1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement courroie accessoire a4 plus distrib

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par valmurphil, 6 Juin 2011.

1. salut j ai la courroie accessoire a remplaçer sur mon a4 1.9 tdi avant de 2002.
    quelqu un aurrait il des petits conseils a me filer?
    faut il deposer le masque avant(support radiateur)?
    j ai commandé la courroie ainsi que son galet tendeur y a t il autre chose a remplaçer?
    merçi :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement courroie accessoire a4

allez un ptit up pour notre ami , d autant plus que cela m intéresse car je vais devoir faire cette operation sur mon A6 ;)

4. Re : remplacement courroie accessoire a4

bonjour , est ce le bon modele pour un A6 serie 2 1.9 tdi de 1997 svp merci d avance date de premiere mise en circulation 22/07/1997

http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-audi-a6-serie-2-542-12508-1573-gt

car je me perd dans toutes ces references

>>>>>>>>>> http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-audi-a6-serie-2-310-12508-1573-gt

sur cette derniere les prix et les references m enbrouillent , que me conseillez vous merci

5. Re : remplacement courroie accessoire a4

regarde la ref de tn moteur afn ou autre avant
    sur le dossier de la voiture u directement sur la culasse

6. Re : remplacement courroie accessoire a4

merçi tonka a6 pour le lien,je fais ça çe week end et revient vers vous pour vous raconter tous sa.
    un mecano m a dit qui fallait aussi changer la poulie debrayable d alternateur,sachant que j ai 160000kms au compteur.
    qu en pensez vous

7. Re : remplacement distrib et courroie accessoire a4

ça y est la courroie est remplaçée,j ai donc mis la façe avant en sav pour pouvoir le faire car je changeais aussi le galet tendeur,seul petit soucis il vaut mieux avoir la cles a ergots pour virer la poulie debrayable du ventilo.
    l autre poulie debrayable d alternateur est aussi a changer et la il faut imperativement la cles speçial pour le faire(chose que je n ai pas) :cry:
    autre surprise,j ai controlé au passage l etat de la courroie de distrib et y ai trouvé des petits morçeaux de courroie,j ai decouvert que la courroie etait bouffée coté bloc moteur(quelqu un a deja vu ça?),donc maintenant j ai la distrib a faire en plus.
    çe que je ne comprend pas c est que l ançien proprio l avait faite remplaçée a 150 000kms elle avait 15 000kms :_d

8. Re : remplacement courroie accessoire a4

en final j ai changé courroie de distribution galet tendeur,courroie accessoire galet tendeur et poulie d alternateur.
    le prix des pièçes s elevent a environ 350 euros chez oscaro.
    sinon je n ai pas rencontré de probleme particulier.
    elle tourne nickel sans plus aucun bruit :D

Partager cette page

Chargement...