1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement BV manuelle

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par didiergm, 11 Août 2010.

1. Bonjour,

J'ai besoin de changer ma boite de vitesses; en échange standard cela coute bonbon et compte tenu de mon kilomètrage (350000+) cela ne vaut pas le coup; du coup je me tourne vers des boites d'occasion et je me pose une question (de novice, je l'admet) toutes les BM6 sont elles compatbles, ou y a-t-il une ralation étroite avec le type moteur (AUY) comme me le donnent à penser 2 personnes ayant des boites d'occasion.

Merci de m'éclairer
    Cordialement

Didier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement BV manuelle

bonjour. il faudrai trouver la reference de votre boite et regader sur etka si elle est affecte a d autre moteur.

4. Re : Remplacement BV manuelle

Elle a quoi ta boite ? C'est rare les casse de boites...

5. Re : Remplacement BV manuelle

Il y a 70000KM, la boite a été refaite entièrement car j'ai eu (d'après le gars qui me l'a refaite) une rupture d'un axe ce qui a joliment réarrangé les pignons à l'intérieur. Aujourd'hui, quand la voiture est sur le pont et que l'on tourne les roues d'avant en arrière et inversement, il y a un claquement venant distinctement de l'intérieur de la boite. D'après mon garagiste, cela viendrait d'un roulement en train de se faire la malle. Cela proviendrais du fait que le volant moteur (bi-masses) est à changer: j'ai de grosses vibrations à l'accélération depuis le ralenti, qui cessent dès que le régime moteur augmente. Donc les vibrations auraient entrainé du jeux dans les roulements;

Toujours d'après mon garagiste, ouvrir la boite pour changer des roulements coûte la peau du dos ( je traduis:) alors que changer la boite c'est cher mais le boulot est garanti.

Lorsque je suis sorti de réanimation après avoir vu le devis de 7000 euro (avec boite d'origine, volant, embrayage, émetteur plus les pièces dont j'oublie le nom mais qui sortent de la boite et vont se relier aux roues, et main d'oeuvre), J'ai décidé de voir si je ne pouvais pas trouver une boite d'occasion et un mécano un peu plus réaliste. achant que moi, j'ai deux main gauches en mécanique.

Attention, je ne critique pas le garagiste, dans l'absolu c'est peut être correct comme prix mais vu le kilométrage et les 10ans de la belle ... je ne suis pas sûr de vouloir mettre tous ces sous. Je m'acharne sur la voiture simplement parce que le moulin est impeccable, que je l'ai entretenue régulièrement et que je suis persuadé de faire encore un bon 50000 avec, soit à peut près 18 mois.

Cordialement

6. Re : Remplacement BV manuelle

je viens d'envoyer ma boite a refaire a ATD bordeaux : facture de 1600 € et elle est comme avant, la synchro est toujours merdique, ca va partir en avocat...donc en neuf c'est préférable

7. Re : Remplacement BV manuelle

Merci de ce témoignage, j'ai reçu un devis de leur part il y a 10 minutes ..... j'étais tenté mais je dois avouer qu'aller sur Villepinte du Pas de Calais c'est un peu une galère ! Il me proposent un échange standard à ce prix là + pose/dépose + tva; si j'amène des pièces neuves, ils proposent de les monter en même temps.

Partager cette page

Chargement...