1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

relais 109 sur audi A4 B5 TDI 115

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par msf-f, 13 Janvier 2010.

1. Bonsoir,

je me demande où ce situe ce fichu relais 109 je ne le trouve pas?

J'ai lu sur le net qu'il n'y en a pas sur A4 c'est la meilleur sa car j'ai tipiquement les simptomes de la panne
    du relais 109?

A t'il un équivalent? alors ? dans mon emplacement a relais j'ai un 53 et un 370 qui lui ressemble.

Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : relais 109 sur audi A4 B5 TDI 115

perso, je n'en ai ps trouvé sur la mienne (a4 tdi 110 afn)

4. Re : relais 109 sur audi A4 B5 TDI 115

Salut msf-f,

Ton A4 B5, c'est le moteur AJM ?
    Si c'est du relais d'alimentation principale du calculateur moteur dont tu parles, il porte le repère circuit J317 sur les schémas électriques.
    Sur les moteurs AHU, AHH et AFN (sur l'AJM aussi j'espère), il se situe dans le coin supérieur gauche du compartiment calculateur et il porte le marquage 219 dessus. C'est vrai que sur A4, je n'ai jamais trouvé cette appellation de relais 109.
    Le relais marqué 370 (le plus au centre à gauche est le relais forte puissance pour les bougies de préchauffage du LDR.
    Le relais marqué 53 est le relais faible puissance pour les bougies de préchauffage du LDR.
    Voilà, j'espère que c'est la même disposition pour toi...

5. Re : relais 109 sur audi A4 B5 TDI 115

merci de ta réponse complète et précise,

alors oui j'ai un AJM 115 , donc j'ai les relais dont tu me parle le J317 corresponderai au relais 109 sur les autres TDI? car je pense qu'il déconne car ma panne est typiquement identique a celle d'un relais 109 c'est à dire coupure moteur aléatoire et impossible de redémarrer pendant 5 minutes ensuite sa repart et des fois pour 500km sans soucis.

6. Re : relais 109 sur audi A4 B5 TDI 115

a non c'est le 370 que j'ai parmis les trois , je vais ouvrir la boite en plastique vers la batterie voir s'il y en a d'autre dedans mais je fais 12h par jour de taff donc difficile de trouvé le temps

7. Re : relais 109 sur audi A4 B5 TDI 115

Bonsoir
    Je possède une Passat TDI 115 Tiptronic de 12/1999 et je cherche aussi ce relai 109.

Avez vous résolu votre problème et trouvé la correspondance au relais 109 sur notre moteur?

8. Re : relais 109 sur audi A4 B5 TDI 115

bonjour après avoir lu les différents commentaires, moi aussi j'ai un souci dans le même genres
    mais quand je suis allé chez audi ils m'ont demandé si c'étais un 404 ou un 395 mais ne m'ont jamais parlé de relais 109 ou 209.
    pour info j'ai une A4 de 2001 mais j'ai un doute concernant la fonctionnalité du relais
    car on m'a dit que je devait prendre un relais d'alimentation de pompe à gasoil. mais quand je lis les différents com j'ai l'ilpression que le relais 109 n'a pas cette fonctionnalité

Partager cette page

Chargement...