1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remontage courroie alternateur sur V6 TDI AFB

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par FAITESVITE, 18 Septembre 2008.

1. Bonjour,
    Mon alternateur m'a laché, j'ai donc décalé ma face avant et démonté l'alternateur.
    Seulement comme j'ai pas de clé de 32 j'ai pas démonté l'hélice, je ne vois donc pas tout. Et je ne sais pas où est le galet tendeur.
    Pour le démontage, j'ai réussi en enlevant une pouliau dessus de l'alternateur puis j'ai démonté l'alternateur, mais pour le remontage, comment détendre ma courroie?
    J'ai lu sur le net que c'était un amortisseur qui tendait automatiquement, est-ce que çà veux dire qu'il suffit de tirer sur la courroie pour la détendre et qu'ensuite elle se retend?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remontage courroie alternateur sur V6 TDI AFB

tu as un emplacement sur l'amortisseur pour mettre une grosse clé BTR (clé allen) tu fais pivoter ton armortisseur et tu poses ta courroie (rien de bien compliqué) Cependant il va falloir investir dans 2 clé de 32 sinon sans démonté le viscocoupleur tu pourra pas avancer car tout se trouve derriere les caches noirs.

4. Re : remontage courroie alternateur sur V6 TDI AFB

Ok super, par contre tu n'as pas une photo ou un croquis parce que comme j'ai devisser le cache mais que je ne peux pas l'enlever complètement a cause du ventillo je vois pas le tendeur et du coup je vois pas comment s'est foutu ni où je peux passer la clé.

5. Re : remontage courroie alternateur sur V6 TDI AFB

Oui je connais ce tuto qui est super bien fait, mais pour ce qui concerne la courroie accessoire il dit juste ensuite on dépose les courroies...pas de bol!

Par contre si je regarde la photo, donc sous le galet tendeur il y a une enorme btr, c'est de çà dont tu parle?

Si c'est çà, c'est du combien parce que je n'ai pas de btr si grosse, il faut que je sache quoi acheter. Ensuite j'ai juste à tourner la btr pour detendre, c'est tout, c'est çà?

Merci en tout cas!

@+

Seb

6. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : remontage courroie alternateur sur V6 TDI AFB

Bonjour,
    Voici une vue du tendeur
    Voir la pièce jointe 3668
    Et une vue d'ensemble
    Voir la pièce jointe 3669
    Il faut une 6 pans male de 17 et une pige (foret) de 4.5 mm pour maintenir en position detendue.
    Bon courage
    Fred38

Fichiers attachés:

7. Re : remontage courroie alternateur sur V6 TDI AFB

ok j'ai compris, merci pour la tof! Maintenant y'a plus qu'à!

8. Re : remontage courroie alternateur sur V6 TDI AFB

Hello à tous, j'aurais souhaiter connaître la manipulation pour demonter le support tendeur en photo dans votre discussion. Le galet en plastique noir et metal est cassé. Les bagues et douilles qui mainteniennent ce support "amortisseur-tendeur" se sont cassées. J'ai enlevé toutes les vis et ecrous pour changer l'ensemble mais celui-ci ne se desolidarise pas du moteur.....Il y a t-il une manip particulière ?

Merci par avance....En tout cas, votre tutoriel est super bien fait.....Chapeau!!!!

En attendant votre réponse, à plus tard

Partager cette page

Chargement...