1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement cardan Passat 3c 2005

Discussion dans 'Transmissions' créé par bimbin, 11 Janvier 2015.

1. bimbin

bimbin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    176000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,
    Au CT de ma passat, le contrôleur m'a signalé que mes silent blocs de suspension étaient HS, j'ai alors fait un devis chez VW pour les faire changer cout de l'opération 450€, trop chère pour moi, j'ai donc décidé de les remplacer moi même et j'ai également remplacé les rotules de suspension ,je pense que ça ne fait pas de mal et je sens réellement une différence dans la conduite. Mais voilà lorsque j'ai démonté mes triangles, j'ai le cardan le plus court qui s'est déboité et ma roue n'était naturellement plus entrainée. J'ai réussi après bien des misères à le remettre en place mais maintenant lorsque je tourne il claque méchamment et je crains fort que je lui ai fait mal. Je pense que je vais devoir le changer, j'ai trouvé sur webdeal auto un skf à prix correct. J'ai déjà changé un cardan côté boîte sur une renault, je pense même que je vais réaliser un tuto de mon opération ce sera l'occasion pour moi de participer car je cherche souvent des tuto de ce type et je n'en ai pas trouvés pour remplacer un cardan sur une passat 3C. Ma question est la suivante : Sur la RTA il ne demande pas de vidanger la boîte est ce que c'est juste ? cela m'étonne un peu et y a t-il des particularités à savoir pour le remplacer.
    Merci.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - BWV - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Remplacement cardan Passat 3c 2005

Salut,

Non pas besoin de faire une vidange de la boite , car le cardan est fixé sur une "tulipe" ( merci VAG B-) )

@+

4. bimbin

bimbin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    176000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

Je vous remercie pour vos réponses cela va me simplifier la tâche.
    Cdt.

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,

Il y a bien souvent des prix correct chez eux.
    Malheureusement il envoie souvent un mail, pour que tu changes vers un produit plus cher par manque de fournitures.

6. bimbin

bimbin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    176000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

Bonjour,
    J'ai fait ma commande hier je verrai bien, je commande souvent chez eux et pour le moment je n'ai jamais eu de soucis. Ce qui me plait chez ce vendeur, c'est que l'on peut retirer directement en magasin et les retours sont faciles.
    Cdt

Partager cette page

Chargement...