1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement cremaillere de direction audi a8 d2

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par hugues52110, 3 Avril 2016.

1. Bonjour à tous.
    La crémaillère de direction de mon audi a8 d2 fuyait énormément, donc démontage obligatoire.
    Il faut bien évidemment démonter les protections sous les ailes,l'idéal est d'avoir un pont mais sans cela il faut lever le devant de la voiture de 40 voir 50 cms. Avant de procéder à tout démontage mécanique sur le crémaillère, il faut démonter le cache sous le volant et désacoupler la colonne de direction à la crémaillère, pour cela il faut une clé de 16. Après , c'est le moment de s'attaquer à la crémaillère, démonter les rotules de direction,et les flexibles hydrauliques, clé de 19 et clé de 22,attention ce sont des raccords banjo. La crémaillère est soutenue par 3 vis BTR,il faut une clé de 8,pour la vis côté passager il faut devisser par le dessous de la voiture,elle est très facile d'accès mais il faut des rallonges pour accéder à la vis. Il reste donc aux 2 vis côté conducteur, une est facile,celle des gauche,mais la deuxième est la misère si comme moi vous avez de grosses mains,elle se trouve derrière les raccords et tuyaux hydraulique ,après avoir tout dévissé, il ne reste plus qu'à extraire doucement la crémaillère. Il ne vous reste plus qu'à remonter,mais un conseil, essayez d'être 2,tout seul c'est la galère à remonter.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Hugues

Sur ma vielle A100 , j 'avais exactement le même problème , une fuite énorme , et en positionnant la voiture au fond du garage en vue du remplacement de la crémaillère , j 'ai dû amener la direction plusieurs fois de butées en butées , et puis plus rien !!! plus la moindre fuite , je pense que cette manoeuvre de la direction a dû repositionner un joint à sa place ... J 'ai roulé 9 000 km depuis , sans perdre la moindre goutte d'hydraulique !!!

polo16v190 et audimanrs2 aiment ça.
  4. Bonsoir à tous.
    Des nouvelles de ma a8, plus de fuite,j'ai récupéré une direction plus agréable et précise. J'ai par contre eu un petit problème avec le capteur d'angle de braquage, les voyants abs et esp restaient allumés, j'ai passé la voiture au VAG COM pour recalibrer le capteur,mais rien,les voyants reapparaissaient. J'ai donc démonté le volant,calculé le nombre tours à droite et à gauche et j'ai mis la bague au milieu,j'ai tout remonté et une merveille, plus de voyants.

Charlydiag apprécie ceci.
  5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur: