1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement biellette de direction bora / golf 4

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Bertolino.Gromiko, 10 Avril 2009.

1. Bonsoir à tous,
    J'ai tout à disposition pour remplacer les biellettes et les rotules de direction sur ma Bora.
    Par contre, je crois avoir vu, je ne sais plus où, que le remplacement des biellettes ne pouvait se faire que la crémaillère déposée...
    Vrai ? faux ? je croyais trouver un méplat sur la partie mobile de la crémaillère, caché sous les soufflet afin de pouvoir tenir avec une clé pendant le serrage des biellette (j'espère que tout le monde me comprends...) :? :?
    Voilà, si quelqu'un à des infos à me donner ce serait sympa car vraiment je bute là-dessus...
    :-M d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement biellette de direction bora / golf 4

normalement,le remplacement des biellettes de direction doit s'effectuer avec la crémaillère déposée(voir pièce jointe). je ne sais pas s'il est possible de passer une clée derrière le berceau.

4. Re : Remplacement biellette de direction bora / golf 4

C'est une mauvaise nouvelle mais je t'en remercie quand même.

5. Re : Remplacement biellette de direction bora / golf 4

salut
    j'ai vendu pas mal de bielette de direction de bora, golf IV et audi a3 qui sont les mêmes et à priori cela doit pouvoir se faire sans déposer la cremaillère puisque effectué par mes clients en centre de reparation rapide (feu vert, norauto,....).

6. Re : Remplacement biellette de direction bora / golf 4

bonjour a tous
    je suis nouveau dans ce forum mais et j'aimerais bien d' apprendre des choses et faire de échanges de conaissance qui nous tiens ou coeur et qui nous deville de payé des grosse somme d'argent parfois pour rien .
    le sujet qui me occupe depuis un certain temps et que j'ai pas trouver une reponse fiable concernant le remplacement du biellette de crémaillér ou bien( les rottulle interne )de direction et avec la lecture des versions diffirent pour la pose ou pas de crémaillér en entier pour but de changer les biellette de direction .
    .
    moi je trouve c 'est un sujet de grand importance vu le probleme de bruit qui se pose souvant sur les passat ou les audi puisque c est le meme systeme de train avant et le plupart des gens négligont le changement ou le remplacement de cette dernier et d'apres mon propre experience personnel et ou bout d'un certain kilometrage la il faut absolument changer ces biellette pour etre sur de toute le mecaniseme du la suspension et pour but de supprimer toute le bruit qui parfois tres difficile a détecter et meme quant tu change toutes les bras inferieur + superieur +les rotulles exterieur et probleme de bruit et toujours présent et le style de bruit et different des autres bruit que on entend souvant métal contre métal ( tak takk tak tak ) par contre ce frotement et metal contre plastique et sur des routes dégrader ou avec des pavées la on ldétecte le bruit clairement :--:
    moi je parle dans la cas ou le crémaillér ne présent aucun fuit de liquide :?
    pouquoi je site cette rxperience personnel parceque je l'ai vecu depuis 5 ans malgré le changement de touts le kit de supension et ou bout de chaque année presque un chose qui je oublié souvant c' est les deux petites BIELLETTES qui cout rien du tous 19 euro la piéces .
    ce week je vais l'echanger et comme ca je suis trankille :D
    j'attend vous reponse et vous explication ce propos et meme ave un tutoriel
    merci a tous le mond

7. Re : Remplacement biellette de direction bora / golf 4

Salut touut le monde,

Je vais refaire tout le train avant de ma Bora y compris les biellettes et les rotules...

Donc tiens moi aucourant.

PS je vous raconte pas le devis en pièces que j'ai chez VW et même avec les remises pro

8. Re : Re : Remplacement biellette de direction bora / golf 4

Je confirme, il faut déposer la cremaillère pour les biellettes mais ce n'est pas très compliqué.
    Par contre, ne pas oublier de remplacer toute la visserie

9. Re : Remplacement biellette de direction bora / golf 4

Salut!

Quand tu parles de biellettes de direction, tu parles de la rotule axiale entre la rotule de direction et la crémaillère? Comme ci-dessous?

496a8c0eba48c44a03a2e8f7059c168.jpg

Si c'est le cas, il existe un outil spécifique pour les retirer, j'en ai un au boulot.

732-DA.jpe

Pas besoin d'enlever la crémaillère, ça prend 15-20 minutes par côté avec ça.

Partager cette page

Chargement...