1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

relais de lève vitres sur polo de 2002

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par GALOPPIO, 14 Décembre 2013.

1. bonjour la communauté;)

voici une semaine que je cherche la solution: un ami propriétaire d'une polo de 2002, me dis que ses vitres électriques ne fonctionnent plus.

je vérifie, effectivement, sur sa voiture les vitres avant sont électriques, et lorsque l'on appuie sur la commande pour descendre (elles sont remontées), pas de "clic" rien ne se passe, ni sur la vitre gauche, ni sur la vitre droite. aussitôt, je pense au fusible, après vérification, ils étaient ok (2 fusibles de 25A) .:evil:

je ne crois pas aux habituels problèmes de mécanisme et cable.. pas les 2 vitres en même temps, c'est fort peu probable.:?

j'ai alors pensé à la commande, mais la vitre passager qui est commandée depuis la portière chauffeur et la portière passager ne fonctionne avec aucune de ces deux commandes...2 commandes hs en même temps, là aussi, j'en doute..:evil:

L'absence du "clic" me fait penser au relais, mais je ne trouve pas son emplacement. il y a bien une platine qui porte des relais derrière la boite à fusibles d'habitacle, mais s'il est là, duquel s'agit-il?:_d:_d

merci d'avance pour vos infos et suggestions,

_____
    Voiture concernée : Volkswagen polo 1,2 essence 16V de 2002

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : relais de lève vitres sur polo de 2002

Bonjour Gallopio

Le relais des lève vitres ( J51 ) donne le +12V aux contacteurs puis aux moteurs par l 'intermédiaire d'un thermo - fusible ( S43 ) de 20A seulement et non 25A ...
    Ce relais ( J51 )est commandé par la mise sous tension du calculateur de clim et est protègé en aval d celui-ci par un fusible ( S229 ) de 5A ...

Mais ce sont toujours les moteurs qui grillent sur ce circuit au lieu que ce soit le fusible thermique qui grille , parce que les utilisateurs insistent trop pour ouvrir des vitres bloquées par la glace !!!

Il est curieux que ce phénomène ne se soit pas produit il y a encore un mois quand les températures étaient encore positives ????????

Ton ami te racontes du "pipeau" et ne te dis pas la vérité , laisse béton : moteurs à remplacer !!!!! Mais au paravent ( Chinois ) assures toi d'avoir du jus sur la prise des moteurs dans les 2 sens ( montée/descente )

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Et j 'en rajoute une louche ....

Et ton collègue parfaitement au courant , a remplacé les fusibles de 20A par des 25A car il n 'avait que ça sous la main , et ensuite il t 'as apporté son canard à plumer !!!!!

5. Re : relais de lève vitres sur polo de 2002

Merci pour ta réponse macguyvert,;)

Pour tout dire, mon ami est aussi mon voisin d'en face.. il a 80 ans, n'y connait rien en voiture et ne se risque pas à toucher à quoique ce soit... d'ordinaire il va au garage, même pour changer un balai d'essuie glace...son truc à lui, c'est plutôt le jardin ! il m'a posé son problème, à moi, parce que je suis le seul qu'il connaisse qui puisse éventuellement lui épargner des frais..superflu (il craint de se faire encore plumer..par son garage!), et j'aimerais vraiment l'aider.

Les fusibles font bien 25 A et c'est confirmé par le manuel qui était livré avec sa voiture, et elle n'est pas équipée de la clim...

bon ok, je vérifierais l'année, je suis convaincu que tu sais de quoi tu parles, donc me suis surement planté.:oops:

En revanche j'ignore si son problème vient d'apparaître ou si ça fait quelques semaines, mais ce qui est sûr c'est que sa voiture dort au garage, et que le froid n'a pas encore été prégnant au point de bloquer les vitres... et de griller le moteur en insistant à l'ouverture. Quand bien même, les deux vitres en même temps ???:eek:

En bref, le canard est déjà tout nu... personne jusqu'ici ne cherche à plumer personne.

sinon, tu parles du relai j51... où se situe t il ?

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Je n 'ai que les schémas de cablage de la polo 1998 ET +
    Ce qui fait que le mien présente bien des fusibles de 20A ...
    Mais sur tous les véhicules il n 'y a que 2 platines porte relais : une dans l 'habitacle et une dans le compartiment moteur....

Il faut prendre les alimentations aux prises de chaque moteur , pour ensuite décrèter une panne de bouton inverseur, cablage , relais, fusibles ou moteurs ...

Si la voiture couche au garage , en dehors de celui-ci il y a des pluies verglaçantes et les "vieux" si une des vitres ne s'ouvrent pas , après avoir grillé le premier moteur , vont automatiquement insister pour griller l 'opposé !!!!!

Si je ne les avais pas vu faire plusieurs fois , je pourrais dire que tu as raison !!!!

Amitié GUY ....

7. Re : relais de lève vitres sur polo de 2002

Merci Guy,;)

bon après vérification, je me suis bien planté... la voiture est de 2007 !:oops:

j'ai bien vu la platine porte relais dans l'habitacle, mais pour identifier le relais des lèves-vitres...
    j'ai aussi trouver un schéma pour polo 6n... qui confirme ce que tu disais, mais ça n'est pas la même génération de polo, et Je ne trouve rien sur celle là, j'espère qu'il n'est pas intégré dans un calculateur de porte...:-C

bon si je trouve, je le préciserai ici, ça pourrait servir à d'autres...

à suivre...

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui , mais la on change effectivement de siècle !!!

Les calculateurs sont intégrés à chaque moteur de lève vitre , mais la il faudra vraiment utiliser un VCDS Vag Com pour lire les codes de pannes , ou voir s'il y a une interruption de communications dans la CAN BUS ( comfort system I ) ????

9. Re : relais de lève vitres sur polo de 2002

Bonjour Guy,;)

En effet, un autre siècle...
    Tout ce dont je dispose c'est d'une interface vagcom, que j'utilise avec le logiciel vagcom 409-1 (pas la version de démo, mais bien celle avec licence).
    Elle m'a rendu de bons services sur ma passat 1,9 tdi confort de 1998... mais là ?

Je l'ai quand même branchée sur la polo, j'ai fait un scan des calculateurs... la seule réponse que j'ai eu:
    calculateur moteur: pas de défauts
    calculateur ABS: pas de défauts

... rien quant aux calculateurs de portes, s'il y en a.

Sur ces modèles là, il n'y a donc pas de relais que je puisse contrôler ????

merci pour ton soutien,

Partager cette page

Chargement...