1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement commande rétroviseur

Discussion dans 'Intérieur' créé par talibanVw, 11 Mars 2006.

1. Bonjour à tous.

C'est mon premier post sur ce forum passionnant. J'ai lu avec un grand intérêt les sujets qui traite du démontage de la garniture avant pour changer les haut parleurs.

J'ai cassé un bon matin le petit levier de réglagle des rétroviseur. J'ai donné un coup de genou ...

J'hésite à démonter la garniture "juste" pour changer cette petite pièce :

Etat actuel

Piece:

J'aimerai si possible avoir une photo de l'envers la garniture avant coté conducteur pour vérifier le type de fixation de la garniture de la poignée et du commodo des rétros (vissé ou clipsé).

Cela me serait très utile pour savoir s'il est vraiment nécessaire de démonter la garniture ou si je peux m'en tirer en declipsant tout simplement les pièces sans démontage de la garniture.

Pour info, j'ai une passat break TDI 130 confortline de 2001 (moteur AVF).

Merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Remplacement commande rétroviseur

Salut et bienvenu sur ce forum,
    Pour remplacer la commande de rétros, tu est vraiment obligé de démonter la garniture car il y a des petits clips a l'arrière de la commande. La poignée que tu parle est collée a la garniture, tu ne peut donc pas la démonter.

Pour gagner du temps, en concession je m'aidais d'un couteau et d'un petit tournevis plat pour déposer cette commande de rétros, ce qui permettais de ne pas déposer la garniture, mais pour cela il faut avoir un peu d'expérience ou avoir vu faire ca au moin une fois car tu abime très facilement la garniture et ca ne vaut pas le coup, vu que la garniture se dépose en 5 Minutes

4. Remplacement commande rétroviseur

Je te remercie beaucoup pour ces infos.
    Je le fait dès que le temps est meilleur.

5. Remplacement commande rétroviseur

Salut

enfin j'ai trouvé le sujet qui m'interresse!!!!

je viens d'acheter une passat et justement cette commande est cassée

tout d'abord, quel est le prix de cette piece chez VW??

peut on la trouver ailleur moins chere??? sur le net......

Merci

6. Remplacement commande rétroviseur

La pièce coute quelque euros. Il est inutile de l'acheter ailleurs.
    Appelle le magasin de ta concession préférée pour avoir le prix exact.

Pour info le cable qui commande l'ouverture de la porte est sorti de son logement, resultat : impossible d'ouvrir la porte sans baisser la livre en ouvrant depuis l'extérieur. J'ai demonté à nouveau la garniture remis le cable et tout marche correctement à nouveau. Il faut prendre son temps surtout pour remettre ce fichu cable.

Sinon je confirme pour faire propre il est necessaire de démonter la garniture. Un technicien vw m'a dit qu'il arrive à crocheter la piece sans tout démonter mais il faut etre sacrément habile pour le faire sans rien abimé.

7. Remplacement commande rétroviseur

Entre celle qui est cassée et celle que tu as acheté neuve en concession, il y a une "icône" supplémentaire (à droite), ils se sont trompés de produit ?
    Quelques Euro, c'est quoi exactement ?

8. Remplacement commande rétroviseur

L'icone supplémentaire, comme je l'ai dis plus haut, c'est la fonction rabatage des rétros, ils ne fabriquent plus que ce modèle de boutons, alors si tu n'a pas la fonction, cette position ne sert a rien, mais ca ne l'empèche pas de fonctionner normalement...

Je crois, si mes souvenirs sont bons, que cette pièce coute 15€ environs...

9. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Remplacement commande rétroviseur

J'ai eu le même probléme,

j'ai recollé le bouton aprés avoir percé la commande et le bouton pour mettre un axe en métal dans la commande pour relier le bouton et la commande .

maintenant plus de probléme et pas eu besoin de racheter la piéce.

10. Remplacement commande rétroviseur

Juste pour info, le bouton est fragile exprès pour qu'en cas de choc on ne se blesse pas avec ;)

Partager cette page

Chargement...