1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remise en état moteur 2.5 v6 TDI AKN

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bob68920, 5 Décembre 2010.

1. Salut à tous,

Je m'aprète à remplacer le moteur d'une a4 v6 tdi de 2000, type moteur AKN.
    Le dernier propriétaire ayant roulé sans huile jusqu'à l'arret forcé.... :mad::
    Après de longues recherches j'ai trouvé un moteur complet du même type, mais provenant d'une automatique.
    Ce qui d'après ETKA ne poserais pas de problèmes.
    Le moteur en question est complet: turbo, pompe à injection, alternateur..., le tout 177 000 km, provenant d'une voiture accidentée, pour 850€.
    Le carter inférieur est cassé, la chaine de la pompe a huile est tombée et il manque une dent sur le pignon d'entrainement au niveau du vilo, moteur non bloqué.
    Je devrais etre livré d'ici 7 jours.

Le problème est qu'il faut que je vérifie qu'il n'a pas tourné sans huile avant de me lancer dans la remise en état...
    Par où commencer?
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remise en état moteur 2.5 v6 TDI AKN

bonsoir

sur une auto le volant moteur n'est pas le même ( à vérifier avec d'autre personne)

sinon si c'est bon tu pourrais récupérer les pièces sur ton ancien moteur

il te faut elsawin pour récupérer la spec pour remettre a l'état ton moteur ( couple de serrage, astuce d'install

il faut vérifier aussi si le calculateur du moteur accepte le nouveau

par contre pour la pompe d'injection tu dois récupérer l'ancienne c'est incompatible

avoir un deuxième avis :-B> :-B> :-B>

4. Re : remise en état moteur 2.5 v6 TDI AKN

salut,

d'après ETKA le vilebrequin est le même que ce soit boite manu ou auto, effectivement il faudra récupérer le volant moteur sur l'ancien.
    Je possède ELSAWIN, je pense que se sera bien utile.
    Pour la pompe à injection je pensais récupérer l'ancienne, histoire de pas avoir de problème de problème de compatibilité avec le calculateur.
    Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les pompes boite AUTO et les pompes boite MANU -:gne:-, le moteur étant identique.
    :-M

5. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : remise en état moteur 2.5 v6 TDI AKN

salut , si ca peut aider j'ai une A6 2.5 en boite manu equipé du AKN et une A4 2.5 en manu equipé du AFB donc je pense que rien ne change hormis le volant moteur

6. Re : remise en état moteur 2.5 v6 TDI AKN

slt il y as quelque annee de sa j ai acheter une a6 moteur akn en boite auto dons une soupape avais sauter et c étais glisser dans un piston je les racheter et trouver un moteur afb en boite manue qui est complètement compatible juste le volant moteur a changer et elle tournais du tonner et le nauveaux proprietaire en est encore ravis !

Partager cette page

Chargement...