1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

relais 109

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par patchris, 4 Mai 2006.

1. Salut,
    j"ai ouvert le relais 109 car je le soupçone de provoquer des micro coupures moteur irrègulières. Je peux très bien faire 300 km sans rien et le simple fait de sortir la voiture du garage un jour qui n'est pas fait comme les autres elles apparaissent.
    La cosse au centre "30"dans la partie interne du relais passe très près de la tresse, tellement près que sur cette partie interne sous la tresse on aperçoit comme s'il y avait eu des coups d'arc entre la tresse et la cosse.
    Est-ce possible ? Ces 2 éléments sont-ils 2 + ou 2 - ou un de chaque qui effectivement pourraient donc, si elles rentraient en contact, provoquer ces micro coupure moteur ?
    Pouvez vous me donner votre avis sur le sujet ?
    Merci d'avance.
    J'ai acheter un nouveau relais mais j'aimerais savoir si cela pourrait effectivement provenir de là.
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. relais 109

Je sait que ca peut provoquer une coupure moteur, mais des micro coupure :?

tu verra a l'usage si ca le fait encore, moi j'ai profité quand j'avais un stock sous la main pour en mettre 1 ou 2 a la maison ;)

4. relais 109

Salut Patchris,

J'ai eu un probleme similaire au tien: parfois un mois sans problemes. Et parfois le moteur qui avait un gros raté de 1/4 de seconde mais reprenait et pendant ce temps la lampe de prechauffage s'allumait un 1/4 de seconde aussi. Et ensuite de temps en temps, le moteur s'arretait net en roulant ou en arrivant à un carrefour. J'ai aussi demonte le relai 109 et en examinant les soudures à la loupe, une d'entre elle était presque totalement déssoudée. J'ai donc changé le relais et depuis la probléme à l'air résolu. Rq: avec les nouveaux 109 il n'y a plus ce risque car tout est imprimé.

A ta place, examine à la loupe l'endroit en question. Mais c'est sur que si il y a un arc entre ces parties de ton relais, ça influence le bon fonctionnement du relai.

A+

5. relais 109

Salut, tu as le prix de ce relais pour info??

merci

6. relais 109

Salut,

Ca m'a couté 12 euro neuf.

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Relais 109

Bonjour
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le relais 109, sur mon blog "article les pannes du relais 109";
    Il ne coûte que 10€ seulement alors............
    Paul :D

Partager cette page

Chargement...