1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement de calculateur ABS VW Caddy, faut il recoder le nouveau?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par popol974, 18 Avril 2013.

1. Bonjour,

mon calculateur ABS est HS, il ne répond plus au calculo moteur et je n'ai même plus d'aiguille de vitesse au tableau de bord, ce qui m'encourage donc à le changer car on a que 12 points sur le permis...:-S2

• :-]

J'ai une interface Vag com et VCDS 908.2 pleinement opérationnelle grace à laquelle j'ai pu diagnostiquer le calculo HS.

Ma question est la suivante : y a t'il un recodage à faire? Si oui est ce qu'une ame charitable de ce forum voudrait bien partager un peu de son savoir pour me dire comment faire?

Je m'engage à faire un tuto photo de la dépose/repose et reprogrammation avec VCDS si quelqu'un veux bien m'en dire un peu plus...

Merci par avance, je pense que ça servira à pas mal de monde, n'ayant jamais eu de tuto sur ce sujet...

• :D

_____
    Voiture concernée : Vw CADDY - BLS - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Remplacement de calculateur ABS VW Caddy, faut il recoder le nouveau?

Bonjour a tous
    oui il faut le recoder , mais si tu sait plus l'interroger , ca vas etre dur de trouver le bon code directement
    car pour exemple chez vw ,c'est plus simple avec le 5052 ou autre ;il te demande des infos du style ;boite vitesse ,5 ou 6 rapport
    volant 3 ou 4 branche ,etc,
    maintenant ;il vas te proposer plusieurs possibilité ;et faire des essai
    met sur le site ton n° de calculateur , apres on verras si d'autre personne on une infos pour avancer
    pour le recoder ,et faire des print ecran ; 03 ABS 07 coder et laisser pointer la souris ,la ou tu doit mettre le code ;et une autre fenetre apparraitra ,avec des choix ,et la tu fait un print ecran
    et tu le poste
    Freddy

4. Re : Remplacement de calculateur ABS VW Caddy, faut il recoder le nouveau?

Super réponse, merci Freddy t es trop fort!

Si j'ai bien compris c'est le code du calculateur HS qu'il faudra rentrer dans le nouveau calculo? c'est pas marqué sur l'étiquette de l'existant?

je dois recevoir le nouveau calculateur début mai, je ferais ca et posterais le shot screen!

en attendant mon calculateur VW est le 1K0 907 379 P (origine sur la voiture), ce numéro est obsolète, le nouveau modèle neuf est un 1K0 907 375 P (merci ETKA :) ) mais j'ai acheté un bloc d'occasion en allemagne et ce sera encore un 1K0 907 379 P.

Je vais essayer de changer que le calculo meme si les vis son super pas accessible et pas tout le bloc pour éviter la purge des freins...

Si quelqu(un a d'autres infos...

Merci beaucoup Freddy! y a tellement de posts comme le mien qui restent sans réponse!!!!!!!! pffffffffff y en a qui partagent pas les infos........

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Remplacement de calculateur ABS VW Caddy, faut il recoder le nouveau?

non le code est pas sur l'etiquette ,car ton n° de piece va sur plusieur vehicule de la marque
    et le code depend des options que tu as ; assistant demarrage en cote (hill control)
    capteurs pression des pneus ,ABS; ASR; ESP et j'en passe
    Freddy

6. Re : Remplacement de calculateur ABS VW Caddy, faut il recoder le nouveau?

Exact!

y a pas l esp c suret la pression des pneus je crois pas...

pas contre y a l'asr et abs et je crois que l asr fait office d'assistance pour le démarrage en cote!

merci beaucoup pour tes infos

à bientot,

si jamais d'autre personnes compétentes savent ce qu'il faut renseigner comme code...merci par avance pour vos lumières!

Olivier

7. Re : Remplacement de calculateur ABS VW Caddy, faut il recoder le nouveau?

Ah bon il y a une assistance de démarrage en cote ? :--0O
    il y a des options cachées dans le Caddy ?

8. Re : Remplacement de calculateur ABS VW Caddy, faut il recoder le nouveau?

Bonjour,

Est-ce que tu as avancé dans ta recherche?J'ai exactement le même probléme que toi avec mon caddy.

Comment démonter le calculateur seul?il est très mal mis.

Comment obtenir le code pour le recoder?

Merci.

Partager cette page

Chargement...