1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement capteur angle de braquage

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mousterlin, 27 Août 2009.

1. Bonsoir,
    Sur la golf 4 TDI130 de ma soeur, le voyant ESP est allumé depuis quelques jours. Diagnostic VW : capteur d'angle de braquage à changer :cry:

Savez vous ce que coute ce capteur ? et combien coute son remplacement chez VW?
    Où se trouve t'il -:gne:-
    Est ce compliqué à changer? et ensuite j'ai vu qu'il y a des procédures de calibration avec vag com....
    Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement capteur angle de braquage

salut, je ne connais pas le prix de ce capteur mais je sais que ce n'est pas donné. Il se trouve derrière le volant et joue également le role de bague collectrice d'airbag. pour le remplacer il faut mettre les roues en ligne droite,démonter le volant et les coquilles de commodo puis le calibrer près l'avoir monté.Pour le calibrage:Vagcom adresse 03 fonction 12 (procédure d'accès) entrer le code 40168 puis fonction 04 canal 60.(les roues et le volant doivent etres parfaitements droit pour le calibrage).

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : remplacement capteur angle de braquage

225,45€ sur Etka :eek:
    purée ça douille !!!!

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : remplacement capteur angle de braquage

6. Re : remplacement capteur angle de braquage

Merci pour vos réponses !
    225€ ( :-Fureur-:) :-Fureur-: bon de toute façon, je pense qu'il n'y a pas trop le choix.... :cry:

Partager cette page

Chargement...