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Remise en état lors d’un entretien d’un turbo Garret GT 1852VK de Touareg V10 [Frex]

Discussion dans 'V8 (8 cylindres)' créé par Frex, 18 Novembre 2012.

  1. Frex

    Frex Modérateur Membre du personnel

    Bonjour à tous,

    Le temps n'étant pas de la partie,
    je m'occupe de remettre en état les deux turbos du moteur V10 AYH du Touareg de Guillaume,
    il à acheté deux turbos d'occasion et dans le doute je préfère les remettre en état.

    Comme toujours et dans le but que ça puisse aider d'autre à en faire autant,
    J’ai réalisé un Tuto de 99 pages relatant cette remise en état, un peu trop lourd pour tout mettre ici voir le lien plus bas.

    Nous avions trouvé sur le net un fournisseur de kit de remise en état des turbos Garret série GT25,
    Les deux kits coutent environs 91 Euros piece ce qui reste très intéressant au vue des tarifs d'un turbo en échange standard à 1800 Euros.
    Comme je suis fainéant, et que je n’ai pas envie une fois de plus de devoir ressortir le groupe complet en m'apercevant que j'aurai du vérifier finalement ces deux turbos,
    cette fois je le fais maintenant et à l’abri de la pluie, au moins que ça serve !

    Quelques extraits du Tuto:


    012.png

    111.jpg

    212.png

    313.jpg

    Le lien de téléchargement:

    Remise en état lors d'un entretien d'un Turbo Garret serie GT1852 VK de Touareg V10 AYH
     
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  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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  4. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut frex.encore du grand travail éfféctué.respect monsieur.a+gégé
     
  5. granphilou

    granphilou Enthousiaste

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    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Whaooo!!! ça parait si simple a faire d'après le super tuto ...mais je crois que je m'y risquerais pas .
    Enfin pas pour le moment J'ai pas de w10 sous la main :-S>
    a+
     
  6. Hum sur le PDF, tu ne parle pas de l’équilibrage des turbines ?

    Normalement tout est équilibré au gramme.
     
  7. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Encore du très beau travail !

    Quand un mec à des "couilles" en plus d'un talent hors norme, ça donne ça.
     
  8. Frex

    Frex Modérateur Membre du personnel

    Merci pour ce conseil Remy ,
    J'ai regardé la partie sur le CHRA avec attention , mais il n'y plus aucun fichiers joints qui fonctionnent , dommage ?
    Mais je pense en effet qu'il faut en tenir compte !
    Mp envoyé à Vmax,
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
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    CAYC
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    105
    j'ai envoyer un mp a Vmax cet aprèm pour savoir si il est en mesure de nous remettre les images.
    c'est un professionnel dans la réfection des turbo, tu peut lui lâcher ta confiance sans soucis.
     
  10. Frex

    Frex Modérateur Membre du personnel

  11. Frex
    est-ce que tu as encore les écrous de serrage installés avant la restauration
    en effet j'ai pu lire que il y a deux types équilibrages

    un 1er en agissant sur la turbine elle-même par élimination du balourd -> par équilibrage de matière (enlèvement sur les bords des ailettes)

    un second en agissant sur le poids des écrous ( même en ayant de faible diamètre, en vitesse de 14000tr/min un écrou avec +/- 1g sur la circonférence peut jouer sur la stabilité oscillatoire de l'axe*

    est-il possible de peser les anciens et les nouveaux écrous et voir la différence

    étant donné que la roue n'a pas été changée et donc même poids et géométrie, sa matrice d’inertie reste inchangée )

    et si les écrous auront le même poids --> potentiellement l’équilibrage serait le même (pas de défaut de matière et pas de déplacement de phase/amplitude de vibration**, la position de serrage des écrous doit être la même)

    ************
    1*le guidage en rotation, bague en laiton, dispose d'assez de tolérance pour laisser passer le film d'huile de lubrification
    donc il y a assez d'espace pour que l'axe puisse avoir des libertés pour des minimes déplacements axiaux et radiaux (dx, dy) dans sa révolution, d’où la création d'orbite « ovale» surtout en régime transitoire)
    *****************
    2*
    La vibration instantanée : V(t) =V max sin(ωt +ϕ )
    La vibration harmonique : Vn(t) =V max sin(nωt +ϕ ) Les fréquences des harmoniques sont des multiples entiers de rang paire te impaire .
    Les Vibration périodique = Somme des V(t) +Vn(t)
     
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  13. Frex

    Frex Modérateur Membre du personnel

    Oui Tonka j'ai bien gardé les anciens ecrous au pire je les repose en effet ?
     
  14. Il faudrait les poser au mm prés...
     
  15. superbe sujet
    La base est bonne pour tout type de turbo en plus
    Au moins on a un tuto et un equilibreur le top

    Merci encore
     
  16. Re : Remise en état lors d’un entretien d’un turbo Garret GT 1852VK de Touareg V10 [F

    bonjour
    je suis nouveau
    J ai un V10 depuis 1 an et voila que lors de la revison chez mon garagiste la fuite d huile provient d un turbo
    zut ca coute une fortune!
    je n arrive pas a telecharger le lien du tuto
    les turbos sont accessible comment?
    merci de votre aide car j ai pas l intention de débourser 3000€ pour changer un turbo:-Fureur-:
    mon joujou est donc stoker dans mon garrage du coté de chez frex (apparement nous somme voisin);)
    frex félicitation pour ta savoir ta patience
     

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