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Résolu remontage , apres sortie de route

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par nitroxa3, 8 Décembre 2015.

  1. nitroxa3

    nitroxa3 Débutant

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    salut !!!!

    j'ai une passat v6 de 2001 , boite auto , j'ai fait une sortie de route dans un champs j'ai tout accroché l'avant ,

    j'ai donc tout racheter et changé maintenant il me reste a remplir le liquide de refroidissement et finir de vidanger le circuit de direction assisté ,

    je voudrais donc savoir comment bien remplir le ldr pour ne pas avoir d'air et comment finir de fidanger l'huile de direction assisté et comment remplir pour ne pas avoir d'air et quel types d'huile

    merci pour votre aide

    j'ai aussi lu que certains ajouté de l'huile de colza a leurs gazole je voudrais en savoir plus sur les bien faits de mettre cette huile
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Pourrais tu placer un avatar et remplir les infos sur ta voiture stp :)


    >> je voudrais donc savoir comment bien remplir le ldr pour ne pas avoir d'air

    Remplir le circuit avec du LDR par le vase ( ou par la durite supérieur du radiateur )
    Démarrer le moteur ,
    Mettre chauffage sur Max t°( pas besoin de ventilation) ,
    Laisser tourner ou rouler qq minutes ,
    Surveiller montée en température via TDB
    Refaire l'appoint si besoin ,
    Laisser tourner ( parfois longtemps )ou rouler
    Une fois que le ventilo du radiateur à tourner, >C'est bon.
    Refaire niveau entre MIN & MAXsi besoin le lendemain matin.

    >>comment finir de fidanger l'huile de direction assisté et comment remplir pour ne pas avoir d'air et quel types d'huile

    La DA ce purge d'elle même moteur tournant , tourner le volant jusqu'en butée de G à D remplir entre Min & Max ( voir sur bouchon huile préconisé /!\ très important)

    Impossible d'être plus précis car nous n'avons pas les infos précise de ta voiture !!!

    @+
     
  4. nitroxa3

    nitroxa3 Débutant

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    merci ca devrait deja pas mal m'aider , pour faire l'appoint il faut le refaire a froid ?et par contre c'est une clim auto donc je pence qu'il faut que je l’éteigne en étant au max de la température ?

    j'ai compléter un peu les infos ,

    si non c'est une passat 2L5 v6 150 , de 2001 , 211000 km , code moteur akn , code boite fnl

    voila encore merci pour l'aide elle devrait bientôt reprendre la route avec ca ;)
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re,

    voici ref pour l' huile DA >> G 002 000

    >>pour faire l'appoint il faut le refaire a froid ? >>Oui pour le dernier remplissage le lendemain ou sinon moteur tournant pendant la phase de remplissage.

    >> c'est une clim auto donc je pence qu'il faut que je l’éteigne en étant au max de la température ? >> tu diminues simplement la vitesse de ventilation au Min

    akn.jpg

    @+
     
  6. nitroxa3

    nitroxa3 Débutant

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    impec !!! il n'y as plus cas , merci
     
  7. nitroxa3

    nitroxa3 Débutant

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    bonjour ,
    je reviens vers vous car j'ai remonter la voiture et au moment de la redemarrer (1mois et demi a l'arret) ,elle lutter du coup j'ai insister un peu et au moment ou elle c'est lancé j'ai laché la cléf , la voiture c'est coupé et depuis plus rien et il y avait de la fumé dans le compartiment moteur , je pence que ca venait de l'aternateur du coup je pence qu 'il a du grillé, je voulait savoir si c'est possible et comment verifier ?
    merci
     
  8. christdev

    christdev Enthousiaste

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    Salut
    Tu es bon pour tout redémonter ta face avant tu ne pourras pas sortir le l'alternateur autrement, car pour le tester sans que le moteur tourne je ne vois pas comment faire à ma connaissance .Vérifié aussi que ce ne sois pas ton démarreur quisois mort aussi il est derrière l'alternateur .
     
  9. nitroxa3

    nitroxa3 Débutant

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    merci pour votre aide , pour ceux qui aurait le meme soucis j'ai demonter l'alternateur et c'etait le cable entre l'alternateur et le demarreur du coup je l'est changé est la voiture redemarre nickel
     
  10. nitroxa3

    nitroxa3 Débutant

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    bonjour
    grace au forum la voiture est reparti , elle tourne et roule bien le soucis c'est quel ne monte pas en temperature
    quand je roule elle reste entre 60 et 70 A l'arret elle redescend
    j'arrive a la faire monté a 90 en restant accélérer a 3000 tr/min mais quand j’arrête elle redescend quelques minutes apres

    j'ai fait un diag je ne vois pas ce qui pourrait causer ca
    [​IMG]
    voici le diag :

    Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.clb
    Part No: 3B1 907 401 B
    Component: 2.5l/4VTEDC G000AG D01
    Coding: 03011
    Shop #: WSC 00028
    VCID: 1D3BC7AD97AAEF1

