qu'à çà.
    Voir l'évolution des polluants en fonction s'il y a recyclage ou non : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=12486.0;attach=19013.

Concernant le défaut de régulation de début d'injection (code 00550), il peut être dù à :
    - un manque de carburant,
    - désamorçage de la pompe d'injection suite au remplacement du filtre à gasoil sans purge préalable*,
    - un grippage du vérin d'avance à l'injection (celui qui fait pivoter le plateau à cames dans la pompe),
    - un décalage de la courroie de distribution (casse d'un galet de renvoi ou de tension).

* L'asservissement en position du mécanisme d'avance à l'injection s'effectue avec le gasoil qui est incompressible. Si la pompe avale de l'air qui lui est compressible, cet asservissement n'est plus assuré et le point d'avance à l'injection se décale (d'où le code 00550).
    @+

17. Re : regulation du debut d injection difference de régulation

SALUT , ok je te remerci

Partager cette page

Chargement...