1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

rehaussement du siège passager : possible ?

Discussion dans 'Intérieur' créé par iooopat, 15 Mars 2010.

1. salut tout le monde

je m'explique : j'ai une copine assez grande (1m86), qui se trouve assise un peu trop basse dans ma Bora...
    j'entends déjà les "prends une voiture plus grandes" lol
    mais ce n'est pas tant la taille de la voiture, mais plutôt la hauteur d'assise... elle est mieux dans une KIA Venga que dans une Audi A6...
    je reviens du Salon de Genève (hier) , on a tout essayé, et je suis un peu triste (au sujet de la Venga) ...

bref, je souhaite savoir si y'a pas moyen de sur-élever ce foutu siège ?

je penses actuellement à le démonter et voir si je peux pas adapter des cales ?
    mais suppose que ce n'est pas très "légale" tout ça... (en cas de choc par exemple)

d'ailleurs, si quelqu'un possédant ETKA pouvait me trouver comment tout ça se monte ^^ merci beaucoup !!

dernier détail, les rehausseurs, c'est déjà essayé, et non-approuvé lol

merci pour vos remarques et conseils

Iooopat

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : rehaussement du siège passager : possible ?

Il faudrait que tu regarde sous le siège,il n'y a pas des partie articulé au niveau de l'assise(pour sièges réglable) qui sont fixe sur le tient,et qui tienne par des boulons,
    que tu pourrais déplacer vers le haut.
    Je sait pas si j'ai été clair.

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : rehaussement du siège passager : possible ?

les fixations du sièges sont super simples
    il y a deux caches en plastique derrière au sol pour cacher le rail de la "glissière) ils tiennent avec 2 vis
    le siège en lui même est maintenu par deux vis torx ou XZN (je ne sais plus) situées devant. il peut ensuite basculer en arrière.
    ça prend 5 minutes par siège.
    quand on voit le temps que ça prend, on ne se fait plus chier pour passer l'aspi sur la moquette, c'est tellement plus simple rapide et efficace en démontant.

5. Re : rehaussement du siège passager : possible ?

petit Up ! :-M

6. Re : rehaussement du siège passager : possible ?

Tu as regardé sous ton siège, le principe de fonctionnement?

7. Re : rehaussement du siège passager : possible ?

bon je viens de regarder le principe....
    j'ai bien trouvé les 2 écrous, que j'ai dévissé, le siège bascule impec...
    à première vue, ça va pas être possible de mettre des cales sans faire de grosse modif...
    et prendre la meule et le fer à souder pour tailler les pieds du siège, non merci.
    je vais essayer de démonter le siège complètement dans un 2e temps pour voir si on peut pas juste surélever la garniture

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : rehaussement du siège passager : possible ?

salut,
    alors là, faut m'expliquer! : elle est grande et a besoin de rehausser son siege!!!
    perso, je fais 1.86, et mon siege est bas, s'il est haut, il me faut un toit ouvrant pour passer la tete!!!!
    @+ alex

9. Re : rehaussement du siège passager : possible ?

Elle a peut être des jambes de mannequin,qui font 1.30m.

10. Re : rehaussement du siège passager : possible ?

c'est presque ça :D
    bizarrement, la garde au toit est assez haute sur la bora(je fais 1.76cm) ... il doit bien y avoir encore 10cm pour elle....
    là ou elle se sent à l'aise, ce sont les voitures où elle peut avoir les cuisses droites, un peut comme sur une chaise...
    ou bien une "camionnette", ou un monospace ...
    n'ayant pas encore d'enfant, j'ai pas spécialement envie d'en acquérir un... et surtout profiter un peu de mes 175ch ... :-S2
    et le compromis Touran me direz vous ? ... ben elle est pas bien dedans non plus :cry:... (les genoux se lèvent aussi dedans...)
    bref...
    une chose est sûr, c'est pas avec une Ferrari que je l'aurais séduite (toujours ça d'économiser)

11. Re : rehaussement du siège passager : possible ?

Sinon j'ai des chevrons à la maison ça te feras des cales pour mettre en dessous des glissières,ça fait 27mm de haut ça te va :-w

12. Publicité Annonceurs

13. Re : rehaussement du siège passager : possible ?

Même le siège réglé a fond le siège est trop bas?????
    Tu as pensé a changé de copine??? :D

14. Re : rehaussement du siège passager : possible ?

ou maintien la couchée :D

Partager cette page

Chargement...