    Subsystem 1 - Part No: 00012059
    Component: 130 106CC150_1.V5A466476187
    WVWZZZ3BZ2P231252 VWZ7Z0A4309054

    No fault code found.
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.lbl
    Part No: 8D0 927 156 DP
    Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3131
    Coding: 00103
    Shop #: WSC 00028
    VCID: 7EF9E0217AEC549

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes Labels: 4B0-614-517.lbl
    Part No: 4B0 614 517 G
    Component: ABS/ESP front 1728
    Coding: 04457
    Shop #: WSC 00028
    VCID: 254BEF4DBFFA271

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
    Part No: 3B1 907 044 J
    Component: CLIMATRONIC B5GP 0005
    Coding: 17000
    Shop #: WSC 00028
    VCID: 2855E679C8E83A9

    2 Faults Found:
    01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)
    37-00 - Faulty
    01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
    37-00 - Faulty

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
    Part No: 1C0 909 605 B
    Component: 0A AIRBAG VW51 04 0004
    Coding: 12353
    Shop #: WSC 00028
    VCID: 234FF155B1CED91

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
    Part No: 3B0 920 827 A
    Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V03
    Coding: 05115
    Shop #: WSC 00000
    VCID: 2241F451AED4D09
    WVWZZZ3BZ2P231252 VWZ7Z0A4309054

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.lbl
    Part No: 6N0 909 901
    Component: Gateway K<->CAN 0001
    Coding: 00006
    Shop #: WSC 00028
    VCID: F0E54E19B0B8B29

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 36: Seat Mem. Drvr Labels: 3B1-959-760.lbl
    Part No: 3B1 959 760 E
    Component: Sitzverstellung 0301
    Shop #: WSC 00000 000 00000
    VCID: 2F670D65BD066D1

    1 Fault Found:
    01008 - Note; Emergency OFF Switch is Active!
    000 - -

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.lbl
    Part No: 1C0 959 799 B
    Component: 03 Komfortgerát HLO 0001
    Coding: 00259
    Shop #: WSC 00028
    VCID: 36693801125C5C9

    Subsystem 1 - Part No: 1C0959801
    Component: 03 Tõrsteuer.FS KLO 0002

    Subsystem 2 - Part No: 1C0959802A
    Component: 03 Tõrsteuer.BF KLO 0002

    Subsystem 3 - Part No: 1C0959811
    Component: 03 Tõrsteuer.HL KLO 0002

    Subsystem 4 - Part No: 1C0959812
    Component: 03 Tõrsteuer.HR KLO 0002

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 55: Xenon Range Labels: 4Z7-907-357.lbl
    Part No: 4Z7 907 357
    Component: dynamische LWR D06
    Coding: 00007
    Shop #: WSC 00028
    VCID: 040D92C914003E9

    1 Fault Found:
    65535 - Internal Control Module Memory Error
    00-00 - -

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 56: Radio Labels: 1J0-035-18x-56.lbl
    Part No: 1J0 035 186 E
    Component: Radio BNO 0006
    Coding: 04403
    Shop #: WSC 00028
    VCID: 2757E545C5F6351

    No fault code found.

    End ---------------------------------------------------------------------
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    300
    Salut,

    Voir du côté du thermostat.

    @+
     
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  13. nitroxa3

    nitroxa3 Débutant

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    ok il ce trouve ou ? je peut continuer a rouler comme ca le temps de trouver ?
     
  14. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    bonjour, il et planquer derrière la distribution, donc démontage de cette dernière; ps il fait un peut froid pour travailler!
     
  15. nitroxa3

    nitroxa3 Débutant

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    ah oui , c'est pas du tout dans mes capacité , et ca ne peut etre que ca ?
     
  16. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    bonsoir,

    je peut continuer a rouler comme ca le temps de trouver ? >>> oui

    Effectivement il faut re démonter tout l'avant du véhicule , avant la "sortie" de route aucuns problèmes à ce niveau ?

    Il faudrait voir si l'eau circule correctement , tu n'as plus d'air dans le circuit etc...

    @+
     
  17. nitroxa3

    nitroxa3 Débutant

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    non je n'avait aucun soucis avant , et j'ai fait comme indiquer pour la purge et j'ai laisser touner la voiture avec le chauffage , il n'y avait plus de bulle qui remonter donc je pence que c'est purger correctement
     
  18. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Démarrage à froid , le thermostat est fermé ainsi l'eau reste dans le moteur afin qu'il chauffe au plus vite. Et chez toi avec tes explication on a tendance à dire qu'il est ouvert ou partiellement ouvert

    En pratique tu sais vérifier ceci , voir si la durite du bas du radiateur devient bien chaude juste avant l'ouverture du thermostat ? mais bon avec la température actuel c'est pas évident.

    regarde aussi avec vcds dans les blocs de mesures ce qu'il ce passe pendant la montée en température.

    @+
     
  19. nitroxa3

    nitroxa3 Débutant

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    est ce que cela peut venir d'une mauvise purge de ma part ? car je n'avait aucun soucis a ce niveau avant l'accident
     

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