1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement bielle de direction (côté boitier) sur A4

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par florent33160, 21 Janvier 2010.

1. Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait la procédure pour le remplacement des bielles en bout de boitier de direction (pas les biellettes de direction)?

Véhicule A4 1.9 avant 1998

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Remplacement bielle de direction (côté boitier) sur A4

ce n'est pas compliqué, il y a juste à les dévisser après avoir déboité le soufflet (prévoir une tres grosse clé (perso j'ai utilisé un "brise tout" ou clé de plombier)
    conseil : n'hésite pas à tourner le volant à fond pour plus d'accessibilité.
    perso j'ai mis un peu de frein filet avant remontage car je trouve la portée fileté une peu courte.

4. Re : Remplacement bielle de direction (côté boitier) sur A4

Tu veux dire que tu ne bloques pas en rotation la crémaillère? J'ai quand mm un peu peur de forcer sur l'intérieur du boitier (au niveau du pignon) parce qu'avec un serrage à 10daNM, ça me parait violent.

Ou alors je n'ai pas compris et la clé clé à griffe (je pense encore un nom différent pour la célèbre clé de plombier), sert à tenir la crémaillère. Mais là j'ai peur d'endommager la crémaillère.

Je voulais voir dans la procédure VAG les outillages préconisés et essayer de me faire un bidouillou moins violent qu'une clé à griffe.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Remplacement bielle de direction (côté boitier) sur A4

je ne me rappelle plus vraiment comment j'ai solutionné ce point, par contre, la clé à griffe a été utilisée car je n'avais pas de clé plate suffisamment grande (pour la rotule)

6. Re : Remplacement bielle de direction (côté boitier) sur A4

bonjour,

en piece jointe!!!!

Fichiers attachés:

7. Re : Remplacement bielle de direction (côté boitier) sur A4

:-M :-M :-M

Je suis bluffé de voir qu'en fait il ne bloque pas la crémaillère, donc le pignon supporte le couple.

PS: pour ma culture, ce sont des procédures extraites d'elsawin? Si oui, il faut vraiment que j'arrive à le faire marcher.

8. Re : Remplacement bielle de direction (côté boitier) sur A4

PS: pour ma culture, ce sont des procédures extraites d'elsawin? Si oui, il faut vraiment que j'arrive à le faire marcher.

oui pour ta culture c'est ça

Partager cette page

Chargement...