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hackuloss

Membres
Inscrit
11/8/21
messages
154
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
112000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide afin de ne pas partir dans tous les sens. Mon problème est que mon essuie glace arrière ne fonctionne plus.
J'aimerais donc savoir par quel bout commencer pour trouver d'ou vien le soucis

Merci pour l'aide apportée .

Bon dimanche a tous
 
Dernière édition:

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Dans ce cas plusieurs solutions : contrôle mémoire calculateur, tests actionneurs via calculateur mais aussi regarder directement au moteur à l'aide du schéma électrique.
 

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Dans ce cas plusieurs solutions : contrôle mémoire calculateur, tests actionneurs via calculateur mais aussi regarder directement au moteur à l'aide du schéma électrique.
bon je pense du coup regarder que j'ai bien 12v qui arrive jusqu'au moteur apres quand tu dis "tests des actionneurs" c'est via la valise ?
merci pour tes reponses
 
Oui via la valise en effet.

Méfiance tout de même pour les moteur arrière d'essuie-glace, chez Vw c'est souvent piloté par la masse. D'où sortir le schéma. Un test des actionneurs permet juste de mieux cibler la panne.
 
Salut,

Vérifier tous les fusibles ( sans les retirer à l'aide d'un testeur ) et si ok, vérifier le câblage dans le soufflet qui relie le châssis au coffre arrière.

@+
 
bonjour messieurs

Ce que je comprends c'est que le S236 c'est mon fusil qui est dans la partie habitacle et que le V12 c'est le moteur lave glace AR.
Maintenant je me pose la question si il n'y aurait pas un relais qui faudrait également que je test ?

Est ce que le calculateur J519 peut être en cause ?

merci pour les réponses




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Dernière édition:
Fusible OK, donc je démonte
voici la fiche connecté au moteur. En revanche pas sur de bien vérifier le tension de 12v a l'arrivée.

Pouvez vous me confirmer sur quel fils se prendre afin d'avoir mes 12v.

merci
 

Pièces jointes

  • IMG20221216103726.jpg
    IMG20221216103726.jpg
    180.7 KB · Affichages: 8
Noir/jaune selon ton schéma.

J519 A.K.A BCM, oui c'est possible mais rare. D'où le test via valise.
 
Noir/jaune selon ton schéma.

J519 A.K.A BCM, oui c'est possible mais rare. D'où le test via valise.
ok donc je m'y prenais bien. Bon verdict en mettant mon multimetre sur le noir/jaune j'ai rien qui arrive
 
Attention /!\ pour le moteur essuie glace avant quand le capot est ouvert pas de courant qui arrive. Voir si même chose à l'arrière
 
Dernière édition:
Attention /!\ pour le moteur essuie glace avant quand le capot est ouvert pas de courant qui arrive. Voir si même chose à l'arrière
ha ***** je n'y avais pas pensé a ça bien vu bon je n'ai plus qu'a monter dans le coffre
 
Dernière modification par un modérateur:
Attention /!\ pour le moteur essuie glace avant quand le capot est ouvert pas de courant qui arrive. Voir si même chose à l'arrière
bon je reviens sur mon sujet, je te confirme qu'il faut bien fermer le coffre afin de tester le faisceau. Bonne nouvelle j'ai bien du courant qui arrive sur la prise.

C'est donc mon moteur d'essuie glace qui est HS.

J'ai donc retiré les 3 vis qui tienne le moteur ainsi que la vis du bras du balais. Sauf que je n'arrive pas a sortir le bras du balais.
J'ai forcé avec modération parce que je ne veux pas péter ma vitre arrière. J'ai vu sur internet qu'il fallait un extracteur de balais c'est ça ?

Avez vous un modèle a me conseiller car j'en vois pas une tonne sur le net.


merci
 
Cher mais super efficace, et surtout super solide, bon je l'utilise fréquemment, donc j'ai pas lésiné sur la qualité, un KS tools sur amazon, petit, compact, avec tige creuse pour évité d'endommager la tige d'essuie glace. Prix de 43.68 euros / Réf:

KS TOOLS 700.1185​

 
Dernière édition:
Cher mais super efficace, et surtout super solide, bon je l'utilise fréquemment, donc j'ai pas lésiné sur la qualité >


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effectivement il est pas donné...presque le 3/4 du prix du moteur....
 
salut,

l'outil est la meilleur solution, sinon retirer l'écrou et w 40 + patience B-)
 
salut,

l'outil est la meilleur solution, sinon retirer l'écrou et w 40 + patience B-)
je vais acheter l'outil de Lionel, ce qui me parait le plus judicieux.
Je préfère mettre les 43€ que 100€ de franchise si je pète ma lunette arrière :(
 


 
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Merci mais finalement j'ai commandé celui de Lionel, je le revendrais après.

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