1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacemement cable qui alimente les bougies de préchauffage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par latinojack, 17 Décembre 2013.

1. Bonjour,

le câble qui alimente les bougies de préchauffage est à moitié sectionné. Il y a-t-il un tutoriel qui indique comment le changer (jusqu'où il va) Je ne trouve pas ce sujet mais c'est sûrement parce que je ne sais pas comment nommer ce câble; Je joins une photo trouvée sur google image "rampe d'allumage" et celle qui montre mon câble blessé. Merci pour votre aide toujours précieuse.

Voir la pièce jointe 37565
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - 3B2 - 1.9 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : remplacemement cable qui alimente les bougies de préchauffage

Pourquoi ne répare tu pas directement le câble ou il est sectionner soit en ressoudant soit en isolant bien ton faisceau avec du sotch électrique ou gaine thermo

4. Re : remplacemement cable qui alimente les bougies de préchauffage

En faite, je ne peux pas seulement l'isoler parce que les filaments de cuivres sont quasi sectionnés. Et je ne peux pas réparer juste à cet endroit (à l'aide d'une bague de connexion rapide par exemple) parce que c'est cassé dans un angle qui descend vers une bougie. (au fait, c'est pour une Bora 1999) Voir la pièce jointe 37571

Fichiers attachés:

5. Re : remplacemement cable qui alimente les bougies de préchauffage

Je me dis que si je trouve pas le chemin qui mène au relais, je pourrais couper le câble un peu plus loin (pas entre les bougies) et connecter un nouveau câble. Mais comment joindre les deux bouts (l'actuel qui vient du relais et la nouvelle pièce) de manière sûre ? C'est un peu du bricolage mais si je ne trouve pas le moyen...

Donc connaissez-vous un système de raccord électrique bien isolant ?

Partager cette page

Chargement...