1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement boitier confort sur passat B5 130 CV

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jcbv, 23 Août 2014.

1. Bonjour,

Suite a une grosse inondation au niveau des pieds du conducteur, les fiches de connexion de mon boitier confort sont oxydées et cassées, et la carte électronique à cramé.

Boitier ref : 1 C0 959 799 B

Donc, j' achète dans une casse un boitier très propre avec les références identiques, je prend les 2 fiches de raccordement et 20 cm de fils avec.

Le problème sur les nouvelle broche de connexion, certain fils ne sont pas de la même couleur, d'autre ne sont pas au bon emplacement.

C'est sur, sa ne peut pas marcher.

Si quelqu'un avait des plans ou une combine pour m'aider ???

Actuellement je ne peut plus ouvrir la trappe à essence, les vitres, le coffre, plus de lumière dans l'habitacle, ... gros problème pour faire le plein.

merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B5 - AWX - 1.9L YDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Remplacement boitier confort sur passat B5 130 CV

Salut,

A mon avis si les couleurs et les emplacements sont différents cela ne doit pas provenir du même type de voiture.

Tu sais voir l'emplacement original des fils sur ta fiche non ?

Pour ouvrir la trappe soit il y a une tirette de secours soit mettre du courant sur le moteur ( voir photo )

Voir la pièce jointe 40231 Voir la pièce jointe 40232 Voir la pièce jointe 40233

Fichiers attachés:

4. Re : Remplacement boitier confort sur passat B5 130 CV

Je me demande si les branchements ne sont pas différent selon les options ou l'origine du véhicule (import allemagne).

Je n'est visiblement pas de tirette pour l'ouveture de la trappe

5. Re : Remplacement boitier confort sur passat B5 130 CV

Les appareils de cde confort ont ce qu'on appelle un "code couleur" aprés la ref d'origine. Ce code correspond aux differentes options du vh. Avec la meme reference, tu peux avoir 10 ou meme plus "codes couleur" differents. C'est difficile de s'y retrouver. Sur ETKA, tu recherches ta ref et ensuite, tu recherche le fameux code dans la liste disponible suivant tes options(alarme,4vitres electriques, etc). Le code est visible uniquement au VAS (ou vagcom) ou sur l'emballage de la piece quand elle est neuve. J'en ai un d'occasion, mais je n'ai pas en tete le code couleur. Il faut que je regarde

6. Re : Remplacement boitier confort sur passat B5 130 CV

Je ne comprend pas ??? je rentre ma ref, sa me dit boitier confort et plus rien ???

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    attention de ne pas confondre Boitier ref : 1 C0 959 799 B
    et Boitier ref : 1 J0 959 799 B
    et le codage ici
    http://www.vag-com.fr/audi35.htm
    Freddy

8. Re : Remplacement boitier confort sur passat B5 130 CV

Bonjour
    Je n'en suis malheureusement pas au codage mais aux branchement
    Le nouveau calculateur vendu avec ces connecteur et 20 cm de fils est bien de la meme reference.
    Le soucis est que sur les nouveaux connecteurs il y a des branchement qui ne corresponde pas avec les anciens connecteurs et certains fils ne sont pas non plus de la meme couleurs ( entre les fils venant du vehicule et les nouveaux fil des connecteurs).
    Si je pouvais trouver la correspondance, ou a quoi corresponde chaque fil ou chaque borne de connecteur.

Merci

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut jcbv,

Je n'ai pas tout regarder, mais il me semble que tu va pouvoir trouver quelques infos quand aux couleurs du câblage et leurs correspondance sur la RTA de la passat. Pas sûr que tout y est mais ça peut faire avancer les choses.
    Je pensé comme toi que les boîtiers de même ref étaient identiques, seul le codage changeait.

Pour la RTA, elle est dispo dans la section téléchargement normalement.

10. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    si c'est la même référence , il faut simplement brancher ta fiche d'origine sur le nouveau boitier et coder
    pourquoi changer des fils ???
    Freddy

11. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Remplacement boitier confort sur passat B5 130 CV

Bonjour,

Merci electroman pour les plans elec, je vois à quoi correspondes les couleurs, mais je ne sais pas ou les raccorder sur le connecteur.

En fait mon boitier confort a cramé et les connecteur aussi, donc je n'est plus de modèle de raccordement de l'origine, j'ai remplacé les connecteurs pas des ocases qui mon été livré avec 20 cm de fil que j'ai raccordé sur le faisau de la voiture couleur par couleur il me reste 6 fil qui ne corresponde pas avec les nouveau connecteur.

J'ai fais un essai avec le wagcom et évidement il ne le trouve pas.

merci

14. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    quelle sont les couleur que tu as pas trouver ???
    Freddy

Partager cette page

Chargement...