1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement arbre a came

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par chris08, 20 Janvier 2013.

1. Bonjour,

je doit changer mon arbre a came sur une golf 4 tdi 100ch ( moteur atd ), ma question ,
    es ce que la poulie arbre a came est claveté ?

Si non , quel est l'outil ou la procédure pour le calage de ma distribution

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : remplacement arbre a came

La poulie d'arbres a cames est montée sur un moyeu qui est fixer sur l'arbre a cames par le la vis centrale , c'est le systèmes des 3 vis qui maintient la poulie au moyeu de l'arbre a cames . Il faut piger l'arbre a came a l'aide de la pige , repérer le positionnement de la poulie a l'aide de marquage de peinture , déposer les 3 vis qui maintiennent la poulie , déposer la poulie . Poser la nouvelle poulie en essayant de s'aligner avec les repéres de peinture finir la distribution et ajuster l'avance ( valeurs d'angle ) si necessaire . Il ne faut pas oublier que théoriquement il ne faut pas que les vis de la poulie soit serrer pour répartir l'effort de tension de la courroie .

4. Re : remplacement arbre a came

l'arbre à came arrive nu, donc sans moyeu .... quel sont les piges nécessaire du moins les référence d'origine
    vw pour pouvoir pigé ce fameu arbre a came.

merci

5. juvid44

juvid44 Débutant

Re : remplacement arbre a came

Bonsoir,il y'a une clavette entre le moyeux et l'arbre a cames et il y'a un repere entre le moyeux et la culasse pour le callage distri ensuite les lumieres des trois vis servent a tourner le pignon afin de pouvoir ajuster en fonction de la position de la courroie,il y'a aussi un repere sur le pignon vilbrequin donc pas de piges necessaires.bonne soiree.

6. Re : remplacement arbre a came

merci beaucoup et bonne soirée

Partager cette page

Chargement...