1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement BVA Tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Rottweiler, 28 Décembre 2011.

1. Salut a tous,

J'ai acheté il y a qq mois, en allemagne,
    une passat 3b de 1999 break tdi 115 boite auto tiptronic.
    Etant donné que c la premiere fois que j'achete une automatique, apres qq jours d'utilisation je me suis rendu
    compte qu'il y avait un souci avec la boite.
    Symptomes:
    -embrayage qui patine sur quasiment tout les rapports,
    -lenteur de passage de vitesse
    -et plus effrayant, un accout dans la boite quand le vehicule retrograde de 5eme en 4eme , parfois assez fort, parfois moins fort. :cry:

Je suis aller chez un ami qui m'a dit :" t'affole pas, c peut etre pas grand chose, il manque peut etre un peu d'huile dans la boite."

Je prends donc Rdv au concessionnaire vw du coin AB Motor Mons, pour un entretien complet de la boite
    changement de la crepine/filtre, huile etc...
    le chef datelier me montre des photos de mon carter demonté, et me dit qu'il y avait beaucoup de limaille dans le carter.

resultat de course, on dirait que l'embrayage accroche un peu mieux, mais c pas encore ca, et l'accout dans la boite est tjs prensent
    un peu moins fort, mais c pas ca non plus .

je me suis mis a la recherche d'une boite auto, et au bout de qq semaines d'attente, j'en ai trouvé une d'occaz fraichement demontée, sur une passat break de 123.000kms accidentée sur le flan.
    le vendeur est une connaissance, donc je me fie a ce qu'il dit.

Le but de mon appel au secour,
    j'aimerai trouvé soit de la documentation ou un tuto sur le demontage et le remontage d'une boite auto tiptronic

J'ai pas encore eu le temps de visiter tout le forum, peut etre y a il deja un tuto , pouvez vous me rediriger.
    j'ai trouvé sur votre forum, un gars qui a photograpfié le demontage de sa boite tiptronic , mais c une audi, et je ne sais pas si ce sont les mm boites.

Merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement BVA Tiptronic

Salut

Reponse sur le Forum..

Utilise la fonstion recherche.

Cdt

4. Re : Remplacement BVA Tiptronic

J'ai utilisé la fonction recherche,
    tout ce que j'ai trouvé , c le fameux programme ElsaWin que je me suis empressé de telecharger.

j'ai pas encore installé la bete ( de 18Go )

a part Elsawin,

tu vois autres choses qui pourrait m'aider ?

5. Re : Remplacement BVA Tiptronic

Salut moi j'ai changer la mienne il y a quelques jour. Il n'y a rien de compliqué mais il te faut du matériel adéquate pour faciliter la chose. Il ma fallu 2 jour pour la changer.

6. Re : Remplacement BVA Tiptronic

Salut Jobond

merci pour ta reponse,

peux tu me faire une petit appercu de ce qu'il faut comme materiel et outillage ?

j'aimerai bien faire une petite check liste.

avais tu un pond a ta dispositions ou as tu fais ca dans une fosse ?

Emmanuel

7. Re : Remplacement BVA Tiptronic

Comme materiel il te faut un leve moteur, un leve boite de vitesse et toutres sortes de clés, douilles... Moi j avais la chance de disposer d un pont. Biensur bien reperer les prises, vis... Pour bien pouvoir remonter la boite.

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Remplacement BVA Tiptronic

salut , vérifie d'abord bien le type de boite (code à 3 lettres) de ta voiture et celui de la boite que tu veux installer.
    A quel prix achète tu la boite d'occasion ?

@+

9. Re : Remplacement BVA Tiptronic

ok merci
    j'vais essayer de rien oublier

oui j'vais essayer de regarder au code de boite demain,
    pour le prix je l'ai eu a 500€ j'pense que c un bon prix c'est a peu pres le prix d'un boite manuelle d'occaz enfin il me semble

10. Re : Re : Remplacement BVA Tiptronic

Encore une petite question,
    tant que j'y serais j'vais surement essayer de faire ma vidange de boite,
    j'ai mon cousin qui pourrait me fournir de l'huile ATF DEXTRON II, est ce que cette huile est bonne pour ma boite ? :?

ha au fait Jobond, tu as remplacé ta boite par une occaz aussi ? ou par une neuve !
    alors quel est le verdict de ce changement de boite ?

je suis vraiment stressé pour ce genre d'operation et j'suis pressé d'avoir une boite qui fonctionne parfaitement et surtout j'ai hâte d'avoir un embrayage qui accroche ! :-Fureur-:

11. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : Remplacement BVA Tiptronic

Bonjour Rottweiler,
    avant de remonter ta boite, vérifies quand même la couleur de son huile; au mieux, effectues une vidange et changement de la crépine. Autant partir sur de bonnes bases. Ta vieille boîte, tu vas en faire quoi? Ce serait intéressant de la démonter pour voir ce qui s'est passé, quels sont les dégâts.
    Si tu as le temps, fais un tuto lors du démontage. Ca pourrait intéresser du monde sur ce forum de partage.
    A plus.
    Luc.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Remplacement BVA Tiptronic

Par une occaz achete en allemagne 700eur , la j ai un souci des que je met la marche arriere le cardan saute je ne trouve pas d´ou vient se probleme!!

14. Re : Re : Remplacement BVA Tiptronic

bein la veille boite je vais la garder en piece de rechange on sait jamais,
    a mon avis ce qui a du se passer, y a surement un roulement qui est en train de se bouffer ,
    beaucoup de limailles dans le cater au moment de la vidange.

mais si un jour je l'ouvre je ferais un max de photo.
    je vais essayer de faire des photos aussi de l'echange de boite

15. Re : Remplacement BVA Tiptronic

Salut a tous ..
    alors j'ai vérifie le code a 3 lettres de la boite d'occaz, c une EYF
    je vais regarder ce Weekend sur la boite d'origine si c'est le mm code

16. Re : Remplacement BVA Tiptronic

bonsoir c'est une boite come celle la?

17. Re : Remplacement BVA Tiptronic

ca ressemble assez fort , malheureusement on voit pas tres bien sur la photo

18. Re : Remplacement BVA Tiptronic

et comme ca?
    il faut compter 4 heures pour la dépose,et autant pour la repose ,le plus dur etant de la replacer ,surtout penser a remplacer le joint spie entre le visco et la boite.
    cordialement .
    une autre photo

Partager cette page

Chargement...