1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement batterie sur modèles 2011

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par MacGUYvert, 25 Octobre 2011.

1. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour mes amis ...

Passat CC 2011 Essence TFSI DSG7 170 cv
    Golf VI 2011 Essence FSI DSG 7 122 cv

Quelle est la procédure de remplacement de la batterie à l 'aide du VCDS Vag-Com , et les sélections à faire pour ne pas mettre en panne tout le véhicule ?

J 'ai pensé à mettre une batterie en " tampon" sur le positif allant au démarreur et sur la masse du moteur, et de laisser tourner le moteur pendant le remplacement de la batterie, mais est-ce que cela fonctionne ???? ( au cas ou je ne trouverai pas la procédure du VCDS )

Merci de me consacrer quelques instants, mais avec ces nouveaux modèles de voitures, on est arrivé à des aberrations qui frôlent la débilité....!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement batterie sur modèles 2011

Hello,
    Je n'ai pas de réponse à te donner, mais plutôt une question à te poser :app:

Tu es en train d'écrire que si l'on débranche la batterie d'un véhicule récent, la voiture ne redémarre plus?!??
    Dis-moi pas que c'est pas vrai!

Ai-je bien compris le bazar?
    Merci :D

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Remplacement batterie sur modèles 2011

Salut Jleblud

Je n'en sais rien, et j 'ai peur d'essayer !!! Car toutes les mémoires seront vidées : Radio ,téléphone, gps, mémorisation des sièges , rétroviseurs, anti-démarage, clim etc. etc...

Mais je sais que le calculateur qui assure la gestion électrique du véhicule, n 'authorise le démarrage qu 'après avoir reconnu et accepté la nouvelle batterie, en entrant la marque, le type et le N° de série de la nouvelle batterie ...
    Mais dans quelle sélection du VCDS ???? C'est la ma question...

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

essaie plutot avec une vielle batterie a terre et connecter avec un bout de cable
    mais pas moteur tournant ,car tu risque de faire sauter ton pont de diode de ton alternateur
    Freddy

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui Elecroman

C'est ma batterie tampon qui est à terre et branchée en "tampon " justement afin d'éviter les variations de voltage et d'ampèrage, et de résistance interne de la nouvelle batterie qui ne seront pas acceptés par le calculateur de protection du réseau.
    C 'est pour cela qu 'il vaut mieux essayer moteur tournant, car le calculateur sait à ce moment la qu 'il y a eu après démarrage, un changement de tous ces paramètres, et que l 'alternateur est en recharge batterie ....

7. Re : Remplacement batterie sur modèles 2011

Slt,

J'ai déjà procédé comme le dit "electroman" en me servant de 2 fils électriques simples aux bouts desquels j'y avais mis des pinces croco et cela fonctionne très bien, aucun défaut ne s'enregistre. Tu raccordes les fils en respectant la polarité, sur la batterie de secours (que tu laisse au sol) puis sur les borniers + et - de la batterie et ensuite tu peux débrancher la batterie de la voiture, l'alimentation de tout l’électronique se fait par la batterie de secours, moteur arrêté bien sur.

IMPORTANT : surtout ne pas débrancher les fils de la batterie de secours tant que l'autre n'est pas rebranchée sur le véhicule.

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui, Merci Lico

C'est comme cela que je procède avec mes vielles bagnoles de 1998 et 2001, je mets un chargeur de batterie en tampon , je remplace ma batterie, ensuite je débranche le chargeur, et la pas de problème....
    Mais maintenant pour les modèles 2011 il y a 10 ans d'écart, et ces enfoirés, sur ces nouveaux modèles ne veulent apparemment pas que l 'on remplace une batterie soi-même ....D'ou ma question !!!!

Partager cette page

Chargement...