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Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ork, 6 Septembre 2013.

  1. ork

    ork Enthousiaste

    Bonsoir à tous,

    Je vais remplacer certainement l'arbre à came de la Leon TDI 150 ARL d'un ami.

    Le symptôme : bruit de pression d'air ou retour dans le circuit de suralimentation (au niveau de la boite à air).

    Donc il va déjà démonter le cache culbuteur ainsi que les axes des culbuteurs pour voir l'état de l'arbre à came et des poussoirs.

    Si ces pièces présentent une usure, elles seront remplacées.

    Ma question est la suivante : j'ai récupéré la procédure de remplacement sur Elsa et je voulais savoir si vous aviez une technique pour retirer le moyeu de l'arbre à came sans l'outil vag ? Une autre technique pour la mise en place de la bague joint juste derrière le moyeu sur le nouvel arbre à came.

    Merci d'avance pour votre aide

    _____
    Voiture concernée : Seat ALTEA - CDAA - 1.8 TSI
     
    Tags:
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  3. Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Salut ork....

    Tu peux expliquer clairement le symptome, car je vois pas trop le rapport avec l'AAC pour le coup.

    A+
     
  4. ork

    ork Enthousiaste

    Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Salut, je pensais a un soucis de mauvaise fermeture ou ouverture des soupapes. La fatigue de l'arbre a came a été confirmée par une connaissance . Le remplacement est prévu le 12 octobre.
     
  5. Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Je pense plutot a des poussoirs HS...

    Car plus tu use l'AAC, moins tu ouvre les soupapes justement...
     
  6. ork

    ork Enthousiaste

    Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    L'AAC et les poussoirs seront remplacés, c'est prévu
     
  7. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    est ce que le turbo fait du bruit comme une soufflerie,qui augmente si tu débranches la durite qui va a la boite a air avec un bruit de charge décharge genre dump valve?
    regardes youtube et tapes "turbo spooling"
     
  8. Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Le retour de pression n'a rien à voir avec l'AAC....mais bref...

    Bon courage.
     
  9. ork

    ork Enthousiaste

    Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Non , c'est un bruit discontinu. J'essaierai de regarder une vidéo lorsque j'aurais récupéré internet. Pour l'instant c'est en 3g avec mauvaise réception donc juste suffisant pour les mails et autres forums
     
  10. Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    bonjour
    je confirme que quand l'arbre à cames est usé , on entend en général effectivement la compression remonté dans le filtre à air ,

    Sans outils c'est largement faisable .

    Pour enlever le moyeu d'arbre a came il suffit d'avoir un arrache ou d'en fabriquer un .

    Il faudra remplacer la distribution tous les poussoirs , et l'arbre à cames , une vidange c'est mieux

    - - - Mis à jour - - -

    bonjour
    je confirme que quand l'arbre à cames est usé , on entend en général effectivement la compression remonté dans le filtre à air ,

    Sans outils c'est largement faisable .

    Pour enlever le moyeu d'arbre a came il suffit d'avoir un arrache ou d'en fabriquer un .

    Il faudra remplacer la distribution tous les poussoirs , et l'arbre à cames , une vidange c'est mieux
     
  11. ork

    ork Enthousiaste

    Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Oui tout ça est prévu, et comme le proprio a commencé à démonter mais les mauvaises vis , il est bon pour un joint de culasse en plus et la visserie neuve qui va avec.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    oui est un peu plus de boulot .
     
  14. ork

    ork Enthousiaste

    Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Oui carrément
     
  15. Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Salut caramail....

    Pour en avoir changer quelque uns sur ARL/ASZ et sans vouloir paraître désobligeant, pourrais tu, s'il te plait, m'expliquer comment il est possible de diagnostiquer un AAC HS, juste en se basant sur le bruit d'adm...

    Parce que si on y réfléchi, c'est juste impossible en terme de mécanique des fluides...

    Merci d'avance.
     
  16. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    bonsoir, comme dis SKOLS , je cite " Parce que si on y réfléchi, c'est juste impossible en terme de mécanique des fluides... "
    qui dis cames usées, dis soupapes qui reste fermée, comment fait ont pour entendre le bruit? Par contre ont entend bien un claquement qui va s'amplifier et au démontage ont vois se qui cloche.
     
  17. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Je prends également en compte ton message en deuxième page.

    Ce n'est pas le modérateur qui te parle mais l'homme.

    Sans parler de fait que tu semble être hors jeu en terme de connaissance sur ce problème qui est un GRAND CLASSIQUE des moteurs ARL et BPX TDI 150, si déjà tu penses qu'un camarade se trompe de piste, tu pourrais l'aider en lui proposant tes idées de diagnostiques et solutions.

    Parce qu'avec ta manière d'interragir sur le sujet, pour reprendre tes termes, C'EST JUSTE STERILE !
     
  18. Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Ok desolé pour ma stérilité....

    ....c'est juste que j'en ai changé déja trois en 2013, et je pensais a tord qu'il aurait ete judicieux de ponderer ces propos.....

    Je me tais.

    Ap
     
  19. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Ta manière de pondérer, dans ce cas précis, c'est de l'immobilisme.

    Si tu vas chez le docteur et que tu pense avoir la grippe et qu'il te répond, "non c'est pas ça" et que tu rentres sans savoir ni ce que tu as, ni pourquoi il pense que ce n'est pas la grippe, tu trouverais agaçant comme tous le monde.

    Que tu essaye d'empêcher quelqu'un de faire ce que tu penses être une connerie c'est bien mais tu pourrais aller au fond des choses.

    Là, ça fait surtout genre : "non c'est pas ça (mais je sais ce que c'est mais je le dis pas)".

    Je me permet d'aborder le sujet car parfois la manière qu'à chacun de transcrire ses propos par écrit ne reflette pas la pensée.
     
  20. Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Salut,

    Si je peux me permettre, voici une petite recette que je m’efforce d'appliquer et qui fonctionne plutôt bien: lorsque l'on veut passer un message (oral ou écrit), il faut se fixer deux objectifs incontournables (à mon sens):
    1. le contenu du message, sur le fond et dans sa forme, doit faire avancer les choses dans un mode gagnant-gagnant.
    2. ne pas laisser de place à l'interprétation: se mettre à la place de l'autre et essayer de détecter des interprétations qui pourraient aller à l'encontre du 1.
    Mais qu'on ne s'y méprenne pas, je ne cherche pas à me placer en donneur de leçon, simplement contribuer à la bonne ambiance sur ces forums sympathiques ;)

    À+,
     
  21. Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Je comprend ta réaction et si mon intervention sur ce topic te semble etre inopportunt, je m'en excuse....

    Ceci etant dit, il semble que tu n'ai pas compris mes propos, donc je m'explique:

    Sur un forum tel que vag tech, il me semble etre dangereux de prendre des raccourci tel que "bruit d'adm ----> AAC", a fortiori quand les symptomes premiers d'AAC HS s'apparentent plus souvent a des bruits mécaniques qu'a des phénomènes acoustiques....
    Apres je n'ai jamais dis que l'AAC du sujet n'etait pas a changer, je trouve juste la méthodologie d'investigation étrange, et je souhaitais juste avoir certaines précisions techniques face a ce diagnostique....
    D'ou ma question: "peut tu m'expliquer....."

    Donc je m'excuse et repose ma question: " peut tu m'expliquer....?"
     
  22. Re : Remplacement arbre à came TDI 150 ARL

    Bonjour , apparemment tu es un peu trop arrogant ici on est sur un forum tu peux également expliquer ta théorie sans railler les autres .

    Pour m'a part je pense avoir une certaine expérience dans les marques du groupe vag .

    Le sujet est clos

    merci
     

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