1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 24 Avril 2012.

1. Bonjour à tous,

Mon TDI (de 2002) possede toujours sa batterie d'origine VARTA (estampillé VW), j'ai des signes de faiblesses au démarrage, j'ai le témoin de batterie l'année derniére qui s'était allumé, j'ai fait un appoint d'eau déminéralisé,et il s'est eteint) j'ai pensé à mes bougies mais on sent un manque de puissance au lancement moteur et parait-il que les bougies sur les TDI se changent trés rarement...(sont-elles à prévoir à votre avis?)

Je comptabilise 136800kms à ce jour, la batterie va avoir 10ans.. et je voulais savoir quelle marque de batterie vous préconisez? (FULMEN? VARTA? BOSCH? autres?) et combien il faut compter en moyenne svp?

Merci d'avance de vos retours et VIVE VAGTECHNIQUE !! LE forum par execellence ! :-B> :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

14 vues et aucun retour??

Toutes vos batteries sont d'origines??
    Ok VAG c'est fiable, mais tout à une durée de vie -:gne:-

4. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

salut
    sur mon a3 tdi 130 de 2002 j'avais mis une varta

5. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

Merci pour ton retour TDI140 :D

6. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

Bonsoir,

FULMEN pour moi, par le passé j'ai essayé les batteries premiers prix type AD, après 3/4 ans c'est mort.
    Donc une FULMEN, le prix c'est entre le haut de gamme BOSCH et les premiers prix. Elle a 5 ans et c'est toujours OK

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

pour moi, le top c'est TUDOR, mais le prix va avec.
    Sinon, les batteries vendues par carrouf étaient fabriquées par varta il y a 3 ans environ, c'est probablement encore d'actualité

8. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Et oui 10 ans pour une batterie c'est critique ! :D
    Une batterie en bon état de fonctionnement délivre en moyenne 12.5V moteur éteint et 14.5V moteur tournant.

Moi j'ai mis une BOSCH 74 A sur ma TDI 100.

Normalement c'est 70A, mais la 74A était moins chère. :twisted: enfin un peu plus de 100€ quand même (mais en Guadeloupe c'est plus chère)

Je crois que c'est le même ampérage sur ta voiture, mais vérifie avant.

Regarde sur la batterie actuelle l'ampérage, mais normalement c'est écrit dans le manuel d'utilisation aussi.

Précautions a prendre :
    - être sur d'avoir le code de la radio (si d'origine).
    - graisser légèrement les cosses de la nouvelle batterie.
    - Moi j'enlève la borne plus en premier.
    - re-régler l'horloge . ;)

Sinon avec une autre batterie et des câbles de démarrage, tu relis la 2nd batterie aux fiches "+" et "-" de la voiture, tu retire la vielle batterie, tu met la neuve, tu la branche et tu enlève les câbles de démarrage, comme ça tu n'a rien a réinitialiser.

A+

9. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Pour les bougies de préchauffage, si elles sont mortes il y a un défaut qui remonte.

Si pas de défauts pas la peine de les changées.

A+

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

faites l'expérience :
    si votre batterie est branchée depuis longtemps, des corrections sont mémorisées dans votre calculateur, le simple fait de débrancher la batterie réinitialise ces corrections.
    conséquence : on retrouve souvent un moulin plus sobre ou un poil plus nerveux (flagrant sur mon tdi90, moins sur la A4).
    à partir de cette constatation, je débranche la batterie à chaque vidange (je n'ai pas d'autoradio à code).

11. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

Merci à tous pour vos retours, demain matin je check la tension et post les résultats :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

Moi j'ai opté pour une tudor il y a peu de temps. Elles étaient en promo chez Nototo... Par contre pour le débranchement, on commence par la borne MOINS en premier car on risque un court-circuit en desserrant la borne PLUS en premier (exemple de la clé qui va toucher la carrosserie).

14. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

Effectivement, je viens de regarder et ya -25% sur les tudor actuellement chez nototo ^^

Avant de cramer un billet, je préfére valider les tensions demain matin au voltmetre ,car ya aucune raté, mais seulement un leger manque de power au démarrage, mais je suis tellement maniaque aussi :-)))

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Dis donc Masterchief

Tu penses la garder 20 ans ta batterie, 10 ans sur un moteur à mazout, c'est déja une très belle performance . :-B>

Mais en attendant trop longtemps, la résistance interne de la batterie diminue tellement, que l 'on se rapproche du court circuit, et la c'est l 'alternateur qui va lacher ......en général , c'est ce que font les gens, ils attendent que la batterie soit totalement à plat avant d'avoir à acheter une nouvelle batterie et un nouvel alternateur !!!!! :oops:

Commence par désserrer la cosse de masse ( le moins ) car si tu commence par le plus, et si tu as le malheur de toucher la caisse du véhicule ou le caisson batterie avec l 'autre bout de la clef, celle -ci va te " fondre " dans la main !!!! :-Fureur-:

Ensuite l 'on badigeonne les cosses de la nouvelle batterie avec de l huile de vidange la plus sale possible, et non de la graisse propre.
    L 'huile de vidange est encore grasse, et protège de l 'oxygène de l 'air qui est le facteur N°1 de la corrosion et de l 'oxydation.
    L 'huile de vidange, plus elle est vielle, plus elle est "alcaline " donc anti-acide, elle absorbe donc les projections d'acide, et l 'on peu en profiter pour passer le pinceau dans le bac à batterie ..;
    L 'huile de vidange contient du carbone, du graphyte, des particules métalliques, du souffre etc . qui sont d'excellents conducteurs électrique et qui empèchent donc l 'oxydation des cosses par "métaux dissimilaires" ( laiton en contact sur plomb )

J 'utilise une batterie Carrouf que je remplace systèmatiquement tous les 5 ans ....jamais le moindre problème...... :-M

16. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

Macguyvert, je viens de te lire, je te remercie de tes precieux conseils (c'est pas la 1e fois! ) , je suis tout à fait pour ET d'accord de prendre une batterie carouf plutot que de puiser dans celle que j'ai qui est morte et de changer un alternateur dans 6 mois à cause de ça (économie de poule)

Donc, tu recommandes une carouf premier prix (qui respecte l'amperage) plutot qu'une TUDOR?
    Et peux importe le voltage que je releve demain matin, 10ans c'est capout à 100% selon toi?

Merci de ton retour et de tes conseils judicieux (c'est noté pour l'huile de vidange aussi sur les cosses!) :app: :app:

17. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

je posséde aussi une passat tdi 130 de 2002 , j'ai changé ma batterie il y a quelques mois et je n'étais pas décidé sur le choix de la marque de batterie. J'ai un ami qui est garagiste toutes marques et il m'a fortement conseillé de mettre une batterie d'origine VAG. Il a déjà éssayé plusieurs marques et il me dit qu'il n'y a pas photo sur la qualité des batterie VAG . Il n'a eu aucun retour sur toutes les batteries VAG qu'il a changé. Ce qui n'est pas le cas avec les autres marques. Il monte d'ailleurs des batteries VAG sur toutes les marques de véhicule car il est sure dun résultat. L'intensité au démarrage est supérieur sur les batteries VAG ainsi que leur longévité , la preuve , la tienne a 10 ans , idem pour moi. Certes , elle est un peu plus chére à l'achat mais le surcout en vaut vraiment la chandelle.

18. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

Moi j'ai une golf 4Motion de 2002
    Durant l'hiver passé cela a été l'ocasion de changer la batterie Oem par une Fulmen FA770

Et là ça donne bien même quant il fait froid chez moi

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour à tous

Les batteries Carrouf sont fabriquées par Varta, mais avec un cahier des charges supérieur ou plus contraignant, que pour des batteries d'origine constructeurs, ce qui fait qu 'ils peuvent les garantir 3 ans

Maintenant, il faut attendre les promotions ( - 20% ) la plupart du temps, et j 'en profites pour changer les 4 batteries sur toutes mes voitures. Je ne les garde que 5 ans, car vu le prix d'un alternateur ( jusqu 'à 6 fois le prix d'une batterie ) je n 'essaie jamais plus de jouer au ***, en risquant également de rester collé au milieu de nulle part, à 2Heures du matin avec 20 cm de neige sur la route ....
    Car c'est évidemment à ce moment la que le dépanneur n 'a plus dans son stock que des batteries à 350 Euros !! comme par hazard ...

Maintenant, c 'est votre voiture, vous faites comme vous le pensez....

20. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

Macguyvert, n'étant pas joueur, j'ai suivi tes précos:

achat batterie carouf ce matin (91e), je pense la monté ce week end, et ce matin j'ai mesuré la tension, bilan:

12.2v (moteur eteint)
    14.2v (moteur tournant)

Et au premier coups de clef (je debraie toujours pour pas entrainé la boîte au démarrage et "soulager" le démarreur) le moteur à un peu peiné au lancement, (c'est la 1e fois que ça me fais ça) donc il été grand temps de changer!

A titre informatif, ces valeurs mesurées vous paraissent normales?

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bien vu Masterchief

Les valeurs sont correctes, mais une batterie neuve à l 'arrêt doit te donner 12,8 à 13 Volts .

Mais 10 ans pour une batterie de diesel, je n 'avais jamais entendu, mais j 'en apprends tous les jours .... :-)))

Merci pour ton retour d'expérience . Mais sur les modèles 2011 et 2012 il y un autre problème, il faut faire accepter la batterie au " Bordnetzcontroler " ( calculateur de surveillance du réseau électrique de bord ) avec le VAG-COM en y entrant la marque de la batterie et son numéro de série, sans cela, pas de démarrage, ni même de mise en tension du réseau d bord.
    Et comme le Vag-Com, sur la version 11.11.4 Américaine, n 'a que 5 marques de batteries uniquement , dont VARTA, il faudra prendre à l 'avenir que VARTA ou Carrouf, ou bien garage VAG avec chauffage de la carte bleue au passage ..... :cry:

On va regretter nos bonnes vielles Renault 4L d 'ici peu :evil:

22. Re : Remplacement de batterie d'origine TDI 130 2002, quelle marque? vos précos

Ah la vaache !! de plus en plus de "blocages" tout ça pour rendre le passage obligatoire au garage!! (même pour changer une batterie....) :mad::

Et faire chauffer la carte bleue, par les temps qui courent (la crise et j'en passe) c'est hardcore... -:gne:-

Je vais tt faire pour tenter d'entretenir le plus longtemps possible mon TDI :-]

(pour infos, mon père avait passat de '99 TDI 110 en boite auto, il l'a revendu à 320.000kms à l'époque pour 5500e (c'était un artisan TAXI)

Partager cette page

Chargement...