1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remlacer un AFB par AKE possible ou non sur Passat 4motion

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 4motion, 18 Avril 2007.

1. Bonjour à tous,

J'ai peut être trouvé enfin un moteur à faible kilométrage pour ma Passat, mais il s'agit d'un AKE donc un 180cv monté actuellement dans une A6 quatro.
    A la base j'ai un moteur AFB 150cv avec boite typtronic et systeme 4motion, puis je envisager de le monter en place du mien.
    Sans probléme majeure autre que ce lié au coté adminatratif,que j'admets connaitre, merci.
    Il me semble évident que j'ai le boitier de gestion éléctronique à obtenir avec le moteur, mais y a t-il autres chose à prendre soins ou à modifier.
    Je reste à l'écoute des professionnels et des passionnés.

à bientôt,

Je ne suis pas toujours sur le net ou ce forum alors je laisse ma messagerie visible, pour me permettre d'obtenir une réponse rapide,

michel.liot2@wanadoo.fr
    tél: 08 79 63 46 92

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Re : remlacer un AFB par AKE possible ou non sur Passat 4motion

Bonsoir,

Je voulais simplement savoir ce qui était arrivé à ton premier moteur.

A quel niveau a-t-il rendu l'âme?

Amicalement.

4. Re : remlacer un AFB par AKE possible ou non sur Passat 4motion

Bonsoir,

A priori les linguets de poussoirs hydrauliques, dont deux sont brisés en deux, j'ai retrouvés moi même dans la partie supérieur de la culasse les deux morceaux.
    Certainement un problème lié à la distribution ou autres, mais pour le moment, je n'ai entrepris aucun démontage plus poussé par manque de place chez moi et de temps.
    Préférant retrouver un moteur avec un faible kilométrage et le remettre en place avec l'aide de monsieur Zerpito, et me laissant le temps de mettre à l'oeuvre plus tard sur celui-ci qui à déjà malgré tout 247 000 kms.

Voila ma situation, il est dommage actuellement ont trouve beaucoup plus de moteurs de 180 cv que de 150 cv du type AFB avec faible kilométrage.

à bientôt,

Michel

5. Re : remlacer un AFB par AKE possible ou non sur Passat 4motion

Bonjour à tous,

J'en ai enfin trouvé un moteur AFB, pas trop cher en souhaitant qu'il soit sein.
    Je vous tiendrai informé,, j'ai hate de retrouvé ma mobylette.

à bientôt,
    :-B>
    4motion

6. Re : remlacer un AFB par AKE possible ou non sur Passat 4motion

COUCOU
    t'en es où ???
    J'ai deux petites questions
    1-le AKE correspond au 180cv c'est ça ?
    2-tu dis trouver beaucoup plus de 180 que de 150, si tu as je suis preneur d'adresses

merci :D

Partager cette page

Chargement...