1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

REMPLACEMENT AMORTISSEURS ???

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fabien, 16 Janvier 2008.

1. Bonsoir à tous,
    ma question est la suivante: quand doit-on remplacer les amortisseurs sur une voiture ???
    La mienne à 150000 KMS et je pense qu'il sont d'origine.
    J'ai acheté la voiture à 100000 KMS,elle à toujours été entretenue chez VW: carnet rempli !!!
    Mais je n'ai pas de "trace" de facture qui parle d'un éventuel remplacement d'amortisseur et le carnet n'en parle pas
    n'on plus.
    Pour info je n'ai pas l'impression que les amortisseurs soient "fatigués" mais bon je ne suis pas un expert.
    Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : REMPLACEMENT AMORTISSEURS ???

Moi, je les change quand je le sens !
    Quelques symptomes:
    instabilité au freinage
    sensibilité au vent , mais aussi lors d'un croisement avec un camion, la voiture tangue
    usure irrégulière des pneus
    phénomène de pompage ou de rebond dans les appuis

Bref quand la voiture tient la route, mais toute la route!

4. Re : REMPLACEMENT AMORTISSEURS ???

Quand le contrôle technique le dit :?
    A condition que la contre visite soit gratuite.

5. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : REMPLACEMENT AMORTISSEURS ???