1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 20 Août 2013.

1. Bonjour,

Suite à une fuite sur mon golf 4 TDI 130 ASZ au niveau de l'échangeur air/air, j'ai demonté celui-ci, je l'ai nettoyer et vider
    l'huile qu'il y avait à l'interieur, je l'ai resserti avec une pince (la partie basse), bien degraisser et remonté le tout

plus de fuite durant quasi 3 semaines, j'ai tirer un peu dedans à chaud, et voila de nouveau des suintements d'huile

et des taches par terre...
    Afin d'être débarrasser de ce probleme, je compte remplacer l'intercooler par un neuf, j'ai appelé VAG a titre informatif
    477e ttc!! rien que çà, ok c'est de l'alu mais bon....

Du coups, j'hésite entre un valéo (comme celui monté d'origine à 225e) ou un NRF à 170e (en promo car vendu 407e normalement)

Connaissez vous cette marque? pensez-vous que la différence de prix soit justifié entre valéo et NRF?

Merci de vos retours et avis d'experts vagistes!!

VAGTECHNIQUE.FR LE FORUM PAR EXCELLENCE !!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

Bonjour masterchief77, j'ai le même problème que toi et je cherche la raison. Es-tu sûr que cela vient de l'intercooler ? (je n'y connais pas grand chose)

4. Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

Salut masterchief77.

Personnellement, quand je dois racheter des pièces , je prends celle d'origine comme ça pas de surprise. Après c'est un choix de prendre d'autres pièces.

Je ne connais cette marque après d'autres personnes du forum la connait peut être.

Bon courage et que la force soit avec toi.

A+

5. Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

Salut Latinojack,

Je te confirme que me concernant c'était bien l'intercooler, j'ai demonté le pare choc, le phare et sorti l'intercooler, et l'huile bien par le bas de l'intercooler (sertissage) suite à un choc (dos d'ane pris trop fort, et le pare choc a taper sur l'intercooler)

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

Salut Masterchief

Je m 'attaquerai plutôt au turbo qui crache son huile dans le pécooler ( échangeur ) plutôt qu 'à son effet ( fuite )
    Car un jour à force de cracher de l 'huile , le moteur va finir par exploser suite à une auto-consommation...

Ceci dit une fuite d'air sur un précooler ce n 'est pas bien grave !!En tous cas cela ne vaut pas les 477E ...

Et de toutes façons le nouveau précooler va fuir à nouveau peu de temps après l 'installation , car il ne supporte pas les déformations ni les vibrations de la caisse , parce que souvent il est trop serré et il n 'y a pas de silent-blocs pour absorber les déformations et les vibrations ( il y en avait peutêtre à l 'origine sur la voiture , mais le propriétaire précédent les a trouvés cassés ou trop usés et a décidé de leur inutilité )

7. Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

Merci pour ton retour tjs pertinent MacGUYvert!

Il y a bien des petits silentbloc, mais l'intercooler est d'origine! donc il a 11ans et 156.000kms!
    Pour le turbo qui crache de l'huile, pas grand chose à faire hormis le changer je suppose?
    156.000kms avec un entretien régulier (intervalle de vidange respecté et qualité de l'huile) c'est une durée de vie normale tu penses?

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

L'huile ne vient pas exclusivement d'un turbo qui commence à fuir. Il y à ce cher reniflard qui renvoi les vapeurs d'huile dans l'admision juste avant le turbo. Et ça pourris quand même pas mal toute la partie suralimentation !
    Quand j'ai déposé toutes mes durites pour un petit contrôle, j'ai été étonné de la quantité d'huile qui passe par là (suintement à tout les raccords de durite, à la vanne EGR, ce qui souille tout le compartiment moteur !).

Pourtant, aucun jeu perceptible dans le turbo, pas de consommation d'huile....
    Pour l'instant, le mien en est à 10ans et 186000km et il tien bon. Et il est bien monté sur silentblloc (il baloche assez facilement d'ailleurs).

9. Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

Tu me rassures un peu spanky, je commencais à avoir des sueurs, le moteur et la caisse sont trés sain, je l'ai depuis 75.000kms, c'était une premiere main, et jamais maltraité!

Je n'avais pas non plus 2L dans l'intercooler d'huile... et le turbo marche bien, la caisse tire fort, et je n'ai qu'une infime conso d'huile, environ 0.25l pour 10.000kms
    Je pense queje vais prendre le valéo (monte d'origine) à 225e ca sera tjs mieux que 477e de vag qui est le meme produit sauf qu'en plus du logo valéo ya VAG !

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Masterchief

Oui j 'avais oublié le reniflard de Spanky, parce que les miens sont supprimés sur mes voitures , ils débouchent dans un bidon "de décantation " puis par une mise à l 'air libre de ce même décanteur quelque part sous la bagnole , car le moteur n 'a pas besoin de ravaler sa propre "*****" il en avale déjà assez comme cela!!

Donc tu peux isoler comme cela le reniflard de l 'admission et voir par la suite si le turbo crache son huile ou pas ??? S 'il n' en crache pas , le précooler ne sera plus encrassé et ne fuira donc plus l 'huile , puis il n 'y aura donc pas besoin de le remplacer à mon avis !!!!

11. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bine vu Mac et merci. Cette idée me rongé la tête mais je n'avais pas le courage de le faire. Ton idée est 100% logique est demain ,je vais passer à l'action. Bonne idée et merci

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour la marque " NRF " va trés bien en tous cas aussi bien que du Valéo , ce qui abime aussi les intercooler sur les TDI c'est la coiffe en plastique qui guide l'air pour refroidir l'intercooler , avec le temps et le vibrations elle vient frotter contre l'intercooler et le perce .

14. Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

bien vu pour la coiffe!! je confirme lolo ;)

j en ai profiter pour decouper un peu le plastique, ca touche plus du coups! mais les tuyaux sont deja bouffer un peu...

pas grave j'ai recu mon new valeo hier (225e ca pique!!) je change ca ce weekend en esperant que ca sera plus qu'un mauvais souvenir!

15. Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

Bonjour,

Je déterre un peu ce post pour donner mon avis sur cette marque NRF.

Ayant acheté ma A3 il y a peu, j'ai eu pas mal de choses à changer d'un coup. N'ayant pas les moyens de prendre du "AUDI" ou du "Valeo", je me suis rabattu vers des marques un peu moins onéreuses.

J'ai donc changer mon intercooler d'origine (pattes de fixation cassées), par un NRF (111€) . Celui-ci fonctionne parfaitement.

Je pense qu'un radiateur n'est pas une pièce de haute technicité. Ils sont aussi soumis à des tests qualité, donc je pense qu'on peut y aller.

Evidement, si j'avais les moyens , je serais quand même parti sur un valéo pour ne pas prendre de risque, mais uniquement dans ce but.

A+

16. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut RONNI,merçi pour ton retour d'experience.Pourrais tu nous dire depuis combien de temps il est monté ton radia?a+gégé

17. Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

Salut,
    Il est monté depuis environ 2 mois.
    Si j'ai le moindre pépin avec dans les temps à venir , je vous le ferai savoir ;)
    A+

18. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE ronni,oui c'est sympa.a+gégé

19. Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

merci Ronnie pour ton retour d’expérience, effectivement, on fais avec les moyens qu'on a! (si on pouvait, on roulerait tous avec des caisses de 2013 et non avec des caisses des années 2000... on est bien d'accord)

Effectivement, vu l'organe concerné on ne prend pas trop de risque, après comme tu l'as souligné, je pense que c'est surtout sur la durée de vie du produit que parfois (et je dis bien parfois, pas toujours) la difference de prix joue, (meilleur qualité de fabrication, de plastique qui fait que au lieu de tenir 5ans, la piéce dure 10/12ans)

L'avenir et ton retour d'experience d'ici quelques mois confirmera ou pas ;)

merci en tout cas

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour moi j'avais acheter un intercooler sur le site qui a comme slogan " vos pièces autos beaucoup moins chères " car le magasin était proche de chez moi , j'avais changer mon intercooler d'origine car un peu fuyard beaucoup d’ailettes de tordu est le bas des tubes qui ce coupaient , le nouveau tout neuf était pire que l'ancien déjà d'origine la fabrication était pas terrible ( ajustement pas terrible et sertissage mal fait , au bout de quelques jours il a commencer a s'ouvrir ( sertissage qui s'ouvrait ) . je leur est ramener et j'ai était rembourser mais c'est toujours du temps perdu a monter et démonter les pièces pour rien , al marque c’était un MAPCO .

Bilan si vous trouvez que la qualité de fabrication est pas terrible ca ne tiendra pas bien longtemps .

21. Re : Remplacement échangeur air/air: marque NRF?

J'ai lu sur ce forum (je n'ai plus le nom de la personne), "u pay cheap, u pay twice", je valide cette citation et lolo-6310 tu sembles confirmé ces dires....

22. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut MASTERCHIEF,ça ne serait pas notre grand MACGUYVERT!!!!!!!!!!!!a+gégé

Partager cette page

Chargement...