1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement calculateur moteur Sharan

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par JoNsplit, 22 Novembre 2010.

1. Bonjour, je viens vers vous, et vos conseils

suite à une coupure moteur et de nombreux défauts provenant du calculateur, j'ai remplacé le Calculateur G248 de mon sharan tdi 90 de 98, le nouveau est d'occasion donc il a déjà été affilié à un autre véhicule,

j'ai procédé avec le vag com 10.6, à un nouveau codage,(selon la technique de Paul) mais rien, l'immo coupe le moteur 3-4 secondes aprés le démarrage, j'ai le défaut 17978 dans l'immo et le moteur,

quelqu'un aurait une technique ou une idée ?

je n'ai pas comfirmation qu'il s'agisse d'un immo 2 mais vu l'année

Merci d'avance :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

Il faut que tu adapte le nouveau boitier à l'Immo existante et la je crois que c direction la concession

4. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

;)merki

j'ai passer quelques heures à fouiner ici, beaucoup d'infos mais effectivement l'appel à la concession se précise :cry:

merci en tous cas de t'être pencher sur mon probléme

5. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

bon jour
    suivre cet application et avec vag com tu peux arriver sauf immo 3
    réponds moi si c'est le cas
    et merci
    http://www.vag.com.fr/immo2ecu.htm

6. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

bonsoir, merci pour le lien, j'ai essayer mais ça ne passe pas,

j'ai toujours le défaut 17978 P1570, start immobilizer

bien entendu le code fourni avec les clés d'origine ne m'a pas été donner avec la voiture

quelqu'un sait comment supprimer l'immotronic, au moins le temps d'aller chez VW pour recoder tout ça car la dépanneuse n'est pas dans mon budget :oops:

merci d'avance

7. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

supprimer l'immotronic... -:gne:- Quel serait l'interet de mettre un antidemarrage si on pouvait le desactiver.

Pas besoin de depanneuse, achetes toi une barre de remorquage et emmenes la voiture toi meme à la concess. Car a mon avis tu n'y couperas pas.

8. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

Salut si tu as un soucis d'immo je peux régler sa :D

9. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

bon jour

si vous avez antidemarrage 25 et tu as déjà vérifier le temps de verrouillage est c'est 0 et l'état clés et de 1

et vous n'avez pas un interface pour récupérer le code exact et si tu peux pas avec un programmeur

alors c'est difficile pour vous

et merci

10. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

merci pour l'aide, mon immo est bloqué, enfin l'était, grâce à une vieille connaissance en reprog, il va me faire sauter l'immo,

VW seb : quel intêret ?, ça ne me plaît pas forcement mais c'est le dernier recours, en tous cas le moins honéreux, le véhicule est bloqué depuis 2 mois, ma vieille golf gli tournant à l'essence, qui revient assez cher en cette période, j'ai choisi la solution offensive .....................

je vous donnerais des nouvelles

11. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

grâce à mon pote qui ma fait sauter l'immo, le sharan a redémarrer hier du premier coup, il a tourner 2 bonnes heures, j'ai couper et redémarrer à de nombreuses reprises sans aucuns soucis, pris au vag com, les valeurs pour pouvoir régler l'avance de la pompe IJ,
    hier aprés-midi, j'ai remonter tout le faisceau, calculateur, compteur, boîte à fusibles, remis aussi les durites de retour et d'alim gasoil en place,

et j'ai voulu redémarrer hier soir avant de recaler la pompe pour être sur de ne rien avoir oublier,

et là il redémarre mais fume excessivement, toussote et accélére tout seul, le probléme de base revient .....

Help sinon le jerrican va servir :twisted:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

bon jour
    vous avez vag com?
    il dit quoi?
    sonde t°?
    pédale d'accélérateur?
    quoi?
    et merci

14. Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

Je posséde le dernier Vag com 10.6, j'ai un défaut d'immobilizer mais comme je l'ai shunter le moteur continue de tourner

rien sur la température sonde LDR, branchée ou débranchée, le moteur s'accélére tout seul
    pareil pour la pédale d'accélérateur, valeur correcte, branchée ou débranchée et même si j'appuis dessus, le moteur accélére seul

j'ai refais un réglage de pompe quelque peu différent, toujours pareil

entre temps j'ai rééssayais le calculateur moteur d'origine qui me faisait délirer la pompe IJ, et là miracle il fonctionne, enfin le moteur tourne correctement à froid, mais plus il monte en température et plus il cafouille, jusqu'à caller à de nombreuses reprises, pour ne plus redémarrer à 80°C,

bref le calculateur d'origine défectueux jusque là est re-HS; et mon nouveau calculo qui fonctionnait parfaitement hier me fait accélérer la voiture tout seule,

help please -:lov1:-

15. miles

miles Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    140
    Re : Remplacement calculateur moteur Sharan

bonjour
    j'ai un souci avec mon calculateur, j'ai besoin de le démonter car je pense que le capteur de pression est à l'origine de la perte de puissance de mon sharan.
    Mon probleme est le suivant:
    Je n'arrive pas à débrancher la prise 68 broches du calculateur et donc je n'ai pas acces aux vis qui permettent de sortir le calculateur.
    J'ai débranché la durite qui va au capteur, j'ai réussi à bouger de quelques mm, une pièce en plastique qui parait-il sert à déverrouiller la prise et à ce niveau je suis bloqué.http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/furieux.gif
    La prise ne bouge pas d'1 mm. Quelle est l'astuce?

Merci à ceux qui ont été confrontés de m'indiquer une piste.

Partager cette page

Chargement...