1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remis a neuf turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par hichem95, 13 Mai 2012.

1. salut à tous on sait tous que lorsqu'on veut changer son turbo on fait un échange standard pour la plupart d'entre nous

Ce que je voulais savoir c'est comment il remette à neuf la GM parce que moi j'ai effectué 3 fois le nettoyage de mon turbo pour au final qu'il se grippe à chaque fois et se mette en mode safe....

Lors de mon dernier démontage je n'ai pas serré à fond les 3 vis de la GM j'ai certes moins de puissance mais étant donné que j'ai laissé un peu de jeu entre la surface lisse et les ailettes je n'ai plus de grippage

Donc pour un ultime nettoyage lol je voulais avoir vos conseils et avis

Est ce que je peux me fournir une nouvelle GM seul ?

Sinon est ce que je peux essayer de lui appliquer un traitement anti grippage ?

Est ce que vous pensez que le catalyseur peut causer celà ? Si oui comment faire pour le nettoyer sans pour autant le dégrader ?

Pour infos j'ai nettoyé et condamé l'EGR avec les plaques

Merci :app: :app: :app: :app: :app:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

4. Re : remis a neuf turbo

salut
    Pour éviter que le trubo se regrippe il faut passer un petit coup avec une meuleuse sur les aillettes mais trés léger .

5. Fichiers attachés:

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : remis a neuf turbo

pas mal ton nettoyage tu as oublier un zone

le'emplacement de la grande bague qui tourne et actionne les aubes.
    il faut bien brosser a blanc son emplacement.

tu nous dit je suis obliger de ne pas serrer pour plus gripper !!!
    donc brosse rotative aussi sur le decauchement dans les deux cache tubine chaude.
    et la grande roue (bague de commande) va culisser toute seule

7. Re : remis a neuf turbo

merci pour ta réponse

C'est vrai que j'ai oublié de préciser mais j'ai passé à la brosse métalique aussi au niveau de la bague qui actionne les ailettes

A chaque démontage quasiment toute les ailettes étaient bloqués.

En ce qui concerne le serrage j'ai voulu essayer comme ca pour éviter que ca grippe plus tard parce que quand je sers à fond on sent une résistance donc on force un tout petit peu...

c'est plus efficace un nettoyage à l'ultrason ?

Et pour le catalyseur qu'en pensez vous ?

Merci

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Nonnnnnnn !!!!!!!
    le moindre petit accroc a froid devient un gros point dur a chaud du fait de la dilatation
    il ne faut pas de résistance a froid tu doit avoir l'impression que ton turbo est dans le vide.

cherche ou est ce point dur et petit coup de meule léger si nécessaire.
    utilise de la craie pour faire les recherches de contact

9. Re : remis a neuf turbo

comment faire avec la craie ?

10. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu marque avec la craie les zone que tu suspect douteuse
    par exemple marque la zone ou vienne s'appuyer les aubes. (pas de craie sur les aubes hein !!!)

puis assemble le turbo et actionne la GV et insiste sur le point dur
    ouvre le turbo et regarde si il y a de la craie sur une ou des pointe d'aubes et regarde si là ou tu a marquer a la craie il y a les traces.

et voilà tu vois les zone a limer.

c'est le principe du dentiste avec sont marquage en papier bleu avant de meuler :D

11. Re : remis a neuf turbo

ok franchement merci beaucoup vous etes bien expérimenté sur ce forum c'est cool et en plus vous répondez rapidement contrairement à d'autre forum...

Je vais faire ca mercredi et je vous tiens au courant

Et pour le catalyseur comment je peux le nettoyer ? un coups de compresseur à air à l'intérieur suffit ou faut faire autre chose ?

On m'a dit qu'il faut surtout pas mettre de produit dedans car celui détériore la céramique...

Est ce vrai ?

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

pfff tu le vide et terminaress

il y a des tuto sur le net

mais bon pourquoi le vider ? a tu fait un test de valeur d'air admis pour voir si le catalyseur est boucher ?
    un catalyseur boucher c'est de l'air qui a du mal a entrer dans le moteur, et on place un mano a l'emplacement de la sonde lambda.
    regarde

Voir la pièce jointe 31740

Fichiers attachés:

14. Re : remis a neuf turbo

Peut être qu'en polissant chaque petit élément avec une dremel et un disque à polir et de la pâte a polir, en essayant de rendre les surfaces les plus lisses possibles.
    Je pense que cela pourrait grandement retarder le grippage.

Mais par contre c'est un boulot de dingue.

15. Re : remis a neuf turbo

Ba en faite je voulais le nettoyer parce qu'on m'a dit que les grippages à répétition que j'ai eu pouvait etre à cause du catalyseur vu que que j'ai quand meme 253 000 km

Pour le vider il faut souder et malheuresement je n'ai pas de poste à souder....

Juste pour que je comprennes les aubettes faut pas qu'elle rentre en contact avec la surface qui est juste en dessous ?

16. Re : remis a neuf turbo

Une usure a répetition est aussi signe d'une usure de la geométrie variable , le mieux trouves un kit de réparation , j'avais vue ca sur ebay pour 130 euros il me semble ,

17. Re : remis a neuf turbo

Je demande que ca de trouver un kit de reparation mais cela ne concerne que le cotes hélices et non la géométrie variable si tu as ca je suis preneur...

18. Re : remis a neuf turbo

il y a 2 hypothéses a ton probléme : 1ere hypothése: ta géométrie variable est légérement déformée et du coup elle ne supporte pas le moindre encrassement qui la grippe.
    2émé hypothése , ton moteur encrasse ta géométrie à vitesse grand V à cause des injecteurs qui pulvérisent mal . As tu débrancé ta vanne EGR ??? Car c'est une belle saloperie.
    Personnellement je pencherai plutôt pour la 1ére hypothése.

19. Re : remis a neuf turbo

Oui j ai bien condamne l egr comme précisé plus haut meme avec les plaques

Moi aussi je pencherai aussi plus pour la première hypothese maintenant la question est ce que je peux me fournir un kit de remplacement de la GM ??

20. Re : remis a neuf turbo

j'ai déjà vu sur un site des géométrie variable vendues au détail , je vais regarder si je retrouve ce site..............

21. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour à tous,

Il y a une troisième hypothèse et personnellement je penche pour elle:

Un Nozzle (GV) ne se démonte pas de la turbine car celui-ci au même titre que la turbine sont soumis à de forte température qui déforme les matières, seulement si elle reste en place elle ne risque rien, en revanche si on démonte le nozzle sans avoir préalablement parfaitement identifié l'emplacement de chaque vanne (les aubes pour vous) celle-ci se retrouve à un endroit ou elle n'ont pas fait leurs place avec un jeu fonctionnel non respecté et des vis trop ou pas assez serrées (respect des couples de serrage) d’où grippage et quoi que tu fasse sa recommencera et sa sera peut-être encore pire avec un nozzle neuf sans compter le débit et la calibration qui risque aussi d'être dans les choux!

Je l'ai dit et je le répète démonté un turbo quand on ne connais pas tout le processus de fabrication et risqué car il y a des règles essentiel à respecter comme dans tout élément mécanique digne de se nom.

La seul solution convenable serait de changer le turbo complet.

Bonne chance!

Partager cette page

Chargement